Bienvenue à

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal





Numa Maggiorano
IRL
INRP
STATS
Numa Maggiorano
# 15.09.20 1:30
Numa Maggiorano
Numa Maggiorano - Voir Autrement  Kz4y
Surnom :  Stormbringer sur les MMO, Blue dans le Dark Web, Monsieur D et Madame Carolyne sur les bails douteux.
Groupe : Neutre
Age : Ici 19 ans
Nationalité : Originaire de New York, continue d'apprendre le français.
Sexe & genre : Se questionne.
Orientation : Fuit les relations.
Situation conjugale : Voir ligne au-dessus.
Travail : Hacker pour le compte d'une entreprise de renseignement dans le privé.
Revenu : N'a pas à se plaindre.
Particularité(s) : Autiste, n'aime pas les étiquettes sur les Asperger, et essaye de faire comme si "ça" n'existait pas. Il est atteint aussi de tremblements essentiels.
Avatar : Mac IQuoter

Caractère :
▬ Angoissé par la vie.
▬ Angoissé par les gens.
▬ Ne supporte pas le bruit, la lumière, le contact avec autrui est physiquement douloureux.
▬ Préfère signer que parler - il bégaie et ça le complexe - ou utilise son téléphone.
▬ Obsédé par la technologie.
▬ Passionné par les comics, Spawn est son super-héros préféré.
▬ Mais il a un top 10 de ceux qui sont attirants.
▬ Tu lui diras qu'il est limité, il répondra que c'est ton univers qui l'est.
▬ Monsieur Je-Sais-Tout.
▬ Divers stims.
▬ Sa naïveté cache un mauvais caractère.
▬ Va te détailler en long et en large pourquoi tes chaussures à motifs sont moches.
▬ Non parce que le bleu, c'est la meilleure couleur.
▬ Et les chats, c'est clairement mieux que les chiens.

En Bref

Connaissance des androïdes éveillés : Numa a survolé les rumeurs qu'il a pu trouver sur le net, et il trouve ça assez cool, en vérité. Il n'en a jamais personnellement rencontré, mais il aimerait que cela se confirme.
Points importants de l’histoire/chronologie :
TW : maltraitance physique et psychologique, abus sexuels sur mineurs, et validisme.

sa mère étant carriériste, évoluant dans un milieu où les rivalités sont monnaie courante a fait un déni de grossesse. La venue de Numa au monde, c'est un peu le billet de voyage dont on s'attend pas, qui apparait brusquement dans une boîte-lettre, avec impossibilité de revenir en arrière. C'était durant l'été 2040 qu'elle s'aperçut qu'un truc clochait, en pleine conférence sur Mécène et Octave Auguste.

Numa est né à New York en 2040, d'une maman ayant des racines italiennes et d'un papa américain. Son père dira qu'il a été un enfant étrange, loin de ce qu'il avait imaginé ; il pleurait peu, si ce n'était lorsqu'on le prenait dans les bras. Son père pousse sa mère à l'emmener voir plusieurs pédiatres, jusqu'à ce que le verdict tombe : autisme. Vers l'âge de cinq ans, Numa ne parle toujours pas, et l'ambiance à la maison se dégrade fortement, au point que son père, doué d'un courage masculin raide à n'importe quelle époque, fuit. Dès lors, Numa ne l'a plus jamais revu.

Sa mère est une femme compliquée, refusant les adaptations que les médecins proposent, et se tourne vers des méthodes visant à normaliser Numa. D'abord, elle refuse qu'on lui apprenne le langage des signes, ou qu'on utilise les pictogrammes, alors qu'il semble s'épanouir dans ces modes de communication, elle se tourne vers la méthode ABA. Toute activité est tournée dans le but d'apprendre à Numa à ne pas stimmer (par exemple : se balancer d'avant en arrière, lors de situation stressante), à rentrer dans le moule, sans moment de pause. Si les progrès sont fluctuants au début, et sortent Numa de son mutisme, sa mère va s'apercevoir d'un autre problème : il est bègue. Si bien qu'elle augmente la dose de travail ; à l'âge de six ans, Numa est un petit garçon dont la moindre activité DOIT être une thérapie pour le normaliser, la méthode ABA est un enseignement lourd de près de 40h par semaine. Sans oublier les divers rendez-vous médicaux, il n'a pas de réel temps de repos.

Sa mère ne comprend pas pourquoi son fils est autant « mou », « sans énergie », « paresseux ». Elle-même est une femme dynamique, belle et épanouie dans son travail de guide de musée. Pourquoi son fils n'est pas comme elle ?

Elle lui apprend donc, involontairement que c'est normal qu'on dépasse ses limites. Et qu'il est une tare. Néanmoins, elle parvient à le scolariser, alors que les autres enfants sont de grosses sources d'angoisse pour lui ; trop bruyants, trop brutaux. Mais ça fait plaisir à maman, non ?

Lorsque Numa a 13 ans, en 2053, sa mère lui présente Edwin, un homme qu'elle a rencontré grâce au musée où elle travaille. Edwin a déjà trois enfants, elle lui ordonne de l'appeler « papa ». Et Edwin va dépasser les limites, plusieurs fois. Parce que ne rien dire, c'est consentir, non ?

Il prétendra que c'est leur « petit secret ».

Numa grandit dans l'angoisse, et lui qui malgré ses difficultés sociales avait de bonnes notes, fini par décrocher de l'école. Ça ne se passe pas mieux - l'adolescence, toi-même, tu sais -avec les autres gamins. Il va se faire harceler, « poser problème » en cherchant à faire plaisir à ses camarades, il va aussi en mordre et frapper plusieurs lors meltdowns. Lorsque Numa tente de sécher les cours, ou bien cherche un moyen de fuir de chez lui, c'est Edwin qui viendra le chercher. Parce que selon sa mère, il gère mieux « les petits caprices d'enfant pourri gâté » de Numa. Et la chute ne fait que continuer, encore et encore. Rien ne va dans sa vie.

Alors Numa finit par craquer. À 15 ans, Numa poignarde son beau-père, en enfonçant un couteau de cuisine dans ses côtes. Sa mère le vit comme trahison, et ne veut plus le voir chez lui. Malheureusement, Edwin survit, et Numa est placé dans un hôpital psychiatrique à Montréal, selon la décision du juge en charge de l'affaire. Et là... ses besoins sont enfin pris en compte. Numa peut se replonger dans le langage des signes, grâce à une infirmière du nom d'Emma. C'est même grâce à elle que Numa a accès à l'ordinateur, et à cause d'elle qu'il y aura une attaque informatique visant le musée où la mère de Numa travaille. Une bien maigre vengeance : Emma est virée. Néanmoins, son petit coup d'éclat attire l'attention d'un homme, son futur bienfaiteur. Un homme à la tête d'une entreprise de renseignement, qui voit en Numa quelqu'un avec de grandes capacités, pour peu qu'on lui donne sa chance.

Sensibilisé à l'autisme, il prend Numa sous son aile à sa majorité.Il sort du centre en 2058, et cela fait un an qu'il travaille en tant que pirate Grey Hat pour l'entreprise Evan'Security. En parallèle, Numa explore ou tente de se réapproprier sa sexualité, en incarnant deux figures dominatrices du BDSM sur le net : Monsieur D, et Madame Carolyne. Grosso modo, il se fait bien payer pour soumettre les hommes, via des ordres qu'il donne sans jamais se montrer, ou montrer quoi que ce soit. Quoiqu'il est plus intéressé par le lien émotionnel qu'il entretient avec eux, il reste un jeune adulte traumatisé qui tente de se reconstruire.

Il rêve probablement de devenir un super-héros luttant contre la cybercriminalité, comme Batgirl.



Pouvoirs/capacités spéciales : On dit que c'est un génie... en hacking, il dira que c'est juste un intérêt spécifique. Il sait coder en Malebolgia, mais ce n'est pas le truc le plus utile qu'il a appris. Dans le milieu des pirates informatiques, il serait un "Gray Hat" œuvrant en solitaire : il agit parfois avec éthique, parfois non. Il teste les différentes défenses des systèmes informatiques, et propose des solutions adaptés. Il est capable de faire n'importe quoi à partir de ses téléphones. En contrepartie, Numa fait de l'anxiété sociale, des meltdowns/shutdowns si son environnement est trop stressant.

Mental et physique
▬ Numa est phasme doté d'une tignasse rousse en pagaille - 173 cm pour 48 kg - Christina Cordula envierait son look : un gros casque anti-bruit avec des lunettes de soleil -Corps rachitique caché la plupart du temps sous de larges vêtements, sweat à capuche d'un bleu foncé, et des jeans délavés. - Taches de rousseurs sur son visage émacié, accompagnée d'acné, c'est beau d'être un jeune adulte - Poids plume donc, avec plein de bleu partout, dont il ne se souvient jamais de l'origine - On peut jouer du xylophone sur ses côtes, enfin pour ça, faudrait arriver à le toucher. - Parce que Numa ne supporte pas être touché - Surtout sans être prévenu, surtout par des inconnus - Des yeux bruns et cernés, sans la moindre étincelle, avec une pointe de dorée selon la lumière - Ne souris jamais, conserve une expression indifférente à tout - Souvent comparé à une pierre tombale -  T'es pas le plus hideux de la terre, mais t'es franchement pas attirant - Ne regarde pas dans les yeux - Ça sert à rien de le forcer, sinon il va décrocher de ce que vous racontez  - Ne sait pas ce qu'il est, n'a jamais su. - Parce que faire semblant d'être normal, ça ne le rend pas normal

▬ Un effleurement est plus douloureux qu'une pression - Une caresse du bout des doigts est un million d'aiguilles qui lui arrachent la peau - Un contact ferme n'est pas désagréable - Mais non. Non. Juste non.  - Des cicatrices sur ses avant-bras. - Des mains comme le reste : d'angle. Des doigts longs, littéralement des pattes-d'araignée - Il tape vite sur un clavier, ou sur son téléphone. - Toutefois, ses mains tremblent, on ne le remarque pas au premier coup d'oeil - Il est pas débile ce gamin ? - Je ne suis pas un gamin, ducon, je suis majeur - Qui est le crétin qui a prétendu que la timidité, c'était un trait de caractère ?

▬ Creepy Nerdz, préférant vivre cloîtré chez lui dans l'obscurité plutôt que de parler aux êtres humains.  - Honnête et franc - Incapable de communiquer ce qu'il ressent, incapable de décrypter ce que les autres ressentent. - Mais ne pas traduire les émotions sur les visages, ça ne veut pas dire qu'il est vide. - Au contraire, émotif, doux et tendre. - Faut juste apprendre à le connaître - Passer à travers la carapace. - Le toucher, non pas avec les doigts, mais avec les mots - Des mots simples, de préférence - Le français, c'est une langue de cons, pourquoi faire aussi compliqué ? - De bonne volonté, naïf, altruiste et d'une franchise impolie - Pourquoi tu demandes si tu veux pas entendre ce que je pense ? - Refuse l'étiquette d'Asperger, parce que ça veut tout et rien dire, comme « normal »

▬ Il a un nombre impressionnant de films pornographiques sur son ordinateur, tous classés par type et genre : hétéro avec des Milfs, gay avec des Dilfs. - N'en a pas beaucoup avec des lesbiennes, parce que ça lui donne la sensation d'être un voyeur, et qu'il ne peut pas se projeter - Pourquoi les films pornos sont aussi froids ? Ou c'est lui, qui ne voit pas la tendresse cachée sous tout ce silicone ? - Il a beau en avoir trois mille deux cent quatre, et les avoir tous visionnés au moins deux fois, ça ne lui fait pas grand-chose. - C'est parce qu'il est cassé, au fond.  

▬ Il est cassé, cassé, cassé, cassé -A l'intérieur. Dans son corps.À  l'extérieur. - Son cerveau est monté dans le mauvais sens. - Complexé par son apparence. - Validisme si profondément enraciné en lui que Numa script son masking - Comme un logiciel, comme un androïde, il a tout un tas de stratégie pour paraître normal - Validisme si encré en lui qu'il a honte d'être autiste. - Le langage des signes lui permet de mieux exprimer ce qu'il pense - Il bégaie, et ça le complexe si fort qu'on ne l'entend presque jamais - Il a pourtant une jolie voix, à son image - Rauque, enraillée, un peu tremblante, mais douce. Rocailleuse. - Ça sert à quoi de faire des efforts sur son apparence ? Il est franchement moche.

▬ Non parce que Keanu Reeves (probablement encore en vie en 2059) est très bien conservé. - Être viril, c'est être un homme d'environ 185 cm, avec 85 kg de muscle, bruns ou blonds, qui fume et fait preuve d'assurance - Quand Numa se compare, a l'impression qu'il ne peut pas être un « homme », puisqu'il ne rentre pas dans ce moule. - Alors il est quoi, concrètement ?  - Lui. Mais être lui, c'est affreux. - Dans sa bulle, le petit ? -  Non, c'est vous qui êtes dans vos bulles, j'ai beau m'arracher la peau pour ne pas être bizarre, et y rentrer, ça ne fonctionne pas. - Vous regarde, sans doute, à ce moment présent, alors que vous buvez votre café et votre thé. - Internet, c'est l'univers à portée de ses doigts. Le monde se résume à un écran et à un clavier  - Déteste prendre le métro, lumières qui clignotent, tonnerre dans cette boîte de conserve. - Et les gens, les gens, les gens, les gens. - À toujours été défini par les autres, jamais par lui-même - Numa ne sait toujours pas ce qu'il est.

▬ Maladroit. Dans tous. Avec les humains, avec ses propres pieds et ses propres mains. - Mauvais caractère, s'agace lorsque les gens parlent de hacking - Non parce que le Deep Web, idiot, ce n'est pas le Dark Web, le simple fait d'ouvrir ta boîte mail c'est aller dans le deep web. - Par pitié, brûlez tous les épisodes de The Big Band Theory - Ne le comparez jamais à Sheldon. - Restera probablement seul, jusqu'à la fin de ses jours - À part si le mariage entre humains et androïdes ne soit légalisé. - Au moins, les Androïdes ne lui font pas de mal. - Mal. Mal.

▬ Enfant cassé – Brisé – Cabossé – Morcelé – Fragmenté – Fait son possible pour ne pas se regarder dans un miroir – Son corps ne lui appartient pas. Ne lui a jamais appartenu.

informations en vrac
-▬  Numa se rend une fois sur deux semaines à un centre psychiatrique, où le silence règne, où on s'exprime la plupart du temps en langage des signes. Là-bas, il pratique l'art-thérapie. Mais atteint de tremblement essentiel, il ne sait pas faire de ligne droite. quoi c'est pas le but  -▬ Une fois sur deux semaines, Numa voit un psychiatre. D'ailleurs, selon celui-ci, Numa n'a jamais eu de relations sexuelles, et a poignardé Edwin parce qu'il ne surmontait pas son complexe d'Oedipe. Oui, son psychiatre est con. ▬  Travaille pour Evan'Security, un centre de renseignement privé. Il a appris à coder en Malebolgia, un langage de programmation censé être le plus complexe au monde. Bon, en vrai, ça sert juste à se vanter sur internet qu’il a su le faire. ▬  Depuis peu, Numa rêve de mettre fin à la pédo-criminalité. Peut-être par vengeance. Peut-être pour être un super-héros.

▬  Réglé comme du papier à musique, il ne supporte pas l'imprévu. Numa, c’est un chat : il aime la solitude, le calme, il supporte mal le bruit, et il n’apprécie être touché que lorsqu’il est dans les bonnes dispositions. ▬  N'a jamais pratiqué IRL du BDSM - vous voyez ce poids plume soulevé un mec de 90 kg ? (Mais ça ne lui déplairait pas. De soulever un mec) ▬  Cependant, Miss Carolyne, grande brune aux formes généreuses est inspirée d'une personne réelle, quant à Monsieur D... il s'agit plus de clichés regroupés sur les fantasmes. Ils seraient déçus, ces mecs, s'ils le voyaient.  ▬  Pas très sensibilité aux causes LGBTQI+, ne parvient pas à se définir lui-même. Dans sa tête, il est « juste » Numa. Si on lui parle de non-binarité, il pensera à la programmation avant tout. ▬   Rêve d'avoir un chat. Mais son entourage le pense pas assez responsable pour ça. Il n'est pas capable de se nourrir convenablement, alors un chat, sérieux ?▬   Il a une aide-ménagère qui vient lui rendre visite un jour sur deux, afin de s'assurer qu'il va bien.

▬ Spawn est son super-héros favoris, il est franchement classe avec sa ceinture à têtes de mort, non ? Il préfère Spider-Punk à Peter Parker, quoique celui-ci est plutôt mignon. Cependant, Spider-Gwen est quand même badass. ▬  Mais bon, il a un côté Weeb, faut se le dire. D’ailleurs, l’un de ses pseudos est directement inspiré d’Elric de Melniboné : Stormbringer. Il en a tellement qu’il ne les compte plus, entre Blue souvent utilisé pour le Dark Web, il a plusieurs comptes nommés N/A-Syndrome pour les jeux vidéos. D’ailleurs, il est Challenger sur League of Legends, et considéré comme un excellent joueur de Fortnite. Il stream ses parties sur Twitch avec une petite communauté, qui spécule sur son identité IRL. Il ne confirme ou n’infirme rien.

▬ Numa a plusieurs stimtoy, qu’il trouve agréable à toucher. Il se balance d’avant en arrière lorsqu’il est stressé, il aime le contact froid des fenêtres sur sa joue, le sable entre ses doigts. Il se cache sous sa capuche s’il se sent gêné dans certaines situations. ▬   Hyperacousie, sensible à la lumière, à certaines odeurs et certains aliments. ▬  Par contre, son aversion des contacts n’est pas seulement dû à la tactilophobie, mais à un ensemble de traumatismes d’enfance ▬  Trop bonne tolérance à la douleur, mauvaise motricité, et ressent peu la faim.  ▬  Phobie sociale prononcée, les interactions sociales sont trop compliquées pour lui, les gens illogiques. C'est comme devoir reconstruire un puzzle, sans que les pièces ne correspondent les unes aux autres.  ▬  Sens de l'humour proche du zéro absolu, Numa prend tout au pied de la lettre. S'il y a écrit « prenez une chaise », pourquoi on m'engueule si je prends la chaise ? ▬ Sous anti-dépresseurs et anxiolytiques. ▬ Atteint de tremblements essentiels, mais plus fort et résilient qu'il ne le pense. ▬ Fortement touché par la masculinité toxique, au fond, il se déteste.

▬  Actuellement,  Numa est soumis à des Travaux d'Intérêts Généraux : il s'est retrouvé dans une situation catastrophique. Un gars est venu lui demander de tenir « un truc pour lui », alors qu'il sortait de son RDV psy. Donc Numa est resté une heure avec « le truc » en question, jusqu'à ce qu'un policier l'interpelle. S'est ensuivi un dialogue de sourds : le flic gueulait, Numa ne répondait pas. Le flic refusait de lire ce qu'il écrivait sur son téléphone, jusqu'au moment où il le lui a arraché. Numa a tenté de le reprendre, le flic a déclenché une crise d'angoisse. En essayant de le maîtriser, le policier s'est fait mordre à sang. Le « truc » en question était un paquet de cocaïne.  

Histoire et vie présente
TW :
.
Numa Maggiorano
IRL
INRP
STATS
Numa Maggiorano
# 15.09.20 1:31
Numa Maggiorano
Numa Maggiorano - Voir Autrement  O0iy
Surnom : Le nerd.
Mythe : Non.
Age : 22 ans.
Nationalité : Français, Cergy-Pontoise représente sisi.
Sexe & genre : Lui.
Orientation : Eux.
Situation conjugale  :Installe Tinder, et le désinstalle.
Travail : Ignore qu'il travaille pour un Mythe, en tant que Hacker.
Revenu : Il y a pire.
Particularité(s) : Autiste, intolérant au gluten,atteint de tremblements essentiels.  
Avatar : Mac iQuoter.

Caractère :
▬ Les gens, ils sont un peu idiots, non ?
▬ La vie c'est anxiogène.
▬ Préfère l'obscurité à la lumière, le casque anti-bruit à la musique, et en avance sur son époque : respecte déjà les distanciations sociales !
▬ Fais-lui plaisir, utilise le langage des signes.
▬ Oublie le monde s'il est pris dans un de ses intérêts spé.
▬ Passionné par la SF et les comics.
▬ Dans son top 10 de héros de comics, il y a : Spider-Gwen, BatWoman (Kate Kane), Loki, Constantine.
▬ Adore son chat qu'il a appelé... Le Chat.
▬ Socialement très étrange.
▬ Sa timidité cache une vraie petite teigne.
▬ A envoyé 100 pizzas à un mec qui l'a date une fois, sur tinder, parce que "pêcho un asperger, c'est so le turfu".
▬ Ne lui demande pas son avis, si tu ne veux pas entendre la vérité.
▬ Le monde est chelou ET anxiogène.
En Bref

Connaissance des mythes : N'a pas conscience qu'il travaille directement pour l'un d'eux, et n'en sait pas presque rien. Il peut rapporter les évènements étranges qu'il a pu lire sur le Dark Web ou sur le net en général, mais il pense surtout que les gens psychotent.

Points importants de l’histoire/chronologie :
C'est presque comme sur Futura, à quelques différences :

- Numa est né à Neuilly en 1998, son père fuit toujours comme l'homme responsable qu'il est quand Numa a cinq ans.

- Il connait des périodes de déscolarisations, sa mère essaye de le placer dans des centres, mais les places sont prises et difficiles d'accès. Il subit toujours la méthode ABA, et sa mère prend la bande dessinée Les Petites Victoires comme une Bible sur l'autisme (non).

- En 2011, Edwin rentre dans sa vie. En 2013, Numa tente de le tuer, avec le couteau, toujours. Néanmoins, il parvient à s'enfuir de chez lui, avant l'arrivée des policiers. Il est retrouvé deux jours plus tard. Pour la justice, c'est un casse-tête : mineur en situation de handicap mental, son acte est psychiatrisé. À aucun moment on ne cherche le pourquoi du comment du coup de couteau, Madame Maggiorano joue la pauvre maman esseulée ayant élevé seule son fils infirme. Et ce dernier dans son ingratitude poignarde son compagnon. Elle est même interrogée par le site Kombini.

- Numa refuse toute forme de communication avec sa famille, encore moins avec la police, et ressent une rage intense envers l'univers entier. Son affaire est tellement médiatisée qu'aujourd'hui encore, le simple flash d'un appareil photo lui donne la nausée. Néanmoins, il attire l'attention d'un certain bienfaiteur : Jean Webster. Les premiers contacts se passent mal, Numa refuse de faire confiance aux adultes, mais Webster fera preuve d'un soutien inflexible pour le gamin. C'est grâce à lui que Numa ne finit pas en centre de détention pour mineur, alors que la justice le juge inapte à vivre en société. Il devient son tuteur légal, et place Numa au centre de Cergy, jusqu'à ses 18 ans en 2016. Là, Jean Webster décide d'employer Numa à ses services ; il s'avère que Numa a un intérêt spécifique pour les nouvelles technologies, et la programmation.

- En parallèle, Numa suit des cours à distance grâce à Monsieur Webster pour parfaire son savoir en programmation. Il enquête dans le Dark Web sur des faits étranges que Webster a dans le collimateur ; il ignore que son bienfaiteur est un mythe assez faible, mais profondément bon : Papa Longues Jambes. Ce dernier cherche à glaner un maximum d'informations sur les mythes existants, afin d'évaluer leur niveau de dangerosité (et oui, Maton est dans son collimateur).

- En 2019, Webster demande à Numa de fouiller les enquêtes de la police au sujet de l'incendie de Notre-Dame-de-Paris, afin de vérifier si un mythe n'est pas en cause.

Capacités spéciales : Saura toujours tout mieux que toi/hacker pour le compte d'un mythe sans le savoir. Ce dernier est Papa Longue Jambe, un bienfaiteur qui associe Numa au mythe du changeling. Il sait taper sur des touches plus vite que son ombre, mais ses capacités sociales sont toujours une catastrophe, les gens l'épuisent avec le temps, Numa perd l'intérêt d'être avec eux.

Mental et physique
▬ Cheveux roux dont il ne s'occupe pas - C'est que couper sa tignasse, lui fait mal - 175 cm pour 52 kg, il s'envole au moindre coup de vent. - Difficile pour tout ce qui touche à la nourriture, entre l'intolérance au gluten, certains aliments qui le dégoûtent, franchement faut pas l'inviter au resto. - Essaye de changer, comme il peut - Préfère les grands vêtements larges dans lesquels il peut se cacher - Mais il faut être présentable, à Paris - De toute façon, même en slim, on dirait qu'il a des baguettes chinoises à la place des jambes - Tente d'avoir l'air adulte, avec des vestes dans lesquelles il flotte. - On dirait du coup un Sorbonard qui sort de sa conférence de Littérature du Moyen-Âge, spécialisation XIIE siècle - Ou un nerdz qui tente d'avoir l'air hipster, sans les lunettes, sans la barbe, sans sa trottinette électrique - Honnêtement, s'il essaye, Numa a plus de chance de provoquer un accident que d'arriver entier à sa destination.

▬ Tête rentrée dans les épaules, yeux bruns et indifférents, avec une pointe dorée selon la lumière  - Ou qui jugent, ça dépend à quel point le parisien moyen peut se sentir vexé qu'un geek coincé le fixe, en train de jeter son gobelet starbuck par terre - D'ailleurs, déteste Starbuck depuis qu'il s'est un peu renseigné dessus. - Doué en programmation, aux jeux vidéos, lit assez vite - Très doué pour ghosté les gens comme personne.

▬ S'entraîne à sourire devant un miroir, mais même lui, il trouve ça akward. - Se force à se courber aux normes sociales - Parle que quand c'est nécessaire, mais le langage des signes reste le mieux. - Déteste les Parisiens. - Méprise les étudiants - Le métro, c'est le Mordor - A déjà été responsable du retard accumulé sur le RER C. - Cherche à battre des records personnels : regarder dans les yeux, trois secondes, tout en se concentrant sur ce qu'on dit.

▬ Fume - Une cigarette par semaine - Quand ses camarades lui parlent - Parce que ça fait un peu viril, la clope, non ? - D'ailleurs, il trouve ça dégueulasse. - Rentre facilement dans les débats - Et il aura raison, c'est comme ça. - Pensée raide et inflexible - Pensée pratique, moins dans l'émotion. - Pourtant, très émotif. - Ressent les choses avec une intensité rare. - Démêle péniblement ses sentiments, c’est plus un chaos qu’il s’épuise à ordonner

▬ Adore le Chat. - Curieusement, communique avec le Chat en langage des signes. - On dirait que le Chat comprend. - Le Chat respecte mieux ses besoins que les gens son existence.

▬ Échange régulièrement des mails avec Jean Webster. - Ce dernier fait attention à employer aucun sous-entendu. - A fini par se désintéresser des filles, Numa croit que c’est littéralement un autre monde. - Parce qu’à quel moment, il était censé capter que lorsqu’on lui demande son avis, ce n’était pas son avis qu’on voulait entendre ? - Déteste le bruit, les lumières trop forte, les gens tactiles.

▬ Endurance de base extrêmement basse. - S’il avait une feuille de perso en JDR, Numa aurait de bons points en intelligence, par contre, en charisme et force… -20 ça peut être positif, selon l’angle, non ? -Son écriture est en patte de mouche.

▬ Le Chat déteste les autres humains. Sauf Jean Webster - Le Chat est peut-être plus qu'un chat. - Semble attirer les mythes autour de lui. - Parce qu'entre Jean Webster  et Dastre sont pas les seuls. - Il est persuadé qu'il aurait dû se faire faucher par le RER, quand il a sauvé le Chat. - Tente de tenir un blog sur son autisme, mais c’est trop aléatoire. - N'arrive toujours pas à donner des mots à ce qui lui est arrivé. - L'horreur est trop insoutenable.

▬ Le BDSM lui donne une sensation de sécurité, tant que ça ne va pas plus loin qu'un écran de téléphone. - N'a eu qu'un seul rendez-vous amoureux, d'ailleurs - Mais... bon, il a fini par ghost le mec. - Tente de se réapproprier son corps. - Bout par petit bout. - Par des photos, qu'il prend seul chez lui. - Souvent de dos. - Parce que quand il a fait un portrait de lui-même, il a fini par noircir son visage sur Photoshop.

▬ Se déteste. - Pour tout ce qu'il a fait. - Pour tout ce qu'il n'a pas fait. - Pour ne pas être le fils que Caroline souhaitait avoir. - Mais au fond, il hait sa mère. - Plus qu'Edwin. - Il ne comprend toujours pas. - Ce qu'il lui a trouvé. - Numa n'est pas très attirant, faut se faire une raison. - Peut-être qu'il lui plaisait ?

▬ Grâce à Twitter, découvre que son consentement a une importance. - Des cicatrices sur les avant-bras. - Le seul moment où il a été capable de communiquer sa souffrance. - Dastre le poussera à recommencer, il en a conscience. - Justifie les atrocités qu'il a subies. - D'autre fois, il a un éclair de génie, une colère sourde et noire pour l'univers. - Depuis qu'il a Le Chat.

▬ D'ailleurs, le Chat est totalement noir, sans un poil blanc, un authentique chat de sorcière. - Le Chat chasse les cauchemars, en se lovant contre lui, ou en ronronnant.

▬ La seule fois où ça aurait pu aller plus loin avec un mec, Numa a fait une intense crise d'angoisse. - Jeune homme qui recolle les morceaux. - Maladroitement, hasardeux, hésitant, mais peu à peu. - À son rythme. - Un jour, il confrontera sa mère et Edwin. - Il pourra lui balancer qu'il... Qu'il... Qu'il... qu'il... - Mais d'abord, il y a cette histoire étrange avec Notre-Dame-de-Paris.

informations en vrac

▬ Papa Longues Jambes, sous l'identité de Jean Webster est un mythe relativement faible, mais qui prend son rôle de bienfaiteur très à cœur. À l'instar de l'histoire dont il est originaire, il prend régulièrement des enfants sous son aile, en finançant leurs études, entre autres. Dans le cas de Numa, si les débuts étaient difficiles, il lui a trouvé un emploi ; Numa enquête sur les faits étranges tournant autour des mythes, sans savoir ce qu'ils sont.
▬ Numa entame sa dernière année d'étude, qu'il fait majoritairement à distance.
▬ Il adore Mob Psycho 100, parce qu'il se trouve beaucoup de points communs avec le héros. Aussi : il préfère Deadly Class à Umbrella Academy, Bitch Planet à SnootGirl.
▬ Il aime bien écouter du rock de garage, du Metal, ou du lo-fi, ça dépend des moments.
▬ Il a croisé Leonidas, alors que le RER C a failli le faucher un soir.
▬  Suivi par Antoine Dastre, un vampire  dont il ignore la véritable nature. Chaque RDV avec Dastre est une torture psychologique. Mais pour l'instant, Numa ne sait pas expliquer ce qu'il cloche, il sait que c'est là, sans mettre exactement le doigt dessus. .
▬ On a tendance à le "materner", à cause de son apparence frêle, et ça le saoule de ne pas être vu comme le Mâle Alpha Viril qu'il est !
▬ Sa mère n’est officiellement plus sa mère. C’est à sa demande lors de l’agression contre son beau-père que le juge a accepté la demande : annulation partielle de parentalité. Cela s’opère dans le cas où le mineur est condamné par la justice, cependant sa mère a pu consentir à l’adoption de Numa par Jean Webster. Il s’agit d’un commun accord passé entre les deux, devant la justice française. En sachant que le juge aurait pu requérir l’avis de Numa pour sa décision, il aurait pu.
▬ A l’époque, son cas a fait beaucoup de bruit en France. La France a beaucoup de retard concernant l’autisme, tellement de retard qu’on encense des livres validistes, sans donner la parole aux concernés. Cependant, Edwin ne s’est jamais exprimé au sujet de l’agression.
▬ Lors de l'une de ses rares sorties, Numa attendait le RER prostré dans son coin. C'est là qu'il a vu un chat noir sur les rails, alors que le RER C arrivait dans 2 minutes. Il s'est jeté sur les rails pour récupérer le chat. Les gens ont paniqués et l'ont traité de fou, le chat a pris la fuite.
▬ Numa l'a retrouvé au pied de son immeuble.
▬ Depuis, il habite avec le Chat. La première nuit, il s'est tétanisé lorsque le Chat est venu se lover contre lui. Puis, il l'a écouté ronronner pendant six heure avant de s'endormir. Depuis, tous les deux ont leurs rituels : quand il va dormir, le Chat vient contre lui ronronner, et il l'écoute pendant au moins une heure.
▬ Le Chat déteste le peu de personne venant chez lui, sauf, étrangement, son bienfaiteur.
▬ Bizarrement, grâce à le Chat, Numa s'est rendu compte qu'il avait des voisins et a même appris à sa voisine de 82 ans à signer.
▬ Actuellement en train de chercher à reprendre contact avec son père.

Histoire et vie présente
TW : maltraitance physique et psychologique, abus sexuels sur mineurs, et validisme. :
Numa Maggiorano
IRL
INRP
STATS
Numa Maggiorano
# 15.09.20 1:31
Hors rp
Numa Maggiorano - Voir Autrement  868929294
Pseudo et pronom : Antagoniste ou Gogodanceboy2 (Magnifique, n'esspa ?)
Où as-tu connu VM: Une ancienne de HO.
Double compte : Bientôt ♥
Connaissez-vous bien une des trois villes du forum ? : Paris, et Bxl vite fait.
Avez-vous un ou plusieurs domaines de connaissances ? : Dès qu'un sujet m'intéresse, il tourne à l'obsession.
Avez-vous déterminé comment et si votre personnage aura des liens avec ses autres vies ? Je ne sais pas du tout, je pense que Numa-Paris aura conscience de sa version de Montréal, mais à voir in rp.
Une dernière chose à dire ? : Léandre, ton travail est formidable, tu es tellement douce et douée, je suis super heureuse de retrouver ta petite communauté. Vous m'aviez manqué, vos persos aussi, et c'est un plaisir de jouer un gamin tel que Numa avec une commu' aussi bienveillante. Vouala, maintenant, je vais reprendre mon masque de Dark Queen 'kay ? e-e
Lucian Hill
IRL
INRP
STATS
Lucian Hill
# 15.09.20 7:45
Bonjour madame la dark queen :bagarre: Bien revenue!


Je tiens à dire que ça fait plaisir de retrouver Numa (et son sex-appeal dirait Elliot) Numa Maggiorano - Voir Autrement  1533709998 Et je ne peux qu'approuver à 200% Papa Longues Jambes (si tu nous faire un rp solo Numa/Papa Longues jambes en mode "épistolaire" j'ouvre une secte à ta gloire dans le flood du forum, et Lucian sera le maître de cérémonie)

WELCOME HOME
L'Omniscient
IRL
INRP
STATS
L'Omniscient
Admin
# 15.09.20 10:41
Numnum ! Numa Maggiorano - Voir Autrement  1533709998
Ces débuts de pré-fiche sont formidable ! Tu as cette façon de parler de Numa qui fait si sourire xD

Et ton petit mot sur moi et le forum blblblbl, c'est beaucoup trop adorable, merci, je suis flattée ;;
Anonymous
IRL
INRP
STATS
Invité
Invité
# 15.09.20 14:35
Numa ♥
Je l'aime d'amour et j'ai hâte de le retrouver Numa Maggiorano - Voir Autrement  1533709998
C'est beaucoup trop plaisant de le voir à nouveau, je veux le patpater virtuellement à chaque fois **

Du love !
Numa Maggiorano
IRL
INRP
STATS
Numa Maggiorano
# 18.09.20 17:37
Oh lala plein de messages trop mims !

@Elliott : Tkt, c'est prévu, même si ce sera par mail les potits échanges.

@Lélé : contente que ça fasse sourire et les compliments, je les pense grave <3

@Celeste : Merci <3

@Temnaya : Héhé merci pour les compliments ~

Brefouille, j'ai fait le plus gros, j'espère pas vous décevoir Numa Maggiorano - Voir Autrement  1533709998
L'Omniscient
IRL
INRP
STATS
L'Omniscient
Admin
# 21.09.20 19:30
Pré-Fiche validée
PO.PO.PO je suis enfin dans le game 8'D
Ces pré-fiches sont parfaites et la petite pique sur Kombini c'est si magnifique !
Je te laisse donc continuer Numa Maggiorano - Voir Autrement  868929294
Numa Maggiorano
IRL
INRP
STATS
Numa Maggiorano
# 22.09.20 19:49
Contente que ça te plaise :)

Eh c'est fini @_@
Elizabeth Norfolk
IRL
INRP
STATS
Elizabeth Norfolk
# 24.09.20 19:27
J'arrive après la guerre certes, mais je tenait quand même à dire que Numa est pesant (dans le bon sens du terme) quasi tragique et on ne peut s'empêcher de ressentir de la peine pour lui dans tout les cas.

j'avoue j'ai pas pû tout lire parce que ya des sujets trop....forts pour moi mais je l'aime quand même et encore bravo pour ta validation.
L'Omniscient
IRL
INRP
STATS
L'Omniscient
Admin
# 24.09.20 19:42
Fiche validée
I DO IT, j'ai enfin tout lu !! Numa Maggiorano - Voir Autrement  868929294 (oui je mets ce gif partout car je sais que tu l'aimes <3 )

Alors que dire... C'est une bonne fiche, vraiment.
Ta plume est assez folle. C'est dense, parfois un peu dur à suivre quand on est fatigué mais c'est tellement vivant, viscéral. Tu arrives à  changer de ton avec une facilité déconcertante tout en étant toujours juste et ça touche, percute, même quand c'est extrêmement pénible à lire (j'étais dans le malaise profond et le rejet avec l'histoire d'Erwin et si j'avais pas été admin, j'aurais juste skip le passage.)

Ces deux Numas se ressemblent beaucoup mais ça ne me dérange pas. J'avoue avoir une préférence pour le Numa de Fabularis car il est un chouya plus léger mais je suis curieuse de voir leurs évolutions respectives et j'espère qu'il y aura des bonnes choses à l'avenir, stop drama, viva l'amor !

Bref, fin des éloges ! Tu peux aller t'amuser et bravo d'être notre premier validé !! <3 <3 <3 Tu gères, comme toujours !

PS : J'aime ton sel, ce esprit un peu sarcastique de critiquer les choses et l'actualité, c'est si parfait ! Numa Maggiorano - Voir Autrement  2809724845 On sent la sorbonnade !
Ps2 : Car j'ai pas encore fait le message de validation, je compte sur toi pour partir à la recherche des trucs à compléter tout seul ! :D
Numa Maggiorano
IRL
INRP
STATS
Numa Maggiorano
# 24.09.20 22:16
Hellow !

Merci Elizabeth, ce n'est pas tout le temps facile d'écrire avec xD

MERCI CHER OMNISCIENT !

Le 2e est plus axé sur la reconstruction, blblb <333

Merci encore, j'adore trop tes fow's, et ta commu' itout <3

Hem.

(♥)
IRL
INRP
STATS
Contenu sponsorisé
#



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum