Bienvenue à

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal





Louis Dhossou
IRL
INRP
STATS
Louis Dhossou
# 21.11.22 18:49
Louis Dhossou
Louis ▬ Woodkid Gdci
Dialogue en : #842e1b
Liens divers : Fiche de présentation ; Fiche de liens

Résumé : Ébéniste magique ▬ Très attaché à sa culture africaine ▬ Paradoxalement, fait de la magie sans baguette ▬ Marié à Isabella, une non-mag' ▬ Un enfant à leur effectif : Nathan ▬ Cherchent à en concevoir un second ▬ À moitié progressiste, à moitié boomer ▬ Galérien de la vie quotidienne.

Caractère : Calme ▬ Charismatique ▬ Charmant ▬ Colérique quand on le pousse à bout ▬ Consciencieux ▬ Énigmatique ▬ Enfantin ▬ Fidèle ▬ Habile ▬ Joueur ▬ Manuel ▬ Médiateur ▬ Proche de ses sous ▬ Têtu.
Hors rp
Louis ▬ Woodkid Jm7t
Pseudo et pronom : Charlie (il)
 ▬ Où as-tu connu VM: Parto avec LCN et ToH.
 ▬ Double compte : Oui, Ole !
 ▬ Connaissez-vous bien une des trois villes du forum ? : Toujours pas 😔
 ▬ Avez-vous déterminé comment et si votre personnage aura des liens avec ses autres vies ? Surtout des liens en toile de fond, notamment sur leur travail du bois, leur petite vie, leur caractère, et quelques autres petites choses (comme le fait que Louis soit né le 1° novembre qui est le jour où on célèbre Papa Legba ; ou le fait que les deux aient un 'tit soucis de fertilité).
 ▬ Une dernière chose à dire ? : On m'a dit que je pouvais faire un DC à crédit, alors j'ai décidé que j'adorais m'endetter Louis ▬ Woodkid 2162997604

Louis Dhossou
Louis ▬ Woodkid Gdci
Surnom : Lou ou Lou-Lou ou Lou-Lou-Lou : moins il y a de Lou, plus sa femme est en colère.
Espèce : Sorcier.
Age : 44 ans.
Nationalité : Français d'origine béninoise.
Sexe & genre : Homme cisgenre.
Orientation : Hétérosexuel et hétéroromantique.
Situation conjugale : Marié, un enfant et de nombreuses tentatives infructueuses pour un second.
Travail: Ébéniste magique - incluant meubles, baguettes, balais, gri-gri et fétiches, le tout fabriqué avec des essences et des matériaux d'origine africaine.
Revenu : Classe moyenne.
Avatar : Harrow de The Dragon Prince.
 
Caractère :
▬ Calme
▬ Charismatique
▬ Charmant
▬ Colérique quand on le pousse à bout
▬ Consciencieux
▬ Énigmatique
▬ Enfantin
▬ Fidèle
▬ Habile
▬ Joueur
▬ Manuel
▬ Médiateur
▬ Proche de ses sous
▬ Têtu
En Bref

Connaissance de l’univers magique
Les pieds dedans depuis sa plus tendre enfance, Louis est originaire d'une grande famille de baguettiers et ébénistes - depuis cinq générations, du moins c'est ce qui est écrit sur la façade. C'est également une grande famille mixte entre sorciers et non-mag' : en effet, avant l'arrivée des colons sur le continent africain et la conversion forcée au catholicisme, les communautés africaines sorcière et non-mag' vivaient dans une harmonie relative, où la magie et la sorcellerie avaient une place importante dans la vie des peuplades. C'est une philosophie encore aujourd'hui très ancrée dans le mode de vie de la famille Dhossou.

En cela, Louis est de ces sorciers entièrement favorables à la fusion des mondes non-mag' et sorcier, bien qu'il entend que ce puisse être encore un peu tôt dans l'esprit des autres - pour des gens qui se disent plus civilisés que lui, il faut avouer qu'ils ont bien du mal à avancer. Dans tous les cas, Louis a épousé une non-mag' et Isabella est parfaitement au courant de sa nature sorcière. Ils ont même un enfant ensemble, et tentent tant bien que mal d'en concevoir un second avant que l'âge ne les rattrape.

Concernant la technologie non-mag', Louis essaye. Vraiment, de tout son cœur. Mais force est de constater qu'il ne parvient pas à faire marcher le magnétoscope et qu'il a dû embaucher un petit jeune en tant que vendeur et publicitaire "parce que je comprends rien à ces ordinateurs".

Points importants de l’histoire/chronologie
Louis naît le 1° novembre 1955 dans une famille de baguettiers et ébénistes, anciennement sculptrice de fétiches en bois avant la colonisation. Frère aîné d'une sœur plus jeune de 3 années, il a toujours été acté qu'il reprendra la boutique familiale une fois adulte. Il coule donc une vie plutôt simple - famille, études spécialisées en sortilèges et travail le soir et les weekends à la boutique. Il commence à travailler officiellement à l'artisanat à ses 21 ans, une fois ses études terminées, lorsque son père le prend en apprentissage.

Il rencontre Isabella à ses 22 ans - elle en a 19 - il s'agit d'une amie de sa sœur, rencontrée dans un club d'art féministe où les membres s'échangent poèmes, toiles, sculptures. Il leur faudra encore trois années pour se mettre en couple, autant parce que Louis est un boulet que par pression sociétale. Cette dernière étant belge, Louis n'hésite pas à quitter la France pour la Belgique, où il ouvre une filiale de la boutique familiale - pour le plus grand plaisir de son père, qui comptait étendre l'entreprise. Louis et Isabella se marient le 12 août 1982. Nathan, leur fils unique, voit le jour le 17 juin 1985 - après de nombreuses tentatives infructueuses et la découverte de la baisse de fertilité de Louis, il est issu d'une PMA. Il a aujourd'hui 14 ans et entame sa quatrième année à Myrddin.

En 1990, le père Dhossou prend une retraite "plus que méritée" selon Louis. Sa sœur prend donc la tête de la boutique et de l'atelier situés sur Paris, tandis que Louis reste à la tête de celle située sur la Grand' Place à Bruxelles. Il couve également l'envie d'embaucher un.e apprenti.e, la personne idéale étant bien sûr son fils - mais le fils en question ne semble pas des plus motivés.
 
Pouvoirs/capacités spéciales

Magie sans baguette : Pratique traditionnelle de la magie dans les pays africains, Louis a développé cette capacité tôt dans sa jeunesse, grâce à sa grand-mère maternelle notamment. Ses sortilèges sont moins précis et moins puissants que lorsqu'il utilise sa baguette, bien évidemment, mais il a tout de même un panel de pratique large.

Sensibilité aux cœurs : Grâce à sa formation de baguettier, Louis est capable de déceler la composition du cœur des baguettes dès lors qu’il les tient entre ses mains. Quant aux bois, il les reconnaît à l'œil.

Mental et physique
▬ 2m08 pour 110 kg ▬ Louis est grand, imposant et on le voit de loin ▬ Il aurait préféré que ce ne soit pas le cas mais bon ▬ Les bras de celui qui aime un peu trop pousser la fonte ▬ Le ventre de celui qui aime un peu trop les burgers ▬ Les cheveux longs, noirs et crépus ▬ Regroupés en dreadlocks qu’il attache par la suite en chignon ou queue de cheval ▬ Barbu un peu trop soigneux ▬ Début de rides, notamment du lion et des pattes d’oie ▬ Désespère à l’idée de vieillir ▬ A la voix grave mais toute douce ▬ Quelques cicatrices sur les mains, dues à son travail de sculpteur ▬ Porte souvent des bijoux traditionnels, notamment des perles de corail ou des bijoux forgés en cuivre ▬ Ça inclut des colliers, des amulettes, des bracelets, des bagues voire même des boucles d’oreille ou piercing au niveau de l’hélix ▬ Sinon, s’habille principalement à l’occidental, ce qui donne un mélange intéressant ▬

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

De par sa taille et sa carrure, il est bien aisé encore de prendre Louis pour ce qu’il n’est pas réellement. Et pourtant, dès les premières secondes, Louis dégage un charisme fort, accentué par son air calme et charmant, par ses manières douces et par ses mots choisis finement. Louis, c’est qu’il dégage un allure bien sympathique, qui facilement discute avec autrui, adulte-jeune grâce à ce côté bon-enfant qu’il dégage. Louis est la main de fer dans le gant de velours, il sait trouver les mots - pour se faire comprendre, pour se faire entendre, pour rassurer, expliquer, parler. Louis est d’un optimisme peu commun, à la limite de l’utopisme, car il est de ceux qui prennent sans cesse la vie du meilleur côté qu’il puisse.

Louis également, est un artisan consciencieux de son travail, amoureux de ses œuvres et minutieux de ses sculptures. Très attaché à sa culture, il n’hésite pas à l’afficher malgré ses manières à l’occidental, que ce soit dans ses bijoux ou dans ses produits, et en cela il sait qu’ils ne conviennent pas à toutes les mains.

On dit pourtant que ses œuvres lui ressemblent plus que de raison : dur, précautionneux, perfectionniste à la limite de l'obsession, sulfureux au caractère fort et marqué, parfois imprévisible dans leur humour enfantin et leur malice. Car au-delà de tout, Louis ne sait pas porter de masque, il est naturel et franc - et il est bien aisé alors de déceler ses bons côtés de ses mauvais. Louis est un commerçant en plus d’un artisan, petit patron par-dessus le reste, têtu et proche de ses sous qu’il peine parfois à gagner, extrêmement secret comme le fut le reste de sa famille à propos de ses sculptures et de ses secrets de fabrication.

Et Louis enfin, il peine - il peine à lier ces deux cultures : celle de sa famille, les traditions et les racines ; celle de ce pays où il est né, où il a grandi et où doucement évoluent les mœurs.

informations en vrac
▬ Sa boutique est une boutique d'ébénisterie spécialisée dans l’utilisation d’essences africaines. Il va donc plutôt sculpter de l’ébène, de l’acajou, de l’acacia, divers ficus, du roseaux, du chêne blanc maghrébin, ... Il a une affection toute particulière pour le bois de zèbre.
▬ Il vend principalement des meubles, mais également des balais (de sport ou de transport), des baguettes ultra-spécifiques, les sculptures protectrices, des fétiches ou des gri-gri très typiques de sa culture béninoise.
▬ Pour les cœurs de ses baguettes, il va plutôt opter pour de la corne d'Éruptif, des pics de Démonzémerveille, ou des écailles de Runepsoor. Il va chercher tous ses ingrédients sur place, lui-même.
▬ Il a développé une allergie à la sciure et à la poussière, à force de travailler le bois. Depuis, il doit porter un masque lorsqu’il sculpte - c’est dommage, parce qu’il adorait l’odeur.
▬ Il aime beaucoup faire la cuisine, surtout quand elle est épicée et faite “à la louche”. Pourtant, c’est paradoxalement une vraie buse en potion, probablement parce qu’il faut être trop précis dans ses dosages.
▬ Très fan de Flying-Ball, il faisait partie de l’équipe de l’école lorsqu’il était jeune. S’il a arrêté la pratique, il suit toujours les matchs avec ferveur - et des quantités de cacahuètes. Il soutient bien évidemment l’équipe nationale française.
▬ Les Dhossou protègent farouchement les secrets de fabrication de leurs objets magiques, d’autant plus qu’ils considèrent que les Occidentaux et les Européens ont déjà bien assez raflé le continent africain. Ça ne les empêche néanmoins pas de vendre à des Blancs - les affaires restent les affaires.
▬ Bien qu’il sache pratiquer la magie sans baguette, Louis en possède tout de même une : bois de roseau, écaille de Runespoor, 29.12 cm, légèrement flexible. C'est son père qui l'a fabriquée.
▬ Une autre tradition africaine, mais qu’il n’a cette fois pas embrassée : deux de ses grands-parents - sur les trois qui furent sorciers - et sa mère étaient des animagus. Il a bien essayé, à quinze ans, de suivre le processus pour en devenir un mais il a abandonné, faute de patience.
▬ Il reste néanmoins très doué en métamorphose et en sortilèges, il enchante tous ses objets soi-même. Un coffre-fort qui ne s'ouvre qu'à votre voix, les sortilèges de freinage sur les balais de sport, les sorts de protection plus ou moins puissants sur ses gri-gri et statuettes, un charme d'invisibilité étendu sur une amulette ? Pas la peine de chercher plus loin, il peut vous faire tout ça - moyennant finance.
▬ Il s’essaye vainement à la compréhension et l’utilisation de la technologie non-mag’. Tout est dans le “vainement”. Il fait des efforts, promis juré - mais force est de constater que c’est sa femme qui gère tout ce côté de leur vie. Quoi qu'il a un téléphone, c’est déjà pas si mal, non ?
▬ Il est complètement dépassé par son fils, qui est rentré les deux pieds brusquement dans l’adolescence. Il voudrait tant se la jouer papa cool que papa exaspéré, ce qui donne un entre-deux assez étrange et pas du tout efficace.
▬ Il aime sa compagne comme au premier jour, malgré leurs 17 ans de mariage.

Histoire et vie présente
▬ 1980

“...”
“...”
“... C’est tout ?”


Isabella le fixe de ses yeux bruns et du haut de sa vingtaine entamée, avec cette arrogance et cette ironie qui lui plaisent tant. Elle fronce les sourcils, semble - bien évidemment - suspicieuse.

“C’est déjà beaucoup, non ?”
“J’imagine, oui.”


Il se bouffe la lèvre.

Isabella, lorsqu’il l’a rencontrée voilà trois années, il a été pris d’une drôle de certitude : c’est elle, et personne d’autre. Un sentiment qu’il ne saurait expliquer, tant il est puissant. Comme s’il transperçait les mondes.

“Franchement, je pensais que vous étiez une espèce de cartel de la drogue.”

Ah oui. Il faut dire que ses mensonges n’étaient pas très fins - il est autant fleuriste qu’il est expert-comptable. Non, elle ne pouvait pas venir à la maison parce que sa mère est malade, puis son père ; puis il y a une invasion de fourmis-volantes. La boutique ? Pas très intéressant - c’est juste des fleurs - voyons-nous plutôt dans un café.

Il n’a pas tenu bien longtemps.
Alors il a préféré lui avouer.

“Et c’était mieux ?”
“Je sais pas.”


Ils restent silencieux, tous les deux. Quelques secondes qui passent trop lentement, comme le tic-tac d’une montre au ralenti.

“J’ai besoin d’y réfléchir.”

▬ 1985

Ils l’ont attendu quatre années. Trois années d’essais vains, une année de procédures longues et éreintantes - surtout pour elle. C’est de sa faute, à lui. Il s’en est voulu durant un long moment, et encore maintenant. Parce que lui, il n’a rien à faire - ou presque - rien à porter. Ce n’est pas son corps qui change, ce n’est pas lui qui subit.

Et pourtant, tout ceci, c’est à cause de lui.

Mais désormais, il est là - et ces considérations s’envolent. Bien vite remplacées par les craintes de la parentalité naissante. Les craintes du présent, les craintes de l’avenir. C’est terrifiant, de devenir parent.

Ah Nathan.
Tu fus tant espéré,
tant attendu.


▬ 1990

Une retraite plus que méritée. Enfin, son paternel part pour laisser la boutique à ses enfants - sa sœur pour la boutique de Paris, et lui à Bruxelles.

“Il était temps !”

Pot de départ, avec la famille.

Isabella s’est toujours sentie comme à l’écart de ce groupe familial. Pourtant, pourtant c’est courant chez-eux. Elle parle beaucoup avec sa grand-mère paternelle - une non-mag’ également. Nathan a cinq ans, et on ne sait pas. On se pose des questions. Sera-t-il sorcier ou non ? C’est toujours une grande question, dans la famille. Mixte, comme toujours. On a bien des cousins - qui sont nés sans pouvoir.

Et en ce jour, Nathan s’amuse.
A faire léviter des biscuits jusqu’à lui.

▬ 1998

“Toujours rien.”

Isabella soupire.
Elle semble - ailleurs.

Et il s’en veut, de nouveau. Se tord les doigts. Voilà quelques mois qu'ils essaient, une nouvelle fois. Nathan a treize ans, et tardivement ils ont choisi de lui donner un petit frère ou une petite sœur.

D’essayer, du moins.
Mais rien ne vient.

“Et si on insiste ?”
“Je sais pas.”


On leur a refusé une seconde PMA. Trop âgés, a-t-on dit : Louis a 43 ans, Isabella 40 ans. Alors tant pis, on continue d’essayer. Peut-être que ça finira par venir.

“Imagine. Il suivra le millénaire.”
“Ou elle.”
“Ou elle.”


Il la regarde, dans le fond de ses yeux brun. Comme au premier jour.
Louis Dhossou
IRL
INRP
STATS
Louis Dhossou
# 21.11.22 18:50
Lewis Elegbede
Louis ▬ Woodkid Lrzp
Dialogue en : #842e1b
Liens divers : Fiche de présentation ; Fiche de liens

Résumé : Figure mythique de Papa Legba ▬ Sculpteur de jouets en bois un peu trop proche de ses sous ▬ Marié à Ayizan, sa compagne de toujours ▬ Ont adopté un enfant : Nathan ▬ Officiellement chiant quand il parle en énigme ▬ Boiteux pour une raison stylée ▬ Lwa des chemins, des portes et carrefours ▬ Intermédiaire entre le monde spirituel et le monde des hommes.

Caractère : Calme ▬ Charismatique ▬ Charmant ▬ Colérique quand on le pousse à bout ▬ Consciencieux ▬ Énigmatique ▬ Enfantin ▬ Fidèle ▬ Habile ▬ Joueur ▬ Manuel ▬ Médiateur ▬ Proche de ses sous ▬ Têtu.
Lewis Elegbede
Louis ▬ Woodkid Lrzp
Surnom : Papa - normal venant de son fils, bizarre venant des autres.
Mythe : Papa Legba.
Age : Environ 400/500 ans voire plus vieux, physiquement il a une soixantaine bien entamée.
Nationalité : Béninois.
Sexe & genre : Homme cisgenre.
Orientation : Hétérosexuel et hétéroromantique.
Situation conjugale  : Marié, un enfant.
Travail : Sculpteur-vendeur de jouets et jeux en bois.
Revenu : Classe moyenne.
Particularité(s) : Boiteux dû à la représentation des humains, il se déplace avec une canne.
Avatar : OC par Graysinning.

 Caractère :
▬ Calme
▬ Charismatique
▬ Charmant
▬ Colérique quand on le pousse à bout
▬ Consciencieux
▬ Énigmatique
▬ Enfantin
▬ Fidèle
▬ Habile
▬ Joueur
▬ Manuel
▬ Médiateur
▬ Proche de ses sous
▬ Têtu
En Bref

Connaissance des mythes
Durant longtemps, sa compagne et lui ont pensé être seuls, de même que leurs "frères et sœurs" vaudous. Ce n'est que récemment, à leur arrivée à Paris en 1995, qu'ils ont pris connaissance de l'existence d'autres mythes. Et il faut dire que c'est rassurant - que de faire partie d'une communauté.
 
Points importants de l’histoire/chronologie
Papa voit le jour durant le XVII° siècle avec sa compagne Ayizan, dans le royaume de Dahomey, actuel Bénin. Tous deux sont des lwa importants de la religion vaudou : il prend le rôle d'intermédiaire entre le monde spirituel et le monde des humains, maître des carrefours et des chemins ; tandis que Ayizan prend le rôle de maîtresse des commerces et des marchés, symbole de fertilité et de purification. Toute leur existence, ils ne feront que subir le racisme de leurs contemporains : esclavage, colonialisme, ségrégation, et racisme systémique encore aujourd'hui.

Victimes du commerce triangulaire, leurs figures s'exportent dans le Nouveau Monde, où ils seront vénérés par des générations d'une population réduite en esclavage. En cela, ils deviennent populaires en Nouvelle-Orléan ou à Haïti, où ils seront au sommet de leur puissance. Paradoxalement, c'est également durant cette période qu'ils seront séparés : devenus esclaves d'un bout à l'autre du pays, ils passeront les siècles suivants à essayer de se retrouver. Il y parviendront en 1902, à Saint-Louis. De peur de réveiller des souvenirs douloureux, aucun d'eux ne parle de ces années de séparation autrement que par des souvenirs superficiels.

Ils vivront durant des années dans le quartier de Bâton-Rouge, où la culture vaudou y est encore très développée. C'est au début des années 1980, en pleine "crise de la quatre-centaine", qu'ils se décident à voyager, quitte à sacrifier leur puissance. Après un tour du monde de 15 ans, ils s'installent à Paris en 1995. Lewis étant incapable de concevoir, ils adopteront un enfant humain en 1999 - Nathan a aujourd'hui 23 ans.

Longtemps affaiblis par la baisse de pratique de la religion vaudou, ils subissent un récent regain de puissance grâce à l'arrivée de la nouvelle sorcellerie et à la redécouverte des cultes vaudou.
 
Pouvoirs/capacités spéciales

Boussole : Lwa des chemins et des carrefours, Papa a développé la capacité de ne jamais se perdre. C'est son instinct qui lui dicte le bon chemin à suivre, que ce soit littéralement ou métaphoriquement. Ce peut être plus ou moins puissant selon sa confiance en soi du moment, qui fluctue régulièrement. Autre point négatif : les labyrinthes, c'est nul.

Passeur : Maître des portes, il peut non seulement les ouvrir et les fermer sur commande, mais il est également capable de "créer un chemin" entre deux d'entre elle - pratique pour aller aux toilettes sans avoir à traverser toute la maison. Ne fonctionne qu'entre deux portes relativement proches et dont l'existence est connue par Lewis.

Polyglotte : Médiateur entre le monde des esprits et celui des humains, il est en capacité de parler toutes les langues terrestres et des dieux.

Spiritisme : Toujours appelé en premier lors des cérémonies vaudous, il peut entendre, invoquer et parler aux esprits. Mais ce peut être envahissant dans la vie de tous les jours : afin de couper le lien, il s'imagine une porte fermée.

Mental et physique
▬ 1m82 pour 90 kg ▬ Yeux marrons foncés ▬ Cheveux longs, noirs et crépus ▬ Commencent à être plus sel que poivre ▬ Regroupés en dreadlocks qu’il essaye tant bien que mal d’attacher par la suite ▬ Porte la barbe, qui grisonne également ▬ Porte bien sa soixantaine physique ▬ Ridé, évidemment, surtout au niveau des yeux, du front et lorsqu’il sourit ▬ Très porté sur les bijoux en cuivre, tant les bagues que les bracelets ou les boucles d’oreilles ▬ A toujours un air malicieux ▬ Boiteux, il a sculpté lui-même sa canne ▬ Il se plaint régulièrement de son dos, c’est l’âge que voulez-vous ? ▬ S’habille de vêtements larges, amples et confortables ▬

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Lewis dégage l’air charismatique de celui qui semble avoir vécu mille vies. Petit à petit, lorsque l’on regarde dans le fond de ses yeux, et que l’on parvient à passer outre cette lueur malicieuse qui l’anime. Car Papa, au-delà de cette figure qu’il renvoie, est un homme empli d’un humour bien à lui, malicieux mais jamais mauvais, passionné d'énigme et encore un peu enfant sur cette terre. Alors il n’est pas rare qu’il arrive avec son sourire, pour réchauffer les cœurs ou masquer la propre détresse de celui qui ne se considère pas comme le plus important sur Terre.

Lewis est sans nul doute un médiateur, qui se place toujours au centre des conversations et au centre des avis. Il est de ceux utopistes, idéalistes, qui tentent comme il le peuvent de réparer les fractures d’un monde malade. Car il est vrai qu’il sait tout de même garder les pieds sur terre.

Très terre-à-terre, très conscient de la nature des Hommes - il l’a vécu de plein fouet, il faut bien avouer - Papa n’en reste pas moins une figure bienveillante. Toujours vénérée, toujours appelée en premier. Pourtant, malgré son importance relative dans la religion vaudou, Papa n’est pas le lwa le plus exigeant qui soit : donnez-lui un verre de rhum noir, un peu de chocolat ou des dattes ; et il s’en satisfaira grandement. Papa dévoile alors une figure emplie d’un charisme tranquille, tant il semble sans cesse savoir quoi faire et où aller.  Il est rare tout de même de le voir s’énerver - seulement lorsqu’on le pousse à bout, lui qui sait rester dans son calme olympien.

Pourtant, il reste malgré tout un artisan, consciencieux et habile de ses mains, proche de ses quelques sous et particulièrement têtu quant à son petit commerce et sa marchandise. Il n’est pas des plus tendres tout de même, avec ceux qui osent l’agacer. Et au-delà du reste, Lewis reste tout particulièrement fidèle à Ayizan, malgré leur plus de 400 ans de mariage.

informations en vrac
▬ S’il sculpte des jouets pour les enfants, il a largement élargi son commerce avec des jeux - comme des jeux de dames ou d’échecs - des casses-tête ou encore des maquettes en bois. Tout ceci coûte un certain prix mais c’est artisanal, que voulez-vous…? Et ce n’est pas parce que vous êtes un enfant qu’il vous fera un prix, n’y comptez pas.
▬ Il utilise principalement du noyer ou de l’érable. Il apprécie tout particulièrement leurs reflets et leurs couleurs. Pour un bois plus rouge, il va se tourner vers du cerisier.
▬ Il a développé une allergie à la sciure et à la poussière, à force de travailler le bois. Depuis, il doit porter un masque lorsqu’il sculpte - c’est dommage, parce qu’il adorait l’odeur.
▬ Avec Ayizan, il s’amusent à se remarier tous les cinquante ans, tant pour le plaisir qu’afin d’avoir des papiers à jour. La dernière fois, c’était le 12 août 1982, ils étaient en Inde. De manière globale, les deux sont très fleur bleue, voire même un peu gaga selon leur entourage.
▬ Un poil dépassé par la technologie, il essaye de comprendre désespérément son fils lorsque ce dernier lui parle de son nouveau portable. Lewis en a bien un, mais un qui coulisse, vous savez ?
▬ Il est typiquement le genre de personne qui n’arrive pas à mettre sa télé en HDMI 1 / HDMI 2. Ou celui qui tape trop fort sur le clavier de son ordinateur. Ou celui qui dit “l’Internet”.
▬ Il a le même humour qu’un papa soixantenaire, spécialisé dans “je mets la honte à mon fils en montrant les photos de lui quand il était petit à toutes ses conquêtes”. Surtout celle où il était déguisé en coccinelle à Halloween et qu’il pleurait toutes les larmes de son corps après s’être rendu compte que ce n’était pas terrifiant pour un sous.
▬ Nathan, leur fils, est parfaitement au courant que ses parents sont des mythes - après tout, ils n'ont pas vraiment changé de tête depuis qu'il est petit. S'il le vit globalement bien, il évite de trop songer au fait qu'ils ne vieilliront jamais et qu'il mourra probablement avant eux.
▬ S’amuse à parler en énigmes, parfois. Même sa femme le trouve insupportable quand il le fait.
▬ C’est lui le cuisinier de la maison, mais également le pâtissier. Il adore ça, mais il fait toujours assez pour trois régiments d’infanterie. Alors qu’ils ne sont plus que deux - ou trois lorsque Nathan revient à la maison un week-end.
▬ L’idée de vivre comme un humain l’amuse grandement, mais il reste très lié à la communauté des mythes depuis qu’il les a découvert en 95. Il arrive régulièrement qu’il organise des grands repas avec ses amis mythes.
▬ De même, il reste très proche des humains, bien qu’il ait plus de mal à se lier à eux - la distance, et le fait qu’il le prenne pour une figure proche d’un saint. Néanmoins, il a passé son existence à partager leurs joies et leurs peines, les meilleures comme les pires. Évidemment, il est bien plus proche de la communauté noire adepte du vaudou que des autres.
▬ Il a découvert le Bubble Tea récemment. Il en est très fan.

Histoire et vie présente
La boutique semble quelque peu chaotique, dans un capharnaüm constant, typique des petites boutiques familiales. Elle sent la sciure de bois et l’huile de coude, la lasure et la cire. Elle est pleine de bibelots en tout genre, des petites statuettes aux voiturettes de bois, passant par les jeux d'échecs et quelques casses-tête, mais aussi pendus au plafond quelques carillons à vent en bambou.

Derrière le comptoir se tient un homme, lunettes sur le nez et une canne posée à ses côtés. Malgré sa fatigue apparente et les rides sur ses traits, il paraît en pleine forme. Il est plongé dans l’étude de ses comptes, concentré.

“Sais-tu à quelle heure Nathan arrive ?”

A ses côtés apparaît une femme, tout aussi âgée qu’il semble l’être. Elle porte le même air sur les traits, celui qui signifie qu’ils ont vécu bien plus qu’ils ne semblent le laisser croire. Lorsqu’elle arrive à ses côtés, il redresse les yeux et les plonge dans les siens.

Il plisse son regard, un sourire sur les traits.

“Vers dix-huit heures, il a dit.”

Elle regarde l’horloge, comme si c’était dans bien trop longtemps. Puis elle rejette son regard sur son mari, de nouveau le nez dans ses comptes.

“C’est bientôt notre anniversaire de mariage.”
“Duquel ?”
“Je ne sais plus, mais ça doit bien en être.”


Amusé, il lui saisit tendrement la main pour l’attirer jusqu’à lui, avant de coller un baiser chaste sur son dos.

“Est-ce que tu n’essayerais pas de me duper ? Hm ?”
“Peut-être… Et ça fonctionne ?”
“Parfaitement.”


Elle le sait bien, qu’il est faible face à elle.

“Tu aimerais aller où, cette année ?”
“... A la maison ?”
“... Combien de temps que nous ne sommes pas rentrés ?”
“Trois-cent-quatre-vingt-trois ans, si je ne me trompe pas.”


Jamais, depuis qu’ils ont quitté le pays. Les souvenirs sont lointains, mais s’effaceront-ils seulement un jour ? Il n’en est pas si sûr. Il y a des souvenirs qui ne s’effacent jamais.

“C’est une bonne idée. La maison.”
Anonymous
IRL
INRP
STATS
Invité
Invité
# 21.11.22 19:16
re-bienvenue !!!
je ne connaissais pas du tout le mythe dont est inspiré Lewis omg ça a l'air super super intéressant !! et ouin je suis trop contente de voir un perso sorcier un peu hors représentation harry-potter-esque skjfhdkjhdf
bon courage pour la rédaction de tes fiches !!! Louis ▬ Woodkid 3573453342
Laurence Wilkinson
IRL
INRP
STATS
Laurence Wilkinson
# 21.11.22 22:38
Aaaaah Papa Legba, l'une des figures que j'adore le plus krkr, bien content de te voir avec ce perso hihi

Rebienvenue !
Louis Dhossou
IRL
INRP
STATS
Louis Dhossou
# 22.11.22 9:21
Merci à vous-deux !
J'espère que la suite vous plaira également Louis ▬ Woodkid 3573453342

@Nicolas > La culture vaudou, c'est très très cool en vrai, y a des tas de trucs à dire, c'est dommage que ce soit si peu connu dans nos régions ;w; Mais j'espère que je t'en ferai découvrir un bout 👀
Pis on pourra créer le club des vieux avec Nicolas aussi /pan

@Laurence > J'espère sincèrement que je lui rendrai hommage parce que c'est une figure qui est vraiment très très stylée !
L'Omniscient
IRL
INRP
STATS
L'Omniscient
Admin
# 23.11.22 19:44
Préfiches validées
Ces deux préfiches sont fantasmabuleuse ! **
Bon déjà GG pour avoir fait des ""vieux"", racisés qui plus est. Ensuite les différentes idées qui ressortent de ces deux persos sont hypers originales ! Impatiente de lire la suite et ce qui en sera rattaché !!
L'Omniscient
IRL
INRP
STATS
L'Omniscient
Admin
# 28.11.22 11:36
Fiches validées
Quels petits choux ces Louewis !
J'aime beaucoup la tendresse qui les habitent et leur liens à leurs origines !  Impatiente de voir les predefinis que tu vas nous faire autour !  
Je serais curieuse de voir aussi comment les représentations modernes (et plutôt négatives) de Papa legba vont jouer sur Lewis !
Va t'amuser à présent!

Et zééé parti !!!

Bravo champion.ne, tu as passé la partie la plus difficile quand on commence avec un nouveau personnage !
Les informations concernant ton personnage rejoignent automatiquement les bottins.
Tu peux néanmoins nous décrire ton lieu d'habitation ou de travail ou nous proposer un prédefini/scénario [ICI] .
Si l'envie t'en vient, tu es libre également de créer ta fiche de liens et de rp [ICI]
Pour terminer, n'oublie pas de générer ta fiche de personnage sur ton profil et n'hésite pas à faire une demande de RP ou de liens spécifiques [ICI].

Bon jeu, bon flood et bienvenue à Espero !
IRL
INRP
STATS
Contenu sponsorisé
#



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum