Bienvenue à

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal





Téva Sibban
IRL
INRP
STATS
Téva Sibban
# 27.08.23 14:03

   

i will not water myself down to make me more digestible for you.
you can choke.

le retour

Tyler a raison d’appréhender ses décisions et d’avertir plutôt que de voir s’étaler devant lui les conséquences d’un nouveau piètre spectacle. Téva a néanmoins des moments lucides et elle n’a pas pour projet d’aller sonner chez la vieille dame telle une malpolie. Qu’il préserve son énergie à s’occuper du chat qu’il veut tant garder.
Et oui, elle prendra l’ascenseur, n’est-ce pas pour cela qu’elle paye des charges en plus d’un loyer qui ne s’aligne pas avec la qualité discutable de son logement ? Il n’a eu pour affirmation de sa bonne conduite qu’un geste vague à la signification multiple.

Le tintement, le grincement familier et l’odeur de renfermé ; un confort dérisoire qu’elle ne critiquera désormais plus. Les boutons collent, le miroir sale aux traces de doigts d’enfants et de rouge à lèvre pour des possibles messages laissés à quelqu’un en particulier ou un décor éphémère pour une photo - l’esthétisme de la pauvreté.
Personne n’appelle l’ascenseur, ainsi sa descente dure moins de vingt secondes.

Le hall a été fraîchement nettoyé, s’en dégage une odeur de vinaigre et les poubelles attendent dehors. Une porte passée, le froid crispe les traits, Téva prie pour une matinée ensoleillée auquel cas cela compliquera sa promenade imposée. Le couvercle soulevé pour que s’y jette le mégot usé. Elle se frotte les mains entre elles et va sous son balcon; en repérant d’une œillade la fenêtre par laquelle s’était assise Tyler.
Son coeur se serre et sa stupidité la gifle en plein visage.
Une curiosité mal placée vient de lui gâcher la vie, encore une fois. Jamais n’apprendra-t-elle de ses erreurs ou faut-il qu’elle finisse blessée et totalement dans la merde pour percuter ?

Madame Dupont est côté cours, il faut faire le tour des barres d’immeuble pour surveiller de plus près des volets susceptibles d’être ouverts.
En attendant de meilleures chances, elle continue sa marche et fixe l’arbre dans lequel le chat avait fui. Elle adore les animaux, mais mon dieu que la prochaine fois ils mériteraient de rester coincés là-haut si c’est pour qu’elle finisse dehors.

Le banc libre fera office de salle d’attente, les bras croisés pour se réchauffer ne se heurtent pas au bois sec du dossier. Les jambes remontées, le regard dans l’attente et sa manucure a le mérite d’être impeccable. Tev a géré de s’être motivée à la finir hier soir, c’est ça de gagner.

Un joggeur passe devant, il la salue sans savoir sa réalité, elle renvoie son coucou - il doit habiter dans le coin, elle aurait pu l’arrêter pour lui demander un hébergement. Non, Dupont va accepter. Il faut qu’elle accepte.

Une heure équivaut à soixante minutes, soixante minutes équivaut à soixante fois soixante secondes. La joue posée contre ses genoux, elle compte. Les écureuils de Montréal détalent quand on arrive à grandes enjambées, mais pour venir ricaner sous son nez ils sont tous là.
Elle les chasse d’un pied parce qu’elle a rien pour eux et eux rien pour elle de tout façon.

L’écho d’un mouvement porté par le vent et le son de sa télé entendu légèrement après une courte concentration. Téva somnolente peut presque sentir son café froid depuis sa position. Cela suffit à creuser son désarroi.

Sa tête se relève soudainement, est-ce que la mamie n’irait pas au marché après ? Hors de question qu’elle parte et la laisse dans l’attente encore longtemps.

Avec la faim au ventre, la blonde contourne le patelin et s’engage de l’autre côté.
Rien. Il doit être sept heures trente passé.
Les écureuils n’ont pas bougé, ils sont trois et plus deux maintenant, réunis pour observer le numéro de clown de service. Mangez bien, profitez-en car j’ai zéro argent, ‘fait chier.

Angela parle tout le temps toute seule quand ça va vraiment plus, pâle copie de sa mère qu’elle ne rejette pas car il y a des vérités qui sont dures à ignorer.

Tev s’immobilise une seconde, est-ce que sa pote moins con qu’elle n’aurait pas mis un double sous le tapis ? Attendez ! Elles en avaient discuté au début de leur coloc, l’épaisseur de ce tapis ne permettait pas de deviner facilement qu’un double s’y logeait en dessous. Elle n’en est pas certaine car c’est très probable qu’au bout d’un mois, elle ait flippé qu’on vienne les cambrioler et ait donc retiré ce trousseau.
Punaise elle sait vraiment plus, ça l'énerve.
Elle doit aller vérifier.

Une voisine va pour rentrer dans l’immeuble, Téva crie de ne pas fermer et amen son cri a été entendu.
Précipitée par cet élan d’espoir, elle prend les escaliers et se retrouve assez vite - avec un poing de côté - devant son palier.
Elle va chialer s’il y a pas les clés.

Aucune clé.

La rage provoque un coup de pied dans sa porte, elle se couvre immédiatement la bouche dû au vacarme causé. Les yeux écarquillés en direction de tous les côtés.

Pas le choix, l’heure tourne et cela devient urgent.

La seconde d’après, elle toque à la porte de Tyler pour demander poliment quand est-ce que la chère et tendre grand-mère du premier compte se réveiller, confirmant au passage si par malheur elle est bien présente dans ce foutu appartement.
@LETYLER
# cc9933
Tyler Thompson
IRL
INRP
STATS
Tyler Thompson
# 27.08.23 17:57

Le retour  

Avec SibbanE


Le chat était couché sur son matelas, roulé en boule. Sa respiration calme indiquait qu'il semblait être à l'aise, malgré la froideur et la vétusté de l'appartement. Et concernant Thompson, il était assis à côté, les coudes sur les cuisses en train de relire son manuel de français. Il n'était pas originaire du Québec, et même s'il priait pour le retour de l'indépendance de l'Alaska, son français restait à désirer. Il comprenait ce que les gens disaient la plupart du temps. Toutefois, il ne savait pas forcément répondre. Dans la vie de tous les jours, cela n'avait pas d'importance. Au sein du travail, c'était différent — il n'était tranquille que s'il n'avait rien à écrire, dans cet enfer de « é, è, ai, est » et autre.

Sa main caressa distraitement le chat. Entre-temps, il s'était douché, habillé, et il avait remis sur son dos sa chemise, son débardeur. Il s'était débarrassé de son jogging pour un vieux pantalon en jeans noir, aussi vieux que le reste de sa garde-robe.

Il détestait ces journées.

Resté cloitré dans le silence de son appartement, à compter les rainures de son plancher, ce n'était pas naturel pour lui. En dehors de son travail, Tyler n'avait pas de passions. Alors quand il entendit quelqu'un toquer à sa porte, il s'attendait à tout. SibbanE, le retour. Ou bien Madame Dupont venu récupérer son chat ? Il se leva dans un soupir éloigné de sa relative tranquillité. Alors il rouvrit sur SibbanE (encore ! C'était un concours de lui ouvrir toutes les heures ?), en lui renvoyant un regard désintéressé.

Le « quoi encore » lui brûlait les lèvres, mais Tyler se contenta d'un long regard interrogatif. Il avança pour sortir de chez lui en entrebâillant la porte — c'était un homme secret, pudique, conscient des jugements sur son mode de vie et il n'avait jamais envie de débattre.

« Je ne pense pas qu'elle soit encore réveillée. »

C'est tout ce qu'il trouva à redire face au visage juvénile et fatigué. Il remarqua la terre sur les chaussures, l'air de chaton farouche et agacé. Visiblement, SibbanE revenait d'une promenade — c'était sans doute le sucre. Mais elle ne portait pas de sac. Tyler sauta de conclusion en conclusion en attendant une réponse.

KoalaVolant
Téva Sibban
IRL
INRP
STATS
Téva Sibban
# 27.08.23 19:19

   

i will not water myself down to make me more digestible for you.
you can choke.

le retour

Oui, encore elle. Et elle aurait voulu ne pas devoir retoquer chez lui, mais ce n’est pas son jour et ça ne le saura pas de si tôt. Prenant cela en guise de défaite, il n’y a d’un coup plus de fierté et moins de courage quand Tyler apparaît, affichant cette même expression qui lui revient lorsqu’elle se rappelle d’un souvenir le concernant.
Sa réponse ne lui plait pas des masses, elle n’est qu’à moitié rassurée sur son plan et ses pieds commencent à s’agiter. Ce qu’elle s’évertue à lui cacher ne va pas pouvoir rester un mystère.

D’accord. Le ton bas, pensive sur la suite. Les frissons remontent le long de ses bras, le froid a imprégné son t-shirt et ne la quitte que doucement au contact de la tiédeur émanant un peu de l’appartement. C’est que- les dents grincent, la bouche a du mal à former des sons, un soupir frustré s’y échappe. Téva finit par pointer son appart, Ca a claqué et j’ai pas mes clés.
Heureusement qu’elle n’est pas du genre à afficher son embarras par des rougissements et un bégaiement outrancier.

Elle remarque qu’il sent le savon, qu’il a troqué son autre pantalon pour ce jean, qu’il porte des couleurs sombres ou parfaits pour le camouflage - à part sa chemise à moitié rouge, pas trop fan du coloris, elle dirait que le ton ne rend pas justice à la carnation de sa peau. M’enfin, lui a-t-on demandé son avis. Et sa tenue n’est pas meilleure, les baskets crades mises à la va-vite n’ont pas leurs lacets correctement noués. Les clés étaient juste à côté, à l’entrée. Elle se revoit leur adresser un regard, sans s’arrêter parce que le chat !

Je peux vous emprunter un verre d’eau s’il-vous-plaît ? Assagie par sa situation, elle s’écarte d’un pas. Je vous attends ici.
Il a raison de la trouver fatiguée, elle est exténuée des efforts à fournir pour ne pas que l’absence de Stéphi vire au cauchemar.

Si Tyler était quelqu’un d’autre, elle se serait aventurée à lui demander si le chat se plaît, s’il dort ou si elle peut venir le caresser.
La manière dont il ouvre à peine l’accès à son chez-soi, protégeant son intimité - à juste titre - n’invite pas à en demander davantage.
C’est tout juste si elle s’en veut d’avoir soif.
@LETYLER
# cc9933
Tyler Thompson
IRL
INRP
STATS
Tyler Thompson
# 27.08.23 20:02

Le retour  

Avec SibbanE


Maintenant qu'il l'observait, passant chacune de ses expressions et même son grain de peau sous son oeil de lynx, Tyler comprit. Son corps faisait toujours barrage sur son appartement ; une grande silhouette obscure obstruant la vie. Les secondes se défilaient, SibbanE reprenait le même visage d'enfant que quand il l'avait vu tomber. Il manquait la crise de larmes, et les baskets blanches pleine de boues. Pour autant, il ne tira aucun plaisir de la voir dans cet état. Il avisa le t-shirt, l'embarras, la honte. Il n'était pas ce genre de mecs toxiques qui aimait être en position de pouvoir, ou de contrôle sur une gamine ayant dix ans de moins que lui. Il n'était pas non plus accueillant ; tout son appartement respirait l'inconfort, la froideur. Le chat continuait de dormir sur son matelas, et Tyler considéra la situation dans un profond silence. Il pensa très fort que SibbanE pouvait s'en prendre qu'à elle-même, et que le bon sens aurait voulu qu'on prenne une veste. Il garda ces pensées pour lui, son silence suffisait à traduire ce qu'il pensait de la situation.

Bien sûr, il ne voulait pas qu'elle pénètre chez lui. Transpercer son intimité de cette façon. Bien sûr qu'il détestait l'idée qu'une femme rentre, ou n'importe qui en réalité. Mais le bon sens, le pragmatisme, faisait que Tyler allait placer le bien-être de la jeune fille avant le sien.

C'était difficile. Et il était habitué aux choses difficiles, comme le témoignaient toutes ses cicatrices.

« J'ai compris. »

Tyler recula d'un pas, il fit signe à SibbanE de rentrer chez lui. La porte s'ouvrait sur une grande pièce, avec une cuisine ouverte sur la gauche, la table au centre et sa pauvre chaise. Le matelas au fond de la pièce, le livre de français encore ouvert. Il ne se précipita pas, il se contenta de la laisser entrer et de refermer la porte. Puis il prit le livre, et se dirigea vers une petite armoire où il gardait ses vêtements. Là, il l'enfouit tout au fond et il attrapa un vieux sweat noir. Le chat bougeait ses oreilles en direction des sons., confortablement roulé en boule comme un petit dragon dans les couvertures.

Le stoïcisme de Thompson rendait ses émotions impénétrables. Impossible de cerner la gêne sous la froideur du regard, sa pudeur était invisible. Le voilà qui se contenta de prêter son vieux sweat à SibbanE, avant de se diriger dans la cuisine et d'attraper un verre pour lui servir à boire. S'il ne proposa pas de café pour la réchauffer, c'était parce qu'il savait qu'il n'y avait que lui pour boire ce truc soluble réchauffé dans une vieille casserole. La pauvre en aurait des aigreurs d'estomac.

Du reste, il ne faisait pas chaud dans son appartement.

« Vous avez laissé votre fenêtre ouverte ? Demanda-t-il alors. Si cela avait claqué, c'était à cause d'un courant d'air. Ou bien, voulez-vous que j'appelle un serrurier ? »


KoalaVolant
Téva Sibban
IRL
INRP
STATS
Téva Sibban
# 27.08.23 21:33

   

i will not water myself down to make me more digestible for you.
you can choke.

le retour

Pas de remarques, pas de commentaires répréhensifs, tout fut passé sous silence et Téva saisit le nombre incalculable d’erreurs qu’elle a tout bêtement commis et qui l’ont amené là.

J’ai compris.

L’interrogeant du regard, non, il n’a pas compris que c’est chez madame Dupont qu’elle compte loger, pas chez lui. Ça y est, il va le lui reprocher dans le futur et s’il a tant protéger la vision de son appartement, il est évident qu’il n’est pas naturellement enclin à laisser n’importe qui lui payer une visite, aussi courte soit-elle.

Elle veut insister sur le fait de rester dehors, de patienter et qu’il aille juste chercher ce verre, non même qu’il oublie, elle ira faire sa malpolie et descendra directement au rez-de-chaussée. Il est cependant trop tard, elle est déjà dedans. La porte est fermée dans son dos. Chose inédite, Téva montre des signes de timidité. Les doigts triturés, des déglutitions l’incapacité de faire deux pas pour mieux se dégager de l’entrée. Le chat se repose au loin sur l’unique lit, enfin matelas. Elle prend connaissance de la décoration sommaire, de son installation qui sert plus de lieu pratique pour dormir et manger, très impersonnel. Un livre est rangé, elle n’a pas le temps de lire le titre. Il lui sort un sweat, elle accourt pour le récupérer.

Ah, merci. Il ne fallait pas, ça ne sort pas, elle se contente de le scruter avant de l’enfiler. Il est trop grand, beaucoup trop. La chaleur l’enveloppe et elle a l’impression de revivre, mais n’essaye pas de trop en profiter - le touche à peine, crispée à l’intérieur.

Elle tire sur les manches, ses mains recueillent le verre qu’elle vide d’une traite et le pose sur la table. Il n’y a qu’une chaise. Tev découvre qu’elle s’est trompée sur sa relation avec la femme du troisième. Quelle idiote.

Hein ? Non non ! Pas le serrurier, ça coûte trop cher. La fenêtre du balcon est ouverte, c’est pour ça.
Par réflexe, elle regarde le mur qui est commun à son appart. Ce doit être celui de sa chambre. Bon, elle n’a pas à se reprocher de faire du bruit, quand elle est dans son coin elle est muette comme une tombe et ne dérange personne. C’est plutôt l’inverse, l’idée est de se faire oublier. Les écouteurs vissés dans les oreilles, le volume à fond, il n’y a qu’elle qui est perturbée par tant de bruits.
Tev réfléchit deux secondes à la raison de sa question, Tyler n’en pose pas pour s’intéresser à sa vie.
Euh, vous comptez faire quoi avec cette info ? N’allez pas faire ce que je pense que vous allez faire, vous êtes malade.

Elle s’avance vers sa fenêtre, surveille le chat, l’incite à ne pas bouger de position, l’ouvre enfin pour observer son balcon. La distance est raisonnable, mais on peut facilement se blesser et elle ne veut pas avoir trop de choses sur sa conscience.

Ma coloc rentre après-demain, inutile de vous déranger, j’insiste !
Il ne va pas l’écouter, elle veut faire barrage pour qu’il n’aille pas au bout de cette idée plus que dangereuse. C’est couru d’avance qu’elle ne peut le retenir efficacement au vu de sa carrure et de la détermination de Tyler à ne pas entendre les trois quarts de ce qu’elle raconte.

Soyez raisonnable, normalement c’est moi qui l’est pas.
@LETYLER
# cc9933
Tyler Thompson
IRL
INRP
STATS
Tyler Thompson
# 28.08.23 9:03

Le retour  

Avec SibbanE


Même s'il avait partagé sa chambre avec d'autres garçons, même s'il avait eu l'habitude des regards, avec d’innombrables lits alignés, ici c'était différent. Tyler ne considérait pas cet appartement comme une partie de lui, tout criait dans son inconfort et sa froideur que ce n'était pas tant chez lui. Mais c'était une petite ouverture sur son intimité, un trou sous l'épais mur qu'il avait bâti tout autour de lui. On y voyait son mode de vie, son linge étendu non loin de la fenêtre. Il ne retenait du rôle social de ses vêtements que les moqueries de ses camarades, car les siens venaient de son père ou étaient usés jusqu'à la corde. Et c'était pareil dans le plancher, sur la table, le matelas. La carcasse de Thompson était usée jusqu'à la corde, pourtant elle restait solide. Il n'était pas le roseau se pliant contre les vents et les courants, il était une pierre et restait immobile face aux tempêtes.

Au cas où, Tyler rempli de nouveau le verre d'eau pour SibbanE. Gêné d'accueillir quelqu'un ici. Pourtant, il ne l'aurait pas laissé sur le pas de sa porte dans cet état. Le confort des autres passait avant son bien-être physique et mental. Elle déroula ses inquiétudes, sans se douter que le danger, Tyler apprenait à le dresser depuis qu'il avait huit ans. Il ne dit rien, se contentant de se diriger vers la fenêtre. Plus vite il le ferait, plus vite elle rentrerait chez elle, et plus vite il serait tranquille. Il posa les mains sur l'appui de fenêtre, il pencha sa grande silhouette pour analyser la situation. Dans le silence, Tyler se demanda méthodiquement ce qu'il était possible de faire ou non. Si cela n'avait été qu'une autre fenêtre, il aurait pu se mettre debout sur l'appui ; il était suffisamment longiligne pour avaler la distance. Pourtant, les barreaux encadrant le balcon lui donnaient l'occasion de s'y agripper. Ne restait que le comment.

Concentré, Tyler s'imagina s'exécuter plusieurs fois. Se mettre depuis sur l'appui de fenêtre, tendre le bras vers le rebord du balcon. Sauter ? Il n'en avait peut-être pas besoin.

« Surveillez le chat, ordonna-t-il d'une voix neutre. Je vous demanderai de ne pas fouiller ici. J'en ai pour cinq minutes. »

SibbanE lui en faisait voir de toutes les couleurs, décidément. Au cas où, Tyler lui tendit son trousseau de clefs — là aussi, c'était impersonnel. Il n'y avait que ses badges du travail, ses clefs.

Tyler grimpa alors sur l'appui de fenêtre. Il ne regarda pas en bas, afin d'éviter l'appel du vide. Les doigts encastrés dans l'embrasure de la fenêtre, il se hissa debout et il évalua de nouveau la distance. C'était largement faisable, il se faisait confiance. Les pans de sa chemise se balançaient de chaque côté de sa silhouette, la poitrine contre le mur, et la main toujours bien encrée dans l'embrasure, il fit un pas et un autre en direction du balcon.

Finalement, Tyler sauta.

Aussitôt, il s'agrippa sur le rebord du balcon. Il posa un pied entre les barreaux, puis il se hissa souplement. Ses genoux craquèrent quand il se releva, puis il rentra simplement chez SibbanE. Il ne regarda pas trop, et se contenta de chercher ses clefs pour finalement ouvrir la porte de son appartement. Il toqua ensuite chez lui.

Le souffle court, qu'il reprenait discrètement. Des couleurs sous l'effort venant habiller son visage stoïque.


KoalaVolant
Téva Sibban
IRL
INRP
STATS
Téva Sibban
# 28.08.23 22:31

   

i will not water myself down to make me more digestible for you.
you can choke.

le retour

Ses avertissements quant au possible danger se heurtent à un mur, Téva croit avoir échoué à se faire entendre, mais Tyler sait simplement ce qu’il fait et ses raisons plus personnelles de s’exécuter rapidement ne restent connues que de lui. Elle ne comptait pas rester toute la journée chez lui, tout crie qu’il vit seul et n’a pas l’intention de changer cela. Même le chat peut profiter du matelas le temps que sa maîtresse finisse sa nuit, quand il sera recherché son appartement retrouvera de sa sérénité. Elle sait toutefois qu’elle cause le plus de perturbations ici.

Il observe, réfléchit, calcule, elle scrute son profil le coeur battant, s’imaginant une chute tout en se convainquant qu’il dégage assez de confiance pour qu’elle n’intervienne plus.
Elle lui laisse le champ libre, recueille les clés, puis ne regarde que le chat. Il ne bouge pas et lève la tête par curiosité de la scène et non par volonté de fuir à nouveau.
Lorsqu’il s’élance et se jette, elle étouffe un cri avec sa main.

Il a réussi ?? Évidemment Téva.
Elle se penche encore plus pour s’assurer de ne plus voir sa silhouette accrochée au balcon, papillonnant des yeux. Sa voix peu rassurée l’appelle, aucune réponse c’est donc bon signe ? Oui Téva.
Au son contre la porte, Téva s’écarte de la fenêtre, revient pour la fermer en ordonnant au chat de pas bouger pour enfin se précipiter en sa direction pour lui ouvrir.
Le merci tarde à venir car elle pense avant tout à lui ramener le verre. Elle remarque qu’il l’a rempli une seconde fois par précaution, un détail insignifiant qui lui donne envie de pleurer. La fatigue joue avec ses nerfs, elle renifle et le remercie enfin.

Tenez et ah, vos clés aussi, promis j’ai pas fouillé- pas de promesses, que des actes, mais elle ne peut pas lui prouver plus que ça.

Euh oui votre pull, en l’enlevant elle prend la précaution de garder son t-shirt en place, une honte par jour. Il finit secoué et à moitié-plié sur le dossier de la chaise.

Vous m’avez aidé alors que vous n’étiez pas obligé, encore merci - ses clés fermement tenues dormiront avec elle sur sa table de chevet, elle s’imagine les cauchemars qui vont remplacer ses rêves de célébrités et avec la malchance Tyler viendra y faire un caméo sauf que dans ses mauvais rêves il ne l’aiderait pas, mais lui souhaitera bonne chance pour son problème:
Téva voudrait lui demander pourquoi il l’aide alors qu’il est clair qu’elle l’agace - pendant le TIG il en était de sa responsabilité, pas là - ne sachant pas qu’il avait un sens du sacrifice aussi aiguë, à côté de lui son empathie faisait pâle figure.

Son ventre gargouille, il est temps de rentrer manger et se remettre de ses émotions.

Dépassant le seuil de la porte, elle se retourne et tente une invitation, sans grande conviction Si jamais, je fais des pâtes bolognaises ce soir, vers sept heures. Prédisant sa réaction, elle accélère le pas et ferme derrière elle.
L’ascenseur arrive à ce moment, Madame Dupont les bigoodies dans les cheveux s’exprime sur son air palot, lui conseille d’aller se reposer tandis qu’elle se dépêche pour récupérer son bébé - apparemment ce n’est pas la première fois hein.
@LETYLER
# cc9933
Tyler Thompson
IRL
INRP
STATS
Tyler Thompson
# 29.08.23 21:37

Le retour  

Avec SibbanE


Un pas en arrière, afin de laisser la jeune fille passer. Elle est loin, la SibbanE pleine d'aplomb cherchant à montrer qu'elle est aussi forte qu'un homme. Sans se soucier du danger, sans se demander si elle va trop loin dans le respect de ses limites. On dirait qu'elle cherche à lui prouver quelque chose, sans savoir que Tyler vérifiera son appartement trois fois après son départ. Histoire de vérifier que rien n'avait bougé, histoire de se rassurer — il n'avait rien à cacher, si ce n'était le livre de français. Honteusement rangé dans un fond d'armoire, comme d'une chose honteuse — un aveu de faiblesse.

Les remerciements habillent son visage, on dirait presque elle s'excuse de lui avoir fait faire autant d'exercices de si bon matin. Tyler respire le froid du dehors, sa respiration devient plus calme, silencieuse. Son regard suivant les faits et gestes de la jeune fille, il ne semblait pas s'émouvoir. Ni de sa détresse, au final envolée aussitôt qu'il lui donne les clefs. Ni de ses remerciements ou de sa confusion. Le temps lui apprendra peut-être qu'un jour que s'il y avait une personne bien désintéressée au monde, c'était lui.

Il fallait bien quelqu'un pour le faire.

C'était tout lui, ça.

Quelqu'un pour annoncer les mauvaises nouvelles, quelqu'un pour franchir la forêt, partir à la recherche d'un chien en pleine période de chasse. Quelqu'un pour se salir les mains, et se sacrifier. Tenir son rôle sans se plaindre. Parce qu'il ne lui reprocha pas l'oubli de ses clefs ni de sa mise en danger. Tout cela venait de sa propre volonté.

Tyler la fixa l'inviter manger chez elle. Il n'hésita pas. Son refus fut direct, clair, net et précis.

« Non merci, bonne journée Mademoiselle SibbanE. »

Le ton neutre, impersonnel. SibbanE aurait parlé à un androïde, il y aurait eu plus de chaleur dans sa voix. Au moins, les androïdes faisaient bien semblant. Tyler rouvrit la porte, et la referma aussitôt. La vue sur son intimité se termina dans un claquement. Et quelques minutes plus tard, le voilà de nouveau sur son paillasson en tendant le chat à Madame Dupont. Elle aussi, elle tente sa chance, et elle aussi elle se prend la politesse froide. Celle qui était là pour tenir les gens à distance.


KoalaVolant
Téva Sibban
IRL
INRP
STATS
Téva Sibban
# 31.08.23 19:47

   

i will not water myself down to make me more digestible for you.
you can choke.

le retour

Outch, avait-il besoin d’être aussi froid ? Mais encore, ce serait demander à Tyler de ne pas se comporter en tant que tel. Téva ne restera qu’au stade de Mademoiselle Sibban, avec le e qui ne se devine pas, mais s’apprend. Elle déteste avoir senti la déception venir de loin et pourtant être quand même touchée par la désolation. Au moins, elle n’aura pas à supporter ses expressions quelconques. Et puis comment a–t-elle pu lui proposer de dîner chez elle ? Oh mon dieu, en s’enfermant à double tours, pensant que cela la protégerait de la honte qu’elle venait de s’infliger, Tev se prend le visage entre les mains et rit de nervosité.  

Il y a des choses qui ne se rapportent à personne, même à sa meilleure amie, alors Stéphi ne saura jamais ce qu’il vient de se passer. Elle est prête à lui mentir en lui disant qu’elle avait son portable en main et que ses parents l’ont hébergé, essayant de rattraper le temps perdu depuis la fois où ils se sont vus. Non, elle a mieux, elle ne lui dira rien sur cet accident. Elle a soudainement hâte de travailler pour ne plus vivre avec ces souvenirs qui tournent en boucle dans sa tête. Le mur n’est pas assez gros pour la tenir écarté de Tyler. En regagnant sa chambre, elle le fixe et redessine le plan de cet appartement plus petit que le sien, très sobre et à son image. Une chaise, une table, un lit, une armoire, un livre rangé à la va-vite - pourquoi ? - des vêtements en traind e sécher.

La voix de Dupont disparaît dans les escaliers, son chat miaule et puis plus rien, aucun bruit. La télé est éteinte pour en profiter.
Téva n’a plus l’envie de cuisiner des pâtes, plus l’envie de manger ni de boire une des bières fraîches. Elle choisit de comater dans son lit une bonne partie de la journée.
Son café froid est vidé sans sourciller dans l’évier de sa cuisine, tout son appartement explose de couleurs après qu’elle ait visité celui de Thompson. Le trop-plein de lumière la fatigue, alors en fermant sa baie vitrée, elle tire les rideaux, baisse les volets de moitié et retrouve un semblant d’obscurité.

Son patron lui a répondu, elle est bien mignonne la Tev, bien serviable la Tev, mais son statut d’employée du mois ne lui enlève aucune des responsabilités écrites dans son contrat. Sa présence est obligatoire demain à sept heures tapantes, règles douloureuses ou pas. Finalement il n’a pas si peur du mot que ça.
C’est mieux qu’il ait refusé catégoriquement de venir, elle doit se concentrer sur autre chose : sa vie par exemple. L’argent ne va pas se mettre sur son compte en tentant d’attirer l'attention de son voisin.

Un mal pour un retour salé dans sa réalité. Sa vie lui apparaît encore plus morose qu’auparavant. Demain, il faudra se lever et servir les autres en rêvant que dans un futur proche ce soit elle qui sera servie.
Les Denis ont hâte de rentrer, les triplés ne font que d’appeler son prénom d’après la mère, alors pourquoi ils ne l’ont pas emmenée avec ? Tev les déteste et ne croit plus à leurs mensonges.

Elle garde les petits le week-end prochain et s’entraîne à sourire devant les cadeaux achetés pour elle, sans elle.
Elle sort sur son balcon vers vingt heures, le temps est sec et frais. Une pomme qu’elle épluche au-dessus d’une assiette fait office de repas, la clope allumée se consume d’elle-même en suspension sur le verre. Il y a un vieux tube de Carl Storm pour l’ambiance, le volume faible pour écouter les prochains vocaux de Stéphi, apparemment son copain fait de la merde et elle est vraiment saoulée de son comportement. Un truc croustillant à se mettre sous la dent, Tev ne dit pas non.
@LETYLER
# cc9933
Tyler Thompson
IRL
INRP
STATS
Tyler Thompson
# 11.09.23 10:58

Le retour  

Avec SibbanE


La plupart des gens pensaient que son manque d'empathie venait d'un souci de sociabilité chez lui. Comme si le cerveau de Thompson était monté à l'envers, ou qu'il était incapable de ressentir certaines choses. Pour autant, ce n'était pas de l'autisme ni un manque de coeur. Tyler se protégeait derrière mur et haut, froid, épais. Si bien qu'il s'éloignait aux premiers murmures des émotions, il ne préférait pas les écouter ni les entendre. C'était un bruit de fond.

Alors Thompson rentra chez lui, avant de reprendre le cours de son existence comme si cette discussion n'avait jamais eu lieu. Il préféra enlever ses chaussures, se préparer à manger, patienter jusqu'au lendemain. Rester enfermé dans cet endroit était une douleur lancinante. Mais avec le temps, Tyler s'était habitué ; il ne ressentait plus rien, ni en dehors ni en dedans. Malgré tout, après avoir compté ses innombrables conserves, paquets de riz, ou de sel, il décida d'aller faire des courses. Au cas où. Il y avait une peur du manque qui se traduisait dans sa vie minimaliste.

Si bien que Tyler revint, chargé de course, les sacs sur les épaules et dans les mains. Comme s'il se préparait à vivre plusieurs mois dans son appartement, fermé, sans mettre un orteil dehors. Dans la chaleur du début de l'après-midi, il ne portait qu'un débardeur et sa chemise nouée autour de ses hanches. Ses muscles gonflés et fatigués sous l'effort, il ne s'arrêta que parce qu'un chien courut dans ses pattes. Tyler resta immobile devant lui, il fixa la balle à ses pieds. L'animal remuait sa queue touffue, alors que son maître l'appelait au loin en s'excusant. Tyler les fixa tous les deux, il montra sa main. Le chien la renifla, puis donna un coup de museau sur la balle. Tyler l'attrapa alors, et la lança vers le maître. Le chien aboya d'excitation, et fonça la rattraper au sol.

Tyler soupira, puis il leva la tête vers l'arbre. S'assurant que le chat n'y était pas revenu, et c'est là qu'il remarqua SibbanE sur son balcon. Son regard fut bref, pas même un battement d'aile de papillon, et il rentra dans l'immeuble.


KoalaVolant
Téva Sibban
IRL
INRP
STATS
Téva Sibban
# 29.10.23 11:39

   

i will not water myself down to make me more digestible for you.
you can choke.

le retour


Même un passage fortuit sous sa fenêtre, après un non catégorique, plus froid que ce non on ne peut pas faire, réussit encore à la faire baisser les yeux sur lui. Le portable vibre, Stéphie vient perturber cette nouvelle fixation étouffante avec sa story time. Téva s’arrête dans son épluchage, inconsciemment elle mange un bout de peau, le réalise et le recrache sur l’assiette. Si elle épluche c’est parce qu’elle n’aime pas cette dite peau. Tout ça c’est sa faute à lui, à Tyler. Depuis quand on fait ses courses en début de soirée, les gens normalement constitués le font au plus tard à dix-huit heures.

Téva s’arrête une nouvelle fois. Normalement constitués. C’est pas sympa de penser ça. Peut-être qu’il l’a remarqué qu’elle n’était pas bien fréquentable, avec ses idées arrêtées qu’elle voit comme modernes. Sa présence doit le saouler, pas par sa capacité à être là où il est alors qu’il n’a rien demandé, mais parce qu’elle représente tout ce qu’il ne veut pas croiser. Enfin, elle en est pas sûre à cent pour cent, Téva n’a jamais brillé en philosophie. Une matière où on est censé laisser notre esprit divaguer pour répondre à une question existentielle n’est pas un exercice fait pour elle, c’est trop dangereux, trop chaotique de l’autoriser à pousser sa réflexion aussi loin. C’est l’obliger à conclure des choses qui ne peuvent que la mettre en lumière ou l’enterrer six pieds sous terre. Pas d’entre-deux.

Sa pote la bombarde de messages :
Qu’en penses-tu ?
C’est un signe ?
Ou je fais trop une fixette pour si peu ?


Elle se sent visée dans ses questions qui ne la concernent pourtant pas, ça la donne la nausée et elle est à deux doigts d’abandonner son en-cas.
Détournant l’attention de son portable pour regarder la fenêtre de l’appartement de Tyler, ce serait pas étonnant qu’il l’ouvre et s’installe tout en l’ignorant totalement. Téva aime pas qu’on l’ignore, elle préfère qu’il lui parle mal plutôt qu’il ne la calcule pas. Et ça l’énerve au plus au point de comprendre que son humeur se calque sur les actions d’un type.

Ton mec n’est qu’un con et tu devrais enfin le quitter, répond-t-elle en vocal sans avoir réellement écouté tous les détails parce que Tyler a décidé de faire un caméo et gâcher sa soirée solo.
J’ai une question; c’est pour quelqu’un. Pas moi. Son ton le démontre. Si une personne t'énerve et tu fais que de la croiser donc ça t’aide pas à oublier son existence. Et quand tu la croises plus, tu continues à penser à cette personne. Bref, comment tu te débarrasserais d’elle.
Le fruit est coupé en rondelles, elle en met deux en bouche, fébrile de ce que sa coloc est en train de taper.

Si seulement il habitait pas ici, s’il était un sale gosse de riche elle aurait eu le mérite de ne pas dormir et de se réveiller en sachant qu’un vulgaire mur les sépare.
Puis, vu le luxe absent de son appartement, la forêt paraît plus confortable.
Son amie a envoyé son pavé, il y a trop de points d’interrogation, trop de conclusions qu’elle n’aime pas et elle a deviné de qui elle parlait.

@LETYLER
# cc9933[/color]
Tyler Thompson
IRL
INRP
STATS
Tyler Thompson
# 31.10.23 14:04

Le retour  

Avec SibbanE


Tyler était loin, très loin, de toutes les interrogations de SibbanE. Au contraire, il avait aussitôt oublié la question qu'elle lui avait posée avec tant de tracts. Il ne s'imaginait rien de plus que ce qu'il avait sous les yeux. Alors il était rentré dans leur immeuble, les doigts serrés autour des sacs. Les veines gonflées de ses avant-bras, la posture toujours aussi droite, Tyler tirait le portrait comico-dramatique du soldat revenant à la maison après la guerre.

Alors que la seule guerre rencontrée jusque là, c'était la petite vieille devant lui à la caisse qui lui avait jeté des regards en biais.

Une fois chez lui, l'homme rangea les courses, puis son linge. Il s'octroya une courte pause dans ses activités pour s'asseoir sur l'appui de fenêtre. En débardeur encore, la chemise toujours nouée autour de sa mince taille, il contempla le jardin de l'immeuble en bas. Au loin, Tyler percevait la voix de SibbanE s'époumoner contre la stupidité de sa colocataire. Mais il ne trouva aucun intérêt à écouter les histoires des autres, et il se concentra plutôt sur la mandarine qu'il ouvrait. Ses ongles en perçaient la peau, alors qu'elle tournait entre ses doigts comme une balle de tennis. Il se contenta de mettre les épeluches à côté de lui, alors que ses pieds pendaient dans le vide. Il mangea un premier quartier dans un léger soupir satisfait. Si elles n'avaient pas été en promotion, jamais Thompson ne les aurait achetés. Elles étaient un peu acides, il sentait légèrement leur sucre sous sa langue.

Thompson leva la tête vers le ciel, les sourcils légèrement froncés. Il cru entendre un bruit venant d'un des appartements au-dessus, mais il mit cela sur le compte du vieil androïde qui crachotait son moteur dans les étages.

Comment on se débarrasse d'une personne ?

Tyler jeta un coup d'oeil vers l'appartement de SibbanE. Planifiait-elle de tuer quelqu'un ?

C'était la fatigue, des idées absurdes émergeaient de tous les côtés de sa tête.

Honnêtement, l'idée était surtout absurde, car il l'imaginait mal tenir une arme et se battre sans mélanger ses deux pieds. Et s'écrouler. Comme elle l'avait fait quelques jours plus tôt dans la gadoue, à pleurer après avoir abîmé ses chaussures blanches.

Maintenant qu'il y avait eu la balle perdue, Thompson inspira. Son torse se gonfla, puis il soupira en fermant les yeux. Il profita du relatif calme autour de lui, mais le bruit en haut revint briser sa monotone existence. Il leva un sourcil, caché sous l'épaisse mèche de cheveux noirs camouflant sa cicatrice.


KoalaVolant
IRL
INRP
STATS
Contenu sponsorisé
#



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum