Bienvenue à

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal





L'Omniscient
IRL
INRP
STATS
L'Omniscient
Admin
# 24.10.20 15:30

Si les Fabulas sont globalement intégrés au monde humain, ils possèdent aussi leurs espaces privés que nul humain ou presque ne connaît .
Ce sujet est bien sur libre au développement et il suffit alors d’en parler au staff!


Les réseaux sociaux et médias
Les réseaux sociaux et les médias étant une partie importante dans la vie de chacun, ceux-ci se sont spécialisés et développés pour la communauté des Fabulas, reprenant le principe et parodiant les noms de leur homologues pour humain.

▬  Meethic
Co-créé par Eros/Cupidon, le pendant fabuleux de la célèbre appli’ de rencontre est un lieu virtuel d’échanges et de mise en contact amical et amoureux entre différents Fabulas. Vous pourrez swiper en toute liberté entre queue de sirène, crocs de vampire et cornes de minotaure car après tout, tout les goûts sont dans la mythologie.

Instafab
Instagram des Fabulas, une véritable guerre entre influenceurs a lieu au quotidien et chacun pavane avec son nombre d’abonnés, ses photographies de vie “parfaite” et ses plus beaux selfies . Vous pensiez les humains m’as-tu-vu et en manque perpétuel de reconnaissance ? Vous n’avez encore pas rencontré le super influenceur Narcisse.

MyThube
Créatif, absurde, mignon, violent, polémique, instructif et bien plus encore, MyThube est aussi éclectique que son équivalent humain. Vous pourrez y voir des mythes qui se métamorphosent, d'autres qui parlent de leur condition ou se mettent en scène. Le champs des possibles est vaste . Mythporn, une partie +18 de Mythube est aussi consacrée au porno.

FabBook
Le facebook des mythes est une version allégé du réseau social d’origine et intègre le démoniaque Linkedin . Vous y trouverez toutes les fonctionnalités possibles pour organiser votre vie socioprofessionnelle dont parmi elles :
- Messagerie instantanée
- Page “professionnelle” de promotion et de vente  
- Page de groupe et de discussion,
- Organisation d’événements et de sondage
- Partage de statuts, de post, de photos
- Annonces et recherche d’emplois ou de biens

Croaker
Avec son logo de corbeau stylisé blanc sur fond noir, Croaker (de “croak”, cri du corbeau en anglais) est l’équivalent mythe de Twitter. A l’instar de son homologue humain, Croaker est un réseau social poubelle, capable du meilleur comme du pire. - Logo

The Timeless
Plus ancien et principal journal pour Fabulas, The Timeless, aujourd’hui uniquement en ligne, propose chaque jour des articles variés liés à la société des mythes et légendes. Le magazine, traduit dans de très nombreuses langues, est réputé pour son sérieux et son sens de l’investigation.

Mythclick
Unique presse à scandales, Mythclick est un journal en ligne très populaire et présent sur les réseaux sociaux bien que peu de monde assume le fait de le lire, préférant prétexter un missclick.
Les personnalités exposées dans le journal sont la plupart du temps des Uniques ou des mythes connus dans la sphère publique humaine. Certains simples mythes se retrouvent néanmoins parfois au centre de l’attention si leurs “histoires” se trouvent être “croustillantes”.
Les détracteurs du torchon l’appelle le “Mythoman” en référence aux sources peu sûres citées par les journalistes du magazine.  


Entreprises pour/par des Mythes
Noir Label
Pdg : Lucifer
Localisation : 76 rue Bonaparte dans l’hôtel particulier du “Foyer Français” et juste en face de l’église Saint-Sulpice, en plein dans le quartier de l’Odéon, coin ultra catholique et bourgeois de Paris.  
Carte de visite: Image

Peu connue du grand public, l’entreprise aux lettres blanches sur fond noir est cependant une référence enviée de tous . Réputée pour être élitiste, elle possède trois branches :
- Une agence de mannequinat
- Une maison de Disque et un label affilié
- Une maison d’édition spécialisée dans les biographiques de figures problématiques ou m'as-tu-vu.

La rémunération et la visibilité y sont très bonnes en échange de contrat au final piégeux (privation de liberté…) car on parle bien sûr ici de donner son âme au diable…

A noter : L’entreprise recrute autant des humains (non au courant de la nature de mythe de Lucifer) que des Fabulas.

Les Institutions
Le Grand Conseil mondial (GCM)
Depuis la genèse de l'humanité et des Fabula, des Conseils de fabulas et d’hommes s'occupent en secret de gérer et de modérer l'influence des fabulas sur le monde humain.

Ces groupes, originellement multiples et variés dans leur représentation, se sont réduits au fur et à mesure des siècles et de la perte en puissance des fabulas.
Aujourd'hui limité à un seul Grand Conseil, les fabulas et les humains d'origine se sont vus remplacés par des nouveaux fabulas uniques, nés de la croyance des mythes en des dirigeants suprêmes faisant régner l'ordre et la justice.

Depuis ce changement, les membres du Conseil prennent une apparence à peu de chose identique, soit, celle d'un homme (ou d'une femme plus rarement car nous vivons dans un monde patriarcal) revêtant une tenue de dirigeant .
La particularité de ses individus étant qu'aucun des très rares humains ou fabulas les rencontrant  ne peut voir les traits de leur visages, ceux-ci étant cachés par le "mystère", apparition différente selon les croyances de chacun.
Certains y verront un visage indistinguable à cause de la lumière, d'autres par l'obscurité ou une capuche. Une majorité n'est pas même pas en capacité de se rappeler de la forme de l'apparition qu'ils ont vu.

Aujourd'hui, le Grand Conseil Mondial, aussi surnommé les Omniscients, est une organisation mondiale dirigeant les polices ainsi que les administrations des fabulas. De nombreux mythes et légendes protecteur.ice.s travaillent sous leurs ordres, les plus hauts placés dans la hiérarchie étant les Fabulas anciens et très puissants, ayant souvent siégés dans un Conseil auparavant . (exemple : Jesus, Rê, Zeus…)

Les Fabulas les moins touchés par cette puissance invisible sont les mythes et légendes vivant dans des pays encore partiellement en dehors de la mondialisation.
Ces pays possèdent d'ailleurs souvent encore des "Conseils" mineurs avec une influence locale, les humains ou les fabulas originaux faisant encore partis de leurs membres .

Personne ne sait où réside le  Grand Conseil mondial et tout contact avec eux se fait par Zoom.


A noter : Les Omniscients ne sont pas jouables. Si votre Fabula est néanmoins puissant, "bon" et vieux, vous pouvez considérer qu'il a fait parti à un moment de sa vie d'un Conseil. Il peut toujours travailler pour le Grand Conseil mondial


La police des Fabulas
Travaillant sous la directive du Grand Conseil, elle est constituée de Fabulas et d’humains et a pour but de protéger l’existence secrète des mythes et légende face au monde humain.
Elle est divisée en plusieurs brigades :

La Brigade du Silence : Brigade d'élite dont le seul but est d'éliminer toute menace, Fabulas ou non, définitivement. Elle est assigné au cas les plus graves et dangereux et est le dernier rempart avant que les Omniscients n'interviennent personnellement .

La brigade de Prévention et de Diversion : Police du "quotidien" , elle  gère les artefacts et les lieux mythiques, s'occupe de fournir des excuses crédibles, de faire disparaitre les traces et d'effacer les mémoires des humains pour étouffer les affaires magiques. Ils peuvent aussi réduire la puissance de certains fabulas en limitant la croyance que les hommes en ont et ce par campagne de désinformation ou par procédé magique même si en général, ce n’est pas forcément très efficace. Cette brigade est composé en grandes partie par des Fabulas influents dans la société humaine et/ou possédant des pouvoirs psychiques et/ou de persuasion.

Une prison se trouve dans les souterrains secrets à Paris et n’existe que pour les uniques (qu’on ne peut pas tuer). En cas de Fabulas "multiples" dangereux pour la société, ceux-ci sont tout simplement exécutés.

Chaque pays et grande ville possède sa police avec un nombre plus ou moins importants de policiers.
Le système de justice est basique et ce sont les hauts-gradés de la police et des juges spécialisés qui tranchent pour les affaires mineures. L’avis du Grand Conseil Mondial et des anciens membres des conseils originaux est requis pour les affaires majeures.

Les portes-peste
Antagonistes principaux du Grand Conseil mondial, les Portes-Peste sont un groupe secret de “super-méchants” et une organisation criminelle mythique souhaitant dominer le monde, répandre la discorde ou/et le réduire à feu et à sang, fantasme bien loin de la réalité.

Les hauts-placés de cette organisation se réunissent régulièrement en physique ou en visio-conférence et tentent des actions “coup-de-poing”,  toujours relativement avortées par le Conseil .
Certains membres sont néanmoins plus dangereux que d’autres et la sécurité mondiale n’est pas toujours évidente, les Portes-pestes ayant par ailleurs un réseau important d'"associés du mal".
Les Portes-peste sont particulièrement actifs et efficaces dans nombres de pays à la situation socio-économiques fragiles .
Les mouvements extrémistes et/ou religieux humains sont souvent dirigés par des Portes-peste jouant le rôle de “Dieux imposteurs”.

Les Artefacts et objets mythiques


▬ A vous de les décrire !

Les lieux mythiques

Le Paradis est un lieu comme nul autre. Caché quelque part dans le ciel, le Paradis prend la forme d'une grande aire très lumineuse aux nuages blancs et aux multiples cascades d'eau cristalline. Le calme est olympien et un air calme de musique y flotte toujours. Les activités manquent néanmoins cruellement et vous ne pourrez pas faire grand-chose d'autre que méditer, marcher, discuter ou regarder ce qu'il se passe sur terre en vous penchant un peu par dessus les nuages.
L'accès du paradis est par ailleurs difficile d'accès et peu connaisse son entrée.  La plupart des personnes s'y rendant sont des Mythes judéo-chrétiens et des figures sans personnalité de Pieux et de Vierges. Vous pouvez  y croiser parfois un ou deux humains mais cela est rarissime, ceux-ci n'allant pas au Paradis la mort venue .
On dit que si Jésus aime trainer au Paradis, on n'y a vu Dieu depuis des siècles .
Les personnes croyantes faisant une expérience de mort imminente sont souvent attirées vers le Paradis avant d'y être arrachées.  

L'enfer judéo-chrétien .
Contrairement au Paradis, l'enfer est bien peuplé. Tous les fabulas un tant soit peu famous et versés dans le vice viennent s'amuser ici et vous trouverez pêlemêle salons et saunas BDSM, orgies et rituels sataniques. Hormis en PNJ suppliciés servant à l'ambiance, vous n'y verrez néanmoins aucun humain et pêcheur .
En parlant déco, n'espérez pas voir en enfer d'autres couleurs que le rouge et le noir. La température minimum étant de plus de 35° degrés, obligeant ses visiteurs à y déambuler à moitié nu.
On raconte que Dieu aurait découvert son attrait pour la soumission lors d'une fête organisée par Lucifer en enfer. Il n'y serait plus jamais retourné depuis, par peur d'être reconnu .



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum