Bienvenue à

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

NouveauSujetRépondreMessage




L'Omniscient
IRL
INRP
STATS
L'Omniscient
Admin
# 10.09.20 11:34
VM étant un univers riches, il est difficile de penser à toutes les situations imaginables dans les sujets d'explications ! Pour pallier à ce manque, voici le sujet où vous pouvez nous poser ci-dessous toutes les questions qui vous passent par la tête ! Cela peut aller du détail contextuel à la création de votre personnage, vous êtes libres !
Vous trouverez par ailleurs ci-dessous un récap des questions les plus intéressantes ! (si elles n'ont pas été ajoutées directement aux sujets contextuels)


FAQ



Anonymous
IRL
INRP
STATS
Lyre
Invité
# 15.07.22 6:58
Bonjour,

nous projetons de nous inscrire sur votre charmant forum avec un ami, mais nous avons quelques petites questions.

La première étant : le système de fiche et pré-fiche ?
J'ai du mal à comprendre quelle partie est la pré-fiche ? Est-ce qu'on doit poster le hors-rp + le petit bloc avec le prénom, attendre que les admins passent et ensuite éditer pour poster le physique, mental, informations, histoire ?

Est-ce qu'il est obligatoire si on veut jouer dans plusieurs univers de faire trois fois ceci avec des informations différentes ? Ou est-ce qu'on peut se passer par exemple du physique et mental s'il est le même dans plusieurs univers ?

Ensuite, par rapport aux mythes,
j'ai cru lire qu'on pouvait donner des particularités physiques, mais qu'il fallait un visage et un membre humain au minima. Cependant, le pinterest qui est fourni dans le règlement montre dans "créatures masculines" des cyclopes, centaures, tritons etc. Mais je n'ai pas trouvé de personnage ayant ce genre de caractéristiques (je n'ai pas tout lu et vu), mais j'aimerais bien savoir si on a le droit de faire ce genre de choses ? Comment les persos le cachent au reste de l'humanité ?

merci d'avance pour vos réponses et surement à tout à l'heure \o/
Anonymous
IRL
INRP
STATS
Luth
Invité
# 15.07.22 11:22
Bonjour,

Je me joins à Lyre étant donné que d'autres questions me sont venues après son message. La première concerne les sources concernant le mythe, doit-on en citer une ou toutes ? Car nous avons croisé beaucoup de documentation et les infos sont disséminées sur beaucoup de sites et ça risque d'être un peu long et potentiellement inutile de tout mettre Vos questions [sujet global] 2219042228 du coup je suis un peu perdu sur quoi faire pour cette partie.

Autre question, peut-on adapter légèrement le mythe et avoir un peu de liberté ou doit-il coller à 100% à l'histoire ?

Merci d'avance et probablement à tout à l'heure :)
L'Omniscient
IRL
INRP
STATS
L'Omniscient
Admin
# 15.07.22 19:13
Bonjour Lyre et Luth !
Désolé du temps pour répondre, j'étais à la Japan expo aujourd'hui pour dévaliser les stands d'illustrateurs!
Je vais essayer de répondre au mieux avec mon demi cerveau alors si ce n'est pas assez clair, n'hésitez pas à demander des précisions ! <3

Lyre : Pour la pré-fiche, vous allez en effet poster le bloc Hrp + Le bloc avec l'avatar, nom, info de base et points clef de l'histoire.

En plus de servir de bon résumé pour les membres, cela me permet de voir grosso modo si l'histoire me semble ok pour que le futur membre n'est pas à réécrire toute son histoire s'il y a un problème majeur!
Une fois cela rempli, il faut venir me le signaler ici. Je viendrais alors prévalider la fiche et t'ajouter les catégories plus détaillées et une fois que les fiches seront finies, il faudrait de nouveau de repoquer sur le sujet ci-dessus.

Même si tes alters se ressemblent d'un univers à l'autre, ils auront forcement des points de divergeance et il est donc obligé de faire trois pré-fiches puis trois fiches . Tu peux par contre bien entendu C/C ce qui est identiques ;)
ça semble assez fastidieux comme ça mais en vrai pas du tout !

Par rapport aux mythes, ceux qui ne sont pas "physiquement humain", prennent des potions de transformations (c'est un gros marcher pour les sorcières d'ailleurs!) qui ont toutes les petits inconvénients ! Par exemple, les sirènes peuvent avoir des jambes mais celles-ci leur feront mal... Le champs des possibles est laissé à l'imagination des membres, tant que cela est cohérent ! Pour vivre sous leurs véritables apparences, des endroits réservés aux mythes et inconnus aux humains existent par ailleurs ;) Si tu en as envie, tu peux imaginer un haras de centaures galopant dans les champs perdu en pleine cambrousse!

Luth => Pour les sources des mythes, en vrai, je ne vais pas vous embêter, filez moi les liens principaux que vous aurez trouvés (même genre, une page wiki), c'est juste pour checker et parce que ça fait ma culture G. ;)
Sinon, tout mythe est adaptable . Le principal est que son "passé" colle à ses mythologies. Pour ce qu'il est devenu et est aujourd'hui, tant que cela est justifié, ça me va ! S'il a une mythologie actuelle bien différente de sa mythologie passé, tu peux même joué dessus (Prenons par exemple le cas de Thor le dieu nordique et Thor le héros marvel ;))
Pour t'aiguiller un peu sur les capacités d'adaptation, voici par exemple le prédef de Dieu. => Ici

Bref, faites vous plaiz! <3
Anonymous
IRL
INRP
STATS
Sam Grate
Invité
# 11.12.22 16:09
Bonjour bonjour,

Je m'intéresse au deuxième contexte (les mythes, tout çaaa), j'ai lu plusieurs paragraphe à ce propos et, avant d'essayer quoique ce soit je me suis demandé si se baser sur les récits et le monstre du Wendigo était possible? :) (et si il y en a déjà un dans les parages, n'hésitez pas à me le dire, j'éviterai d'en faire un autre si ça entre en contradiction avec sa version)

Merci par avance, bonne fin d'après midi. o/
L'Omniscient
IRL
INRP
STATS
L'Omniscient
Admin
# 11.12.22 20:11
Salut Sam !
Tout d'abord heureuse que le forum et plus spécifiquement Fabularis, t'intéresse ! Tu es parfaitement libre de prendre le Wendigo !
A bientôt !
Anonymous
IRL
INRP
STATS
Sam Grate
Invité
# 11.12.22 20:30
Oho, super merci! A vrai dire entre temps j'ai pensé à un TAS de trucs. Et avant de potentiellement merder... je vais poser le reste de questions qui me vient, haha. :')

Les vieuuux dragons, ça passerait aussi dans le contexte des mythes?
Quelles seraient les grosses limites si c'est accepté? (je pense être raisonnable mais on sait jamais)
Aussi, à quel point faudrait il coller aux histoires d'origines avec un mythe? J'ai vu qu'on est plutôt libre pour l'adaptation, surtout en devant "moderniser" le bazar selon la façon dont les gens percevraient aujourd'hui le mythe en question. Maiiiis... est-ce qu'on peut faire varier ça? (dans vôtre exemple du vampire qui fait boule disco au soleil, là, est-ce qu'on pourrait -par exemple- autant se baser aussi sur les versions d'autres séries même si pas connues du tout et pas assez populaires en général?)

Voilu, merci encore par avance et pardon si je n'y ai pas pensé avant. :D
L'Omniscient
IRL
INRP
STATS
L'Omniscient
Admin
# 11.12.22 20:49
Re-salut ! Vos questions [sujet global] 3573453342

Alors pour reprendre ton exemple des dragons :

- J'ai pas vraiment de limite, ça peut être overcheaté en vrai si ça correspond au mythe et la force de la croyance ! Je fais confiance à l'intelligence des membres et si je vois que le membre c'est pris pour un gary stu-dark sasuke en puissance sans second degré et/ou nuance, là je vais mettre le Ola x)  En général les persos très forts ont aussi des contre-parties en désavantage. Par exemple "Dieu" et omniscient, peut prendre n'importe quelle apparence, se téléporter et à peu prêt tout faire en fait mais il a des mégas maux de tête insupportables à force d"entendre" les voix opposées de ses fidèles :')
Pour les dragons toujours, s'ils n'ont pas dans le mythologie le pouvoir de prendre forme humaine, il faudra qu'ils prennent des potions qui leurs donnent des effets secondaires.

- Tu peux bien sur te baser sur des versions de séries néanmoins si elles sont peu connues et que ton mythe est un "Unique" (pas comme la race des vampires par exemple), il prendra les caractéristiques de cette série que de façon temporaire et plutôt courte. Genre si ton dragon est rouge dans la plupart des œuvres et qu'il est jaune dans une œuvre obscure, il pourra se réveiller jaune une fois tout les mois . Have fun pour ce genre de détail x))
Si tu prends une "race" comme le wendigo tu peux par contre être le represantant (unique ou presque) de la vision qu'en a cette serie.
Anonymous
IRL
INRP
STATS
Sam Grate
Invité
# 11.12.22 21:06
Re-re-re Coucou, huhu Vos questions [sujet global] 731491056

Tip top, ça répond parfaitement à mes doutes! (pour la potion j'ai vu ça aussi, je sais déjà quoi faire pour mes deux idées)
Je comprend mieux l'ensemble niveau forme/façon dont on peut s'occuper de ça, merci.

Pas encore posé sur le forum et je tombe déjà sur l'Omniscience de l'éclairage de lanterne ultime. o/ Que demande le peuple.

Merci tout plein pour les réponses et le temps accordé! Peut être à bientôt si vous aimez les personnages parodiques nuls, héhé~ (et bonne soirée-nuit à tous le fofo, tient)
L'Omniscient
IRL
INRP
STATS
L'Omniscient
Admin
# 11.12.22 21:56
Pas de probléme, je suis là pour répondre à toutes les questions !
Et j'aime autant les personnages sérieux que parodiques nuls et parfois les deux en même temps !
Preuve en est, je joue Jesus Christ aka, le hippie faussement con ;) (et plus largement, j'ai écrit tous les predefs qui alternent entre la grosse parodie et le drame le plus total ahah)
IRL
INRP
STATS
Contenu sponsorisé
#
NouveauSujetRépondreMessage



Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum