Bienvenue à






Jean Chapelle
IRL
INRP
STATS
Jean Chapelle
# 31.08.21 18:09
Hors rp
Jean Chapelle ▬ Le Prêcheur d'amour LR4JGHv
Pseudo et pronom : Moineau (elle)
Où as-tu connu VM: Je suis la fonda ! <3
Double compte : Pas encore mais il y aura Léandre et Logan surement ! Et d'autres qui sait !
Connaissez-vous bien une des trois villes du forum ? : Oui ! Paris ! J'habite dans son centre-ville !
Avez-vous un ou plusieurs domaines de connaissances ? : Je touche un peu à tout sinon couture et broderie !
Avez-vous déterminé comment et si votre personnage aura des liens avec ses autres vies ? Non. Pour l'instant je ne pense pas jouer Jean dans d'autres univers
Une dernière chose à dire ? : Je suis un escargot en réponse. Vous êtes prévenus :p

Jean Chapelle
Jean Chapelle ▬ Le Prêcheur d'amour 6zuj
Surnom : Jojo ou Jeannot Lapin
Mythe : Jésus Christ
Age : Un peu plus de 2 000 ans
Nationalité : Universelle
Orientation : Pansexuel
Situation conjugale  : En amour avec tout un chacun
Travail : Artiste de rue et prédicateur
Revenu : Vit de la charité d’autrui
Avatar :Are © Little Ulvar
Caractère :
▬ Solaire
▬ Bienveillant
▬ Perspicace
▬ Taquin
▬ Décomplexé
▬ Indépendant
▬ Faussement con
▬ Miséricordieux
En Bref

Connaissance des mythes : Oui. JC les fréquente depuis bien longtemps à présent et à l’instar des humains et de toutes créatures sur Terre, il les aime et les respecte pour la plupart. Il apprécie par ailleurs le fait de les fréquenter.  

Points importants de l’histoire :
▬ En l’an 4 av J-C, Jésus naît à Bethléem. Il est consacré “Roi des juifs” et fils de Dieu et de la Vierge Marie, cette dernière et son mari Joseph décidant peu de temps après de fuir la Judée pour l’Egypte, le Roi Hérode Ier ayant appris la nouvelle de sa naissance et décidant de tuer tous les enfants en bas-âge par peur d’être détrôné.

▬ Il grandit à Nazareth en Galilée dans la foi juive et apprend le métier de charpentier auprès de son père adoptif.
Suite à la mort de Joseph, à son nouveau statut de chef de famille et aux activités de prédication et de pardon de son cousin Jean-Baptiste, il décide à trente ans, de se faire baptiser par celui-ci.
Jésus devient à son tour un prédicateur très influent et réalise lors de son “ministère” 37 miracles différents dont nombres de guérisons. Il se concentre en parallèle sur l’enseignement du pardon et sur celui de l’amour envers son prochain .

▬ En Avril de l’an 30, lors de la Pâque juive et après un repas avec ses apôtres, il est trahi et dénoncé par Judas contre trente deniers et est arrêté par l’armée romaine. Le gouverneur de Judée, Ponce Pilate, le condamne au supplice du crucifiement, pour raison politique de rébellion. Coiffé d’une couronne d’épines, il porte sa croix jusqu’au mont Golgotha où il trouve la mort.
Deux jours plus tard, son tombeau est trouvé ouvert et vide. Le lendemain, Jésus ressuscite et passe quarante jours à s’annoncer à ses disciples et à ses apôtres qu’il envoie en mission, leur donnant le pouvoir de réaliser des miracles. Il monte ensuite au ciel rejoindre Dieu son Père.

▬ Jésus en tant que mythe voit le jour peu de temps après tout cela. Au début faible et souffrant de l’affliction de ses croyants, lui et le christianisme gagnent en puissance à partir du IVeme siècle et dès ce moment, tous deux ne cesseront de prendre du pouvoir.
Jésus, fidèle à ses croyances, se détachera au bout de quelques siècles de la religion chrétienne dite par les humains quand celle-ci promouvra la violence dans ses actions d'évangélisation.
Il deviendra en parallèle prédicateur pacifiste de la foi chrétienne et voyagera à travers le monde et les siècles, portant secours à ceux ayant besoin d’aide et réalisant des miracles. Il s’investira dans plusieurs mouvements pacifiques, les droits de chacun et la tolérance
A la fin des années 60, il devient hippie et commence une vie de bohème, jouant et se produisant dans la rue, ouvert à toute rencontre, à la générosité d’autrui .

Pouvoirs/capacités spéciales :
Lecture des cœurs - JC bénéficie d’une hyper-empathie lui permettant de connaître la nature profonde des gens et les sentiments qui les habitent . Par sa simple présence, son toucher ou ses mots, il peut créer un sentiment d'apaisement, de bonheur et d’amour chez autrui.
Attraction - JC a un pouvoir d’attraction sur autrui . Il arrive aussi facilement à persuader par adhésion émotionnelle
Immortalité - S'il n'est pas davantage résistant qu'un humain normal face à la mort,  il renaît toujours trois jours après sa mort .
Téléportation - Sans pouvoir trop en abuser et guidé par les appels de ses croyants, JC peut se téléporter d’un endroit à un autre, selon les lieux où on a besoin de lui.
Miracles et guérison - Selon ses envies et sachez qu’il est plutôt imaginatif. Ses miracles ne peuvent néanmoins que s’ancrer dans un cadre bénéfique.


Mental et physique

▬  1m83 X rouquin à deads et perles X yeux bleus  X regard doux et vif, espiègle X Tâches de rousseurs qui parsèment son corps de mille constellations X Fossettes quand il sourit X Ecarteurs et piercings aux oreilles X Vivant en extérieur, possède le bronzage “de festivalier” X  Bouc qu’il entretient et où sont accrochés deux petites perles de bois X T-shirt sweat pull pantalon sarouel pantacourt short , rien d'habillé. Juste du confort et du pratique..

▬  Plutôt sec de morphologie. Le sport intensif n’est pas son fort. Heureusement il marche beaucoup et passe pas mal de temps à s'entraîner pour ses acrobaties  .  

▬  Tatouage composé de bandes linéaires sur le bras droit. Chaque ligne et interligne représente une de ses vies passées. La largeur de chacune correspond à son espérance de vie.  Il a donc vécu 53 vies précédentes. Certaines ont été très courtes, d’autres bien plus longues . Elles sont par ailleurs par ordre chronologique. Les plus anciennes sont vers son poignet, les plus récentes vers son épaule.  

▬  Il prend une apparence différente à chaque nouvelle vie même s’il s’incarne toujours dans les traits fins et doux d’un homme d’une trentaine d'années, âge auquel il a connu son apogée et sa première résurrection.

▬  Il ne vieillit pas physiquement et en tire un grand regret. Il aurait aimé connaître cela, pouvoir mourir de sa belle mort, ridé comme le sont les chênes ancestraux .

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Habile X Manuel X Créatif

JC, lors de sa première vie, a été charpentier. Cet amour du travail manuel, du contact avec les outils et les éléments,  JC l’a alors développée avec d’autres formes d’artisanat. Ébéniste, ferronnier, luthier, cordonnier, potier, vannier, plombier, il a touché à la terre, au cuir, au métal et au bois. Il s’est rendu utile, a créé, réparé, retapé l’inerte.
Il s’est dirigé vers le mouvement ensuite, le vivant et les chairs , s’est fait masseur, herboriste, vétérinaire et docteur. Il l’a fait sans presque rien attendre en retour, pour le don de soi .
C’est le sens de sa vie.
Celui qu’il applique encore différemment aujourd’hui quand il jongle, joue avec ses instruments, conte les rêves qui habitent son esprit . Il partage, soigne l’esprit par le merveilleux de ses narrations et de sa musique.


Intelligent  X Ascète X Humble X Itinérant

De ses multiples vies et expériences, JC aurait pu devenir président, astronaute, prix Nobel . Il aurait pu être riche, puissant et célèbre mais jamais les feux de projecteurs ne l’ont intéressés . Il s’aime anonyme, discret, ordinaire, proche des gens. Il s’épanouit devant les sourires des autres, n’a besoin de presque rien pour vivre, se nourrit de peu, ne s’appartient qu’à lui-même.
Il est fait de voyages, sans attache, passe de villes en villes, de pays en pays, revient parfois auprès des siens pour mieux repartir .


Décontracté X Posé X Accessible X Passionné

Il s’offre aux autres à chaque instant, sans fioriture, appelle chacun à venir à lui, Rois et parias égaux à ses côtés. Il ne rejette personne, laisse leur chance à ceux que la société à juger comme mauvais.
Il parle à quiconque veut échanger, un sourire de grâce aux lèvres, le dos droit, le regard tout à la fois présent et ailleurs.


Perché X Réaliste X Effronté X Sage

Il est dans son univers Jésus, loin de ce que les autres voient, estiment. C’est un réaliste qui connaît la noirceur du monde, l’aigreur des âmes, la dureté de la vie mais préfère soulever la peau des choses, aller par delà la patine pour sonder les cœurs, s’y confronter.
Face aux autres , il se fait alors tour à tour effronté, anticonformiste, doux, optimiste, rassurant.
Il vit, transmet l’essence de ses croyances.


informations en vrac


Façons d’être et convictions
▬ Par sa nature de Mythe, il est émotionnellement très lié au monothéisme chrétien même s'il se considère plutôt comme un humaniste agnostique et pense que le rationalisme, la bienveillance, l'écoute, le bien-être de chacun, le partage de connaissance et l'éducation sont les fondements d'un monde sain. Il n'est pas contre les religions mais contre leur expressions dictatoriales et la volonté des cultes de s'étendre au détriment du bonheur d'autrui. Il est par ailleurs certains que l'humanité s'épanouierait d'avantage sans ses mythes.

▬ Il possède une forte tendance antispéciste, n'acceptant pas la souffrance animale.  

▬ Eternel rebelle face aux carcans de l’autorité et de ses règles, il s’est souvent marginalisé et depuis quelques années, a décidé de vivre en dehors des conventions, sans frontière à son envie car la raison sociale est la première des prisons.

▬  Il tient un carnet de « règles non obligatoires pour une saine vie » où il a par exemple noté qu’ « Assumer ses flatulences en public en les accompagnant d’un dialogue ouvert est un bon moyen de faire réfléchir autrui sur des règles de bienséance désuètes et entravantes».

▬  Poly-instrumentaliste. Il a appris à jouer un nombre impressionnant d’instruments de musique et en possède une belle collection qu’il stocke chez Lucifer .

▬  Complètement obsédé et habité par la musique, le chant, le mouvement, le rythme et leur capacité à transcender autrui . Seul ou accompagné, il joue quotidiennement au minimum trois à quatre heures, danse, fait des acrobaties, souvent dans la rue et peut passer d’un calme olympien à l’expression même de la vie.
Il commence d'ailleurs à être bien connu à Paris où il joue dans des endroits passants (dont le metro)

▬  Ne souhaitant pas consommer d’animaux, végétarien qui boit, fume, rigole beaucoup et mange souvent très mal . Paradoxalement, il adore le thé et les choses super healthy.

▬  Considérant qu’il a été bien trop sérieux et bien trop longtemps, il peut être complètement con, déraisonnable et immature sans que cela ne fasse jamais de mal à personne néanmoins

▬  Ses massages sont orgasmiques. On lui dit souvent qu'il a raté sa vocation.

▬  Très adepte de Yoga et de méthodes de méditation et de développement personnel. Il adore notre époque pour cela.

▬ Part souvent de Paris pour aller accomplir des miracles ailleurs. Les gens ont encore tant besoin de lui.
Participe à des maraudes, à pleins d’actions sociales et quand il a réussi à économiser un peu, donne le reste de son argent à des œuvres de charité (tout en continuant à squatter chez les autres)


Relations à autrui

▬  Il a une relation conflictuelle avec Dieu son père et ne valide pas ses actions pour qu’on arrête de croire au monothéisme. En effet JC veut que tout un chacun s’aime et pour “punir” son Père fera tout pour répandre le “message de Notre Dieu d’Amour”.

▬  Sa relation est paradoxalement bien meilleure avec Lucifer. Itinérant d’état, il squatte souvent dans son appartement haussmannien un peu trop bourgeois pour lui. Il aime leurs débats endiablés, la complicité entre eux mais ce qu’il préfère néanmoins le plus chez lui, c’est cette façon que le Diable a de s’adoucir à ses côtés. Parfois il a même l’impression de le transformer en ange.

▬  Poly-amoureux et pansexuel . Jésus n’a jamais été un cœur exclusif. Toujours fidèle, il aime néanmoins sans distinction, partage son corps avec ceux qui s'éprennent de lui. Homme ou femme, ami ou simple connaissance, peu lui importe car d’avantage que le sexe, c’est la communion du moment et l’amour de l’autre qui le touche .

▬  Sa sphère amicale est large. Il est autant en contact régulier avec ses “petits vieux en mal de compagnie” qu’avec “ses potes de la rue”. Chaque année, il part par ailleurs faire les “festochs” avec ses camarades punks à chiens.

▬ Un de ses premiers grands amours a été l'Apotre Jean, "Celui que Jésus aimait" comme la retranscrit la Bible.
C'était un beau jeune homme, une belle âme. L'époque était autre néanmoins et la complicité qui les liait est toujours restée platonique . Jésus n'a pas de regret  à propos cependant et garde pour son Ami la tendresse qui lui ai du.
En hommage et pour célébrer cette communion qui n'a jamais eu lieu, il prend toujours comme identité son prénom dans tous les dérivés que les langues ont donnés.  
Pour son nom de famille, il essaye de toujours avoir un patronyme en C (pour Christ) en rapport avec l'Eglise. C'est un simple pied-de-nez à sa véritable identité.


Histoire et vie présente

25 décembre 2020 , 05h04

L’appartement est silencieux. Les 150m2 sont vides, propres et ordonnés. Malgré l’espace et l’habitude, aucun Noël ne s’y déroule cette année. Lucifer n’a pas souhaité. Il a préféré le faire ailleurs, chez des “potes démoniaques pour purifier cette nuit de l’enfer”.

Jésus n’a pas été convié et la veille, quand il a demandé à les rejoindre, le Diable lui a répliqué que si le Christ venait, ils seraient alors plus de six et qu’il n’avait pas envie de se faire prendre le cul à coup de matraque par les CRS de Maton .
“C’est pas covid-friendy, sorry”.

Jésus se souvient qu’il avait alors levé les yeux au ciel, haussant les épaules d’un signe d’indifférence, peu habitué à entendre des excuses aussi douteuses de la part de Lucifer.
Il avait répondu “Tant pis” et était allé fêter Noël ailleurs, dans la rue avec ses potes clodo de Saint-Lazare, des bières dégueulasses comme tout champagne.
La descente franche, il avait fini bourré d’une bonne biture en trois heure de temps, dégueulant dans le caniveau du trop pleins de bière.
Chancelant et joyeux, il était rentré à l’appartement, avait bu de l’eau jusqu’à plus soif et minuit tapant, s’était endormi de ce réveillon déluré au goût de vomi .

Cinq heures plus tard, tout lui revient nettement à présent et la sonnerie d’ “I will survive” sur son téléphone finit de le réveiller et de le ramener à l’appartement vide, à ce Noël triste sans famille .

Jésus grommelle, fronce des sourcils quand il essaye de couper le son du portable,  plisse son nez, l’esprit encore embrumé de sommeil. Sa tête est lourde d'alcool, il n’a pas assez dormi. Ses quelques heures de repos lui ont semblé à la fois bien trop courtes et bien trop longues, habitées de trop de songes car, comme chaque 25 décembre depuis l’an 354, il a fait ce Rêve, celui de sa vie entière .

Il s’est vu venir au monde sous les cris de sa mère, a entendu les salutations des Mages, puis au Temple, la voix de Joseph son Père qui le nomme Yeshua, Sauveur dans leur langue.

Il se rappelle leur fuite de la région de Nazareth alors qu’il est encore si jeune, ressent la peur qui serre les tripes de ses parents quand ils apprennent que leur fils béni risque d’être exécuté sous ordre d’un Roi jaloux.

Il se revoit plus grand, enfant, dans l’apprentissage de sa foi, dans les rires de complicité qu’il partage avec ses frères et sœurs.
Il repense à son adolescence, à ses premiers amours naïfs, à ses contestations vaines, à la vie de charpentier qu’il apprend des mains de son Père. Il croît doucement devant ses yeux omniscient, années après années pour devenir un homme, simple, pieux, réservé. Il n’a rien d’exceptionnel alors le futur “Roi des juifs”.
Cela viendra, il le sait. La vie le dépassera sans qu’il ne puisse s’y préparer et il se rappelle qu’à ce moment les scènes défilent dans le songe en une fraction de secondes et que déjà il a trente ans, le poids d’être chef de famille sur les épaules, le deuil de son père au coeur.

Il entre vraiment dans la vie religieuse guidé par son cousin, se fait baptiser dans les eaux du Jourdain. Il commence le ministère, les voyages et les prédications. Il parle de pardon des péchés, d’amour de son prochain . Il s’entoure d’âmes qui croient en sa Parole, soigne l’Incurable, multiplie les miracles guidés par Dieu son Père. Il est aussi grand que pieux, humble dans sa nature divine . C’est un homme du Peuple, un homme du partage et de l'accueil, entouré de tous et  de douze fidèles parmi les fidèles .
Pierre, André, Jacques le Mineur et le Majeur, Jean, Philippe, Barthelemy, Thomas, Matthieu, Jude, Simon, Judas.
Un repas clandestin entre Frères puis la trahison. On vend sa présence au Pouvoir en place, à l’autorité romaine. On le juge, on le flagelle, on l’humilie .
Il souffre, seul, abandonné, renié de presque tous. Il reste droit dans ses convictions malgré son dos courbé par le poids de sa croix, n’appelle pas à la pitié alors qu’il est crucifié en paria et meurt en homme.
Il sait que cela est sa destinée et le Mythe commence alors. Il naît dans le Divin, gagne l'éternité dans les Ecritures.

La croyance que l’on a en lui sommeille encore néanmoins des années. On persécute la foi de ses adeptes, la limite à une secte. Il n’est pour ainsi dire Personne encore puis le nombre de ses fidèles grandissant, on l’accepte, l’érige en figure d’autorité. L’Europe de l’Ouest et le bassin méditerranéen deviennent chrétiens.

Jésus se souvient s’être vraiment éveillé à ce moment, sous les conquêtes de ses fidèles et l’expansion de sa “religion” . Il se rappelle la violence des opinions, la haine de l’autre, l’absurde des oppositions, l’horreur de savoir que l’on conquiert, tue, pille, oblige en son nom, loin de ses idéaux .
Il revit la douleur de devenir fou sans rien pouvoir faire, de s'imprégner des vices humains, de se ressentir dominateur, intolérant, dépouillé de ce qu’il a toujours cru et clamé, Mythe martyr et bourreau, aliéné à la croyance que l’on a de lui, épuisé à force de lutter, défiguré par les actions de ses croyants.
Jésus sait que c’est à ce moment du rêve et de l’histoire qu’il se défait des hommes, renie et fait le deuil d’un pan entier de sa foi.
Il croit toujours néanmoins, différemment. Il devient celui d’Avant, mais aussi celui d’Après. Il prévient les villageois avant l’arrivée des Croisés, protège les innocents lors de la nuit de la Saint-Barthelemy, libère les esclaves noirs que l’on pense inférieur, cache les enfants juifs . Il est émissaire, prédicateur, médecin, résistant, brancardier et à chaque vie, dans l’espoir de faire le bien, meurt sous la lame d’une épée ou le plomb d’un fusil. Il ne s’épargne aucune des souffrances qu’engendre la foi qu’il a créé, passe de ville en ville là où le désespoir l’appelle.

Il vit ainsi des siècles sans répit puis vient la paix relative, les mouvances hippie.
Entouré de frères de coeur, il souffle et enfin se pose, réalise l’impossible de sa quête, accepte l’idée que ses actions sont vaines à l’échelle de la terre, qu’il a le droit de vivre en tant qu’homme et non en tant que Sauveur.
Il apprend à faire les choses pour lui, à profiter des bonheurs simples, à délivrer son message par le partage . Il devient musicien de rue, ne possède rien hormis son sourire qu’il offre à chacun . Il fédère autour de lui de nouveaux fidèles, de ceux que la société laisse à son ban et dont la musique adoucit les cœurs, assèche les larmes, délaye la colère .

Il voyage aussi, aide toujours, accomplit des miracles parfois mais plus jamais ne se sacrifie .
Il aime sans limite, homme et femme, pour le plaisir d’aimer .
Il se réconcilie même avec Lucifer, l’accompagne avec bienveillance dans le changement et le mieux .
Il a toujours fait cela sans rien demander mais aujourd’hui, à la sortie du rêve, c’est la solitude qui l’attend . Un 25 decembre .

Son cœur se serre et sa gorge se noue . Il ne veut pas le reconnaître mais le vide le pèse, le blesse dans son égo. Jamais personne ne l’a laissé seul pour Noel.
C’est trop moche et Jésus attrape son téléphone pour voir s’il a reçu des messages de bon réveillon, voit que la personne qui l’a appelé et réveillé n’est rien de moins que Dieu et que “Abba” lui a même laissé un message écrit .

“Urgent, rejoins-moi à la maison dès que tu vois ce message. Je ne peux pas te répondre en vocal, dis-moi par sms dès que tu peux venir .”

Ce genre d’impératif n’est pas habituel de la part du Paternel et cela fait longtemps qu’ils ne se fréquentent plus en dehors d'occasions dramatiques . Jésus, devant le mot alors panique et le coeur en branle, enfile une tenue décente, se téléporte jusqu’en bas du QG de Dieu, tape les codes d’entrée, rentre en trombe dans le grand Hall de l’immeuble particulier .
Là tout y est noir, tout est muet . Le néant avant qu’éclate en une seule voix, un exclamation générale .

“JOYEUX ANNIIIVVVVERRRSSSAIIIIRREEE !!!! ”

Les lumières se rallument et les silhouettes apparaissent . Une centaine de personnes sont là .
Tous de la famille . Tous réunis, en paix comme cela n’a pas été le cas depuis des siècles .
C’est une trêve incroyable pour le plus beau conte de Noël jamais écrit et les larmes de Jesus se mettent à couler d’émotion.
Il en reste bouche-bée, les lèvres tremblantes et la stupeur passée, arrive enfin à parler …

“Je… merci… “

Il est gêné aussi car se pensant seul pour ce jour saint, s’était promis d’aller visiter tous les hommes sans toit ni famille de la capitale. Il ne peut donc pas rester ici avec la sienne. Cela trahirait son engagement.
Il ne veut pas et le trouble dans la voix, reprend .

“Je ne m’attendais pas à vous voir tous réunis aujourd’hui… Cela me touche mais me pensant seul, je me suis promis de passer Noël avec les sans-abri de Paris… Alors…”

Une voix l’interrompt, claire, assurée, légèrement impertinente .

- Alors tu ne nous quitteras pas car nous irons tous !!!!

Un verre levé vers le ciel, Lucifer a parlé et ne compte pas s'arrêter, explicite son idée .  

- Faisons des groupes de trois ou quatre et séparons-nous ! Nous avons assez d’alcools et de petits-fours pour offrir une orgie à tous les clodos de Paname ! Vous êtes plus au moins tous des culs bénis ici alors si le Diable fait dans les bonnes œuvres, vous n'avez pas le droit de refuser la charité !!!

Un silence stupéfait fait place à la déclaration, bientôt remplacés par des murmures et des applaudissements . Les sourires se dessinent sur les lèvres et hésitant, chacun se met à  chercher du regard avec qui se mettre en groupe .

Jésus lui, ne bouge pas . De toutes les personnes présentes, il doit être le plus stupéfait de la tournure des choses, de l’initiative de celui qui, il y a encore trois minutes, l’avait abandonné pour réveillonner ailleurs .
Le bon prétexte pour un anniversaire surprise.  

Une esquisse tendre et fatiguée, encore abîmée du trop plein d’alcool de la veille vient enfin se peindre sur le visage du Christ et Lucifer approche, attrape son bras avec familiarité, de la joie dans la voix.

“En tant qu’organisateur de ce super anniversaire surprise, toi, t’as pas le choix, tu viens avec moi !”

Ils doivent faire le tour du monde, étirer les heures à l’infini pour qu’en cette nuit de Noël, chaque cœur puisse, de leur présence, s’ériger un foyer .


Jean Chapelle
IRL
INRP
STATS
Jean Chapelle
# 01.09.21 11:06
Jan-Marja Groot
Jean Chapelle ▬ Le Prêcheur d'amour UvdRtdE
Surnom :Marie-Jeanne
Espèce :Sorcier
Age : “Dites 33”
Nationalité :Nééerlandais
Orientation : hétéroflexible un peu trop curieux.
Situation conjugale : Célib’ et libre
Travail: professeur à mi-temps à Myrddin, vendeur sous le manteau de space cakes .
Revenu : Moyen avec des bonus
Avatar : Are © Little Ulvar

Caractère :
▬ Jovial
▬ Social
▬ Pédagogue
▬ Parfois irresponsable
▬ Pas méchant pour un sous
▬ Malin
▬ Léger et pas prise de tête
▬ Embobineur et très bon menteur
▬ Cultivé
▬ Plutôt chanceux au quotidien

En Bref

Connaissance de l’univers magique :Issu d’une famille de classe moyenne progressiste, Jan est né et a vécu toute sa vie à califourchon entre les deux mondes . Il les aime de façon égale et passe autant de temps dans l’un que dans l’autre.  

Points importants de l’histoire/chronologie :
▬ Naissance le 1 avril 1966 d’un couple de sorciers connu pour être des militants “Provo” dans le monde non-mag.
▬ Son père est prof de philosophie en lycée et sa mère est fabricante d’instruments de musique magiques et non-magiques. Il grandit dans un milieu où la culture et les idées de gauche sont omniprésentes, accompagnées de grandes libertés .
▬ Il fait une scolarité brillante lors de la primaire puis à Myrddin bien que ses professeurs notent année après année sa tendance à l’indiscipline et à la déconcentration . Il sera diagnostiqué “haut-potentiel” à ses 13 ans et, selon son psy et au vu de ses capacités magiques et intellectuelles, aura adulte un poste à responsabilité au gouvernement de la magie.
▬ Par le biais de ses amis non-maj, il commence à fumer du cannabis à 14 ans et se prend de passion pour les plantes, leur transformation et leur consommation. Ses notes en botanique et en potion atteindront des sommets et il se spécialise dans ses deux domaines lors de ses études supérieures .
▬ Diplômé, il ouvre dans un premier temps un coffee shop où il propose divers space-cake .
▬ Après avoir passé le concours et postulé, il est engagé en septembre 1996 comme professeur de botanique à Myrddin et se voit obligé de fermer son établissement faute de temps. Grâce aux serres de l’école, il continue néanmoins illégalement la confection et la vente de space cake et conjugue ses deux activités grâce à un remonte-temps qu’il s’est procuré au marché noir .

Pouvoirs/capacités spéciales :Legilimens/occlumens (capacités apprises)



Mental et physique
“Jan, oh je le connais depuis qu’il est dans le ventre de sa mère vous savez ! C’est un gentil gamin, très intelligent ! Petit, il était un peu turbulent mais il parait que c’est un truc de surdoué ça ! D’ailleurs, une fois qu’il a été pris en charge, ça s'est amélioré et regardez maintenant ! Il est prof ! Mon petit fils l’a en cours et il l’adore, il a un don pour captiver les jeunes  !”

Les mots de la vieille Martens sont à peu de choses près ce que la grande majorité a toujours pensé de lui.
Depuis qu’il a commencé à consommer et qu’il s’est acheté une conduite, personne n’a plus rien eu à dire de négatif sur lui. Il s’est comporté comme souhaité, a pris l’attitude des saints et même ses quelques écarts n’ont pas trouvé de regards hostiles .
Sa coupe de cheveux au dégradé dégueulasse n’a questionné personne sur son état d’ébriété et tout le monde l’a cru sur parole quand, aux urgences de Bruxelles, la gueule en sang, il a prétexté être tombé de vélo . Il n’y a pas eu de test, ni d’alcool, ni de drogue, rien pour prouver à quel point il était alors défoncé.

Une veine pour le coup, une chance insolente qui ne l’a jamais quitté et que Jan remercie chaque jour car s’il se sait bon menteur, il ne sous-estime par le bol qu’il a eu jusqu’ici de ne jamais avoir été découvert, à croire que les dieux sont de son côté...
D’ailleurs après tout qui sait… Peut-être est-ce eux qui l’ont choisi comme Élu, “Messie de la défonce” qui réunira les peuples pour les guider vers la terre sainte et les prairies verdoyantes de l’herbe.  
Si tel était son grand destin, chacun, il évangeliserait.


informations en vrac
▬ Passionné de cuisine, de soin par les plantes et de drogues récréatives, il vous fera à tour de rôle de délicieux plats, des onguents miracles ou des space cakes à planer toute la journée .

▬ Il fait pousser illégalement du cannabis et différentes plantes hallucinogènes ou sédatives dans les serres de Myrddin . Les rares personnes qui l’ont découvert se sont fait oubliettées, sort qu’il maîtrise à la perfection à force de s’y exercer.

▬ Il vend ses spaces cakes ou autres petits plaisirs hors-la-loi autant aux non-mag qu’aux sorciers . Certains élèves de Myrddin (toujours majeurs normalement) et quelques professeurs font même partie de ses clients .

▬ Lors de ses études à Myrddin, il a appris et s’est entraîné de façon chevronnée à la legilimancie (fait de lire dans les pensées) et à l’occlumencie (fait de fermer la lecture de ses pensées à autrui), arts très pratique quand votre activité parascolaire est tout à fait illégale . Il est par ailleurs très bon dans les sorts de dissumulation .

▬ Question de s’acheter une conduite et de faire taire tout soupçon, il s’est (d’apparence)extrêmement assagi dès qu’il a commencé à consommer et est même devenu délégué de dortoir puis surveillant de la maison de la Louve une fois majeur . Il l’est d’ailleurs de nouveau depuis son retour à Myrddin .
▬ C’est un militant discret pour la réunification du monde magique et non-mag.

▬ Il est bon guitariste et sait se débrouiller avec des percu’ entre les mains . S’il est loin d’être spécialiste, il aime discuter culture, histoire et musique(magique ou non) .

▬ C’est un fan de comics Marvel . Il a d’ailleurs adopté une mandragore en pot qu’il a nommé Groot en ajoutant que c’est le seul enfant à qui il transmettra son nom de famille .

▬ Il possède une chatte persane blanche nommée “Marja-Janne”. Ouais, Marie-Jeanne. L’amour des plantes. Toujours.

▬ D’ailleurs ses parents ont pensé à la même référence quand ils l’ont appelé “Jan-Marja” . C’est ce qu’ils lui ont raconté un jour, il n’a jamais su si c’était la vérité. Peut-être en vérité aimaient-ils juste le prénom Jean-Marie.

▬ Quand il est un peu trop stone, il prétend entendre la voix de Jésus Christ et voit des visions d’un futur lointain, à Paris . Il en a développé une sorte de foi et de mysticisme chelou qu’il n’arrive pas lui-même à vraiment définir . La drogue a peut-être fini par attaquer ses neurones .


Histoire et vie présente


1 avril 1996, 22h30,
Coffee hop de Jan, Amsterdam  


L’ambiance est joyeuse dans le petit magasin enfumé aux fenêtres grandes ouvertes malgré le froid extérieur.
Assis sur des poufs colorés, entre voiles et lanternes en toc d’où s’échappent des lumières fluo, cinq personnes fument en riant, des parts de gâteau à leur côté.
Tout ensemble, ils fêtent ce soir l’anniversaire du propriétaire dans la joie, des souvenirs de jeunesse plein la tête .
On blague sur les conneries d’avant, on se rabroue, on balance les dossiers pour ne pas se sentir vieillir, passer un nouveau cap, celui effrayant des trente ans.
Conjoint.e, pavillon en banlieue, chien et enfants.  Boulot, lolo, dodo. Pression.
Ils ne veulent pas de ça même si certains d’entre eux ont déjà un pied dans la tombe.
C’est le cas de Laurent, marié, deux mioches en bas-âge, en CDI à la maison du Roi, bureau des objets magiques. Un boulot chiant, un avenir désenchanté qu’il garde car il a une famille et un prêt sur les bras. Il doit assurer H24 entre pro et perso, ment à sa femme pour voir les amis insortables et venir fumer des joints, savourant chacun comme si c’était le dernier avant de devenir définitivement sérieux et désespérant.
C’est un brave type d’une tristesse infinie qui fuit le présent et le futur pour se réfugier dans la simplicité du passé, rigole trop fort pour feindre le bonheur.

“Ahhh, Jan, tu te rappelles qu’est-ce qu’on fumait à Myrddin ? On arrêtait pas, la beuh, ça y allait !”

Tous les deux, à la sortie de l’école, ils avaient en effet beaucoup consommé . C’est Jan qui l’avait initié et ils n’avaient jamais su ou même voulu arrêter.

“Mais entre-nous c’est pire encore aujourd’hui. Quand je fume ma clope à la pause sur la Gran’Place, je les vois, là, tous avec leur bedo à la bouche … Mais putain, rien qu’à le sentir, on sait que c’est de la merde leur truc. ”

Il tire une taffe sur son joint, croque à plein dents dans sa part de gâteau.

“Rien à voir avec tes merveilles… Tu devrais aller faire des affaires là-bas ! Tu te ferais du biff’. Geenreeee…”

Il réfléchit, la pensée désordonnée et euphorique, légèrement absurde.

“Tu deviens prof à Myrrdin… Gennnrreee, botanique ou potion et discretos tu leurs proposes des bons plans… J’sais que t’as ce truc pour raconter des histoires aux gens, ils sont capppttiiivéésss quand tu leur parles et t’aime ça… Geeennnnrre, transmettre . T’es un messie, gars, t’es fait pour çaaaaa.”

Désinhibé, Laurent fait de grands gestes de mains et le petit auditoire se marre. Jan essuie d’un revers de main une larme de trop-rire aux coins de ses yeux avant de parier.

“Chiche ?”
“Chiche ! Top là”.


Tout était parti de là. En moins d’un mois, Jan avait passé le concours des professeurs de botanique et en septembre, auprès de ses élèves, commençait.
C’était il y a trois ans, pour ses trente ans.
Ainsi était-né sa vocation.
Yvan El Sing
IRL
INRP
STATS
Yvan El Sing
# 03.09.21 11:51
IL EST LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

IL EST SI DOUUUUUUUUUUUUX

Je suis trop content <3333
Elizabeth Norfolk
IRL
INRP
STATS
Elizabeth Norfolk
# 08.09.21 18:33
Bonsoère! FUFUFUFU....

Mahasiah, s'est sûrement incrusté à la soirée, à cent pour cent sûr XD

Jean, est doux, touchant, très émouvant, à mon avis peut être trop sans défaut, mais j'ai envie de dire....le fils de Dieu ne peut pas avoir trop de défauts XD

Mais objectivement, la fiche est très complète.

Tu peux venir vers moi, pour toute autre demande bg <3
Jean Chapelle
IRL
INRP
STATS
Jean Chapelle
# 09.09.21 14:06
Yvan, Lizzie => Merciii ;; J'espère que je remplirai votre cœur d'amour avec ses rps x)

Sinon Lizzie, je considère que Mahasiah est à la soirée, c'est obvious. Et iel aurait surement été dans le groupe lucifer-jesus avec Eve x))

Du coup je m'auto-valide officiellement et attends avec impatience le moment où je viendrais squatter dans le rp luci-maha 8'D


Le fantastique secret santa de Romeo ;; Merccciiiii !!!!
Spoiler:
IRL
INRP
STATS
Contenu sponsorisé
#



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum