Bienvenue à

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal





L'Omniscient
IRL
INRP
STATS
L'Omniscient
Admin
# 24.08.20 17:36

Comme toutes communautés, celles des mythes n’échappent pas à certains clichés sociétaux. Chaque race a en effet ses métiers de prédilection, même si aucune obligation ne régit le travail des mythes et que nombres de créatures préfèrent se placer en opposition nette avec la tradition pour réaliser leurs rêves.

Les elfes
Ils sont beaux, ils sont soyeux et majestueux, alors les elfes ont investi en masse le milieu de la mode éthique. Ils sont mannequins, designers, influenceurs “lifestyle” sur les réseaux sociaux.  D’autres, plus modestes, se tournent soit vers le savoir et peuplent les archives de la Bibliothèque Nationale de France, soit vers les plantes sous toutes leurs formes, que cela soit pour être jardinier, paysagiste, horticulteur, aromathérapeute ou naturopathe.
On dit que quelques-uns sont même devenus spécialistes dans la culture du cannabis.

Les loups-garous
Ils sont forts, impressionnants, ont la notion de la meute et surtout n’ont pas peur de montrer leur pectoraux.
C’est donc tout naturellement qu’ils se sont tournés vers l’univers du streap-tease de la protection, de la sécurité et de l’aide.  Les métiers y sont alors variés : policier (préférence pour la brigade des stups, ils ont le flair avec la drogue et les chiens sont leur amis), pompiers, secouristes, aide-soignants...
Quelques âmes perdues se sont même retrouvées videurs pour les établissements des vampires. Le déshonneur.

Leurs passes-temps préférés :
▬ Partir chasser le weed-end
▬  Courir dans les bois de Boulogne ou Vincennes
▬ Se retrouver en meute le soir dans les parcs pour chanter des vieilles chansons de country-rock au clair de lune

Les nains
Les nains et la vie sous terre, c’est une grande histoire d’amour alors la plupart se sont orientés vers la RATP. Conducteurs de métro, contrôleurs (question de faire chier les gens), guichetiers, agents d’entretiens, ils sont partout et après le travail organisent de grand afterwork dans les stations fantômes où les nains font du trafic d’objets trouvés en faisant couler la bière à flot.
Une minorité de nains, fidèles à leur travail d’origine, continuent le travail d’artisan ferronnier même si aujourd’hui leurs commandes se tournent plus autour des portails en métal que des épées.
Quelques rares représentants se sont même tournés vers le métier de barbier pour les hipsters et bobos de tout poil.

Les sirènes
Vous pensiez la communauté des sorcières matriarcale ? Les sirènes sont pires car les tritons sont rares, ne font fantasmer que les gays.
Ici, de mère en fille, on se sait belle, un peu superficielle, bonne nageuse, la voix céleste alors la route des possibles est déjà tout tracée :  Ariel sera chanteuse, coiffeuse-maquilleuse, ou nageuse. Certaines, comme l’archi populaire “Claire”, poussent même le vice en étant sirène professionnelle. Cacher sa vraie queue pour nager avec un bout de plastique, quelle ironie.

Question de se dégourdir la nageoire et de retrouver parfois leur véritable apparence, les sirènes aiment nager en toute discrétion dans le magnifique réservoir de Montsouris, le Lac de l’Opéra Garnier (super pratique après un récital épuisant) ou la partie souterraine du Canal saint Martin. Les piscines? Terriblement has been.

Les sorcières
Le monde des sorcières est une communauté matriarcale alors souvent, le féminin, dans le groupe, l’emporte. On dit “les sorcières” bien que l’égalité des genres tend de plus en plus à dire “ les sorcier.e.s” ou “les sorcières et les sorciers” pour celles irritées par l’inclusivité.
Il est notable aussi de faire remarquer que les sorcier.res ne constituent pas une communauté homogène. Plusieurs courants et sous-courants existent se spécialisant dans les pratiques New Age et ésotériques (qui ne marchent que quand on y croit) à destination des humains et des mythes.

Courants de sorcier.es :
Les guérisseur.ses, à l’instar des elfes, i.els se tournent la plupart du temps vers les soins par les plantes, les ondes ou les pierres.
Les ensorceleur.ses. I.els fabriquent les potions et lancent des sortilèges bénéfiques ou néfastes. Un sous-courant est composé de sorcier.es racisés pratiquant le vaudou.
Les astrologues et les voyant.e.s : I.els écrivent les horoscopes, prédisent votre avenir.
Les médiums et les exorcistes : 36 15 l’Au delà. Vous avez des morts ou des esprits à contacter ou à chasser, i.els s’en occuperont.

Depuis une quinzaine d’années, une petite communauté de sorciers à la “Harry Potter” a même vu le jour. Souvent imbus d’eux-même de faire partie des “élus” de cette communauté, d’appartenir à une maison selon le site de Pottermore et de maîtriser le Leviosa et le “Quiddtich pas moldu”, ils sont allés jusqu’à créer une toute petite école parisienne de magie et l’ont nommée Beauxbatons. Infâme. Zero imagination, zéro cohérence . La lie de fantasme d’une fanbase.

Les vampires, incubes et succubes
BFF devant l’éternel, les vampires, les incubes et les succubes partagent la même passion pour le monde de la nuit et le vice. Sans grande originalité, ne vous étonnez donc pas de les retrouver gérants ou employés de bars, de boites et de clubs louches divers et variés. Vous voulez vous faire pécho par Edwaaaarrrrdddddd, allez à Pigalle ou dans le Marais.
Un nombre limité de vampires dalleux travaillent aussi dans les abattoirs de la ville de Paris car le sang y est gratuit. Les incubes et succubes, quant à eux, préfèrent se tourner vers l’industrie du porno.

Et bien plus encore...
Car vous aussi, vous pouvez ajouter votre communauté!



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum