Bienvenue à






Téva Sibban
IRL
INRP
STATS
Téva Sibban
# 23.04.23 19:07
Hors rp
téva sibban ▬ cool ta vie, honey Db03
Pseudo et pronom : ari - she/her
Où as-tu connu VM: partos le chat noir
Double compte : X
Connaissez-vous bien une des trois villes du forum ? : Paris, mais j'ai choisi Montréal donc sgnsklh.
Avez-vous déterminé comment et si votre personnage aura des liens avec ses autres vies ? Non, peau neuve et un seul univers !
Une dernière chose à dire ? : Je suis faible, j'ai craqué et me voilà. J'espère que Téva vous plaira et que je ne me suis pas trompée dans les dates 🤡

téva sibban
téva sibban ▬ cool ta vie, honey 89d4
Surnom : tev, sibban, vaten
Groupe : neutre
Age : 22 ans
Nationalité : Canadienne
Orientation : Pansexuelle
Travail : Employée polyvalente à Starbucks, babysitter
Revenu : En moyenne $1 700
Avatar : OC de Qingbing Cao

Caractère :
▬ Insolente
▬ Électron libre
▬ Grande bouche
▬ Perspicace
▬ Envieuse
▬ Déterminée, a toujours un plan b, c, d...
▬ Fiable en général
▬ Pas là pour rester pauvre
▬ Dit rien mais n'en pense pas moins
▬ Bagarreuse
▬ Haineuse
▬ Rêveuse d'une meilleure vie
▬ Attachiante
En Bref

TW : langage un peu grossier.

Connaissance des androïdes éveillés :
Téva les connaît que trop bien, enfin pas tous évidemment. C’est qu’elle travaille comme babysitter pour une famille de riches et que ces bourgeois ont un bel androïde qui leur fait la cuisine et s’occupe des enfants quand elle ne peut pas remplir ses fonctions dû à son autre travail. Iels se croisent très souvent et au début elle n’a pas compris qu’il était conscient avant que la maîtresse de maison ne lui en touche un mot sous forme de plaisanterie. Ça a commencé par un Guess what honey et après you know haha, puis trop de haha et elle écoutait qu’à moitié ayant capté le mémo.

Elle les a trouvé zinzins, tous autant qu’ils sont et ça lui a rappelé ce vieux film Blade Runner avec le beau blond qui s’appelle Ryan. Il est Canadien qui plus est, c’est pour ça qu’elle a crush sur lui (ou juste parce que c’est un homme qui sait se taire). Dans tous les cas, Téva n’a pas le choix, ses pensées ne peuvent s’entendre sinon elle risque de se faire virer et elle a terriblement besoin de ce fric. Iels s’échangent quelques mots, depuis que les frissons ont cessé de lui picorer le corps entier. De mémoire l’androïde s’appelle Gladys, mais elle utilise 2049 (Blade Runner toujours) ou Dolly, une poupée presque parfaite comme le père les aime, elle a vu son regard.

Points importants de l’histoire/chronologie :

Tev est née le 09 août 2037 par fortes chaleurs et sa mère souffrait d’avance parce que les températures étaient déjà insoutenables en temps normal, alors enceinte. Elle ne sait jamais sentie coupable de cette souffrance, à quoi bon, c’était ses parents qui avaient mal calculé leur coup.

Une enfant parfaite en apparence et qui faisait ses nuits au bout de deux mois, cela cachait à merveilles son futur répondant. L’eau qui dort, le calme avant la tempête, le ciel gris avant la pluie.

Fillette dans la normale à l’école, pas très sympa avec ses camarades, surtout jalouse de leurs jolis habits sortis tout droit du pressing à l’odeur neutre tandis que les siens sentaient trop la vanille et la fleur d’oranger. On la surnommait par des appellations très enfantines, haribo par exemple parce que le parfum était tout sauf d’une soupline bio et faite maison.
Le poing facilement serré et balancé dans le visage d’un camarade à la bouche trop ouverte, des crachats visant les dernières chaussures adidas d’un rouquin binoclard ou le pantalon levis d’une brunette aux couettes à la Fifi Brindacier.
La gamine était chaotique et régulièrement réprimandée par le corps enseignant.

2045 - Que va-t-on faire de toi, Mlle Sibban, hmm ? Et le hmm s’étirait en hmmmm parce que du haut de ses 8 ans, elle devait assurément avoir une réponse claire et nette à cette question siiii existentielle. Vous faites chier. En plus de faire preuve de violence physique elle osait mal parler ! Quel manque d’éducation.

Non j’veux paaaaaaaaas ! - Quoi tu veux PAS ?! - Aller dans la rue, sur le trottoir ! - Hein ? - Maman a dit si t’es pas sage tu finis à la rue - T’es con arrêtes.
Papa parlait aussi très mal tiens et on ne lui tapait pas sur les doigts à LUI.

Bref, les adultes étaient nuls et elle décida de ne jamais grandir mentalement. C’est impossible d’empêcher ses formes d’apparaître, sa taille de prendre de la hauteur et ses pieds aussi alors il fallait opter pour un plan b.

2052 - A ses 15 ans, incroyable mais vrai elle était toujours à l’école et adorait les mathématiques. Cette matière qui détruisait les neurones d’un tiers de sa classe l’intéressait au plus haut point. Plus tard c’est décidé, Téva deviendra au moins ingénieure ou quelque chose dans ce style. Haha en fond sonore. Le haha des riches, le haha de l’inégalité sociale, le haha de donne l’argent si tu veux étudier. Mais les poches sont vides, enfin pas trèèès vides. Juste pas assez remplies.

2055 - Le diplôme de fin d’étude obtenu avec un plutôt bon score marqua la fin de son aventure scolaire. Téva tu finiras serveuse à Starbucks et le soir quand tu trouveras le sommeil, là tu pourras t’imaginer une vie d'ingénieure, de chercheuse, de professeure reconnue de maths ; ce que tu veux, même RICHE.
Riche ah ouais, à 18 ans Téva veut être richissime quitte à s’engager dans un mariage arrangé dans lequel son corps ne servira que de réceptacle à bébés. Sa belle gueule la sauvera de cet enfer, elle y croyait.  

2056 - L’année d’après, à 19 ans et demi elle rencontra les Ducky-ducky, faux nom qu’elle leur a donné car ils ont une voix nasillarde. Son joli minois plût au daron, la mère était sous le charme de cette fille qu’elle n’avait pas réussi à avoir, la vie lui a refourgué trois fils, des triplés ! Ils sont un peu foufou, dessinent sur les murs certes, sont néanmoins ado-rables. Ado oui, à trois ans déjà.

Téva est enfant unique, toutefois les bambins qui jouent les caïds ne l’effraient pas, d’enfant turbulent à enfants turbulents le courant ne pouvait que superbement passer. Ils lui ont fait voir de toutes les couleurs, mais l’autorité naturelle a payé.

Gladys la saluait, lui préparait de très bons sandwichs tous les samedis après-midi, la blonde avait des fois envie de vomir quand sa fausse-peau touchait sa vraie peau. On était dans ex-machina d’un coup, sans la jolie Alicia Vikander. Dolly doit savoir que la jeune fille ment pour se donner un genre, sois disant elle a posé pour vogue teen, soit disant elle a voyagé jusqu’en Russie, Chine, soit disant son père est diplomate mais ssht faut garder le secret.
But we must go on.

2057 - L’idée de se prostituer lui traversa l’esprit, elle s’y essaya et échoua car il n’y avait que des dégueulasses qui répondaient à ses messages, enfin il y a bien eu deux quarantenaires plutôt corrects, très rapidement iels cessèrent de la contacter au profit d’androïdes plus dociles.

Starbucks et les heures supplémentaires couplées au babysitting de temps à autres payaient le loyer et les factures de sa colocation. Impossible d’économiser, on grinçait des dents et laissait la terreur de la vie couler sur le visage fardé. Un jour ce sera à son tour, d’y passer ou d’y arriver.

Capacités spéciales : Très flexible, fait la roue à merveilles, si jamais un cirque ou un plateau de cinéma veut l'engager. Elle a une bonne endurance malgré les cigarettes qu'elle s'enchaîne et contrairement à ce qu'on peut déduire, elle ne boit pas tellement. Elle n'a aucune allergie et touche du bois pour ne pas être intolérante aux lactoses un jour. Elle peut facilement se passer de la viande, en est souvent obligée vu le prix. Elle est trilingue ; anglais - français - espagnol et a une bonne mémoire. Elle a la phobie des ascenseurs, du vendredi 13 et des peurs insignifiantes telles que celui des mots trop longs, il ne faut pas la forcer sinon elle vous cogne. Sa diction se tord quand elle est éméchée, son écriture laisse à désirer et elle complexe énormément sur ça.


Mental et physique
TW : allusion à la prostitution


1m62 pour 52 kg ▬ tatouage honey à l’intérieur de la lèvre inférieure, piercing à la langue et tatouage d’un œil sous le sein gauche. ▬ Dents blanches, brossées à l’arrache et les lèvres imbibées de vaseline. ▬ Souvent maquillée pour cacher les cernes ou les imperfections, déteste percer les boutons et les rougeurs. ▬ Tâches de rousseurs très légères sous les yeux et cheveux mi-longs. ▬  très mignonne ▬ mange du regard.

Si Téva était une Barbie, elle ne serait pas l’hôtesse de l’air ou Miss Univers, mais elle nourrit l’espoir d’avoir un tant soit peu de prestance pour finir à la une de Vogue et Elle, de fouler certains tapis rouge des cérémonies et pas le tapis rouge délavé de son hall d’entrée. Sa silhouette se fraye un chemin qu’importe où elle passe, son visage d’ange lui sert de nombreux avantages, on ne la voit pas venir quand elle tape, on la pense naïve quand elle calcule déjà dans sa tête. La chance ne lui sourit qu’en soir de pleine lune et lorsque mercure n’est pas en rétrograde.

Pourtant, de sa peau tantôt blanchâtre tantôt basanée au gré des rayons UV elle n’en démord pas, s’accroche à des mains tendues, des occasions uniques et croque quand elles veulent la taper ou l’arnaquer. L’âme d’une battante, d’une revancharde et libre. Le rire extravagant, déployé sans vergogne et la langue tirée quand on la somme de chuuuut. On est pas dans une bibliothèque ou un enterrement, pourquoi vouloir la faire taire ? Elle le fait déjà assez en ravalant son dégoût à cause de l’évolution incontrôlable de cette technologie digne du mauvais Ready Player One.

Vivre avec son temps, les échecs et les perdants ; pas les gagnants protégés depuis leur tour d’or et d’argent, des immeubles retapées logeant des familles aisées qui paraissent toiser du regard le petit peuple à leurs pieds. Ce qu’elle les déteste, cette haine renferme une jalousie profonde, la tuant à petit feu. T’es zinzin Téva se répète-t-elle, toi aussi t’es pas ouf, un jour tu vas péter un câble et on va devoir t’enfermer.

téva, vaté, vaten. Vas-t-en.

C’est Toby qui l’a surnommée ainsi.
Et ce surnom est revenu malencontreusement à travers les adieux secs d’un Matthew, 43 ans et d’une Stella 41 ans. Tu veux trop tout faire, moi je préfère quand une femme ça bouge pas au lit.
Le gagne-pain s’en alla avec.

Une cigarette, deux, trois, le paquet vidé depuis ses dix-sept ans et l’attention claire de ne pas arrêter. Ça ne déstresse pas, la jambe continue de tambouriner le plancher, néanmoins ça passe le temps et l’agacement.

La joie des festivités pointe le bout de son nez les samedis congédiés et les dimanches également. Se poser sur un canapé, la nuque contre le dossier et les yeux vitreux détaillant le plafond, histoire d’oublier, de réécrire le monde et les inégalités. Eux là-haut, en bas, nous en bas, là-haut.

T’imagines.
Purée qu’elle imagine, en long en large en travers, en diagonale et en tout ce que tu veux.

Inutile de faire l’appel, elle répond quasi toujours présent ; instagram, twitter, tiktok, facebook; tumblr, onlyfan (un jour, avec un meilleur portable), cela défile, l’emplie de toxines et ça dégouline à chaque fois en une nuit d’insomnie. Rarement en retard au travail, elle sort une bonne excuse quand cela arrive et sa ponctualité constante fait qu'on lui pardonne d'office.

informations en vrac

Essayez de l’appeler vaten ou haribo, essayez donc ▬ Prononcer Sibbane, pas Sibban ▬ Saute à cloche-pied quand elle croise une marelle dans un parc. ▬ Aime les plats pimentés et boit du redbull ; c’est bon pour la tachycardie. ▬ Va à l’église pour quémander des hosties. ▬ Aime bien se balader main dans la main. ▬ Les couchers de soleil et les pauses sur son minuscule balcon ▬ Possède un walkman qui lui a coûté une blinde car vintage ✨ ▬ Adore les films en noir et blanc sans cracher sur le cinéma actuel. ▬ C’est que les scènes de l’époque sont plus romantiques. ▬ A le crush facile sans pour autant tomber dans le véritable amour. ▬ La roue 🤸 ▬ Les spaghettis bolognaise et les oignons à outrance. ▬ Mini-jupes et salopettes ▬  Maquillage à la euphoria pour les soirées ▬ Cheveux au vent ou chignon avec un crayon pour le boulot ▬ Bonne employée, son manager la remercie pour sa flexibilité et sa réactivité. Les clients l’apprécient, c’est un peu leur mascotte. ▬ Parmi les triplés qu’elle garde, son préféré est Arthur qui a perdu une dent en faisant du skate. ▬ Fume en moyenne un demi-paquet par jour. ▬ Ment sur ses deux voyages aux USA et les célébrités qu’elle a rencontrées dans sa vie. ▬ Toronto est sa plus lointaine destination, Stéphi l’a emmenée visiter ses grands-parents. ▬ Adore les musiques avec des drops et n’est pas trop mauvaise danseuse. ▬ Réponds gneugneugneu quand on s'étale dans son bourbier et qu'elle a la flemme d'écouter plus longtemps.

Histoire et vie présente


Comme à la maison cela gueulait beaucoup, Téva a vite appris à crier, parler au-dessus d’autrui pour se faire entendre.
Ses parents ne se disputaient pas tout le temps et pas vraiment, c’était principalement des petites remarques imbriquées dans d’autres et empilées au fur et à mesure que la journée s’écoulait pour être sorties dans une tornade de reproches avant de souper. Il y avait des jours où ils étaient calmes et se susurraient des mots d’amour comme au bon vieux temps - le temps où il n'y avait pas d’enfant les empêchant de tout quitter et partir en week-end à Vancouver. Ils pourraient maintenant que leur fille est grande, mais l’envie leur manque - ce n’est plus comme avant. La vie les a pris en grippe, a broyé leur soif d’aventure, les a déshydratés et a noyé leur progéniture à la place.

Téva est vite devenue un feu destructeur à l’instar de ceux brûlant toute la Californie. Basée à Montréal, ne quittant sa ville que pour montrer qu’elle est toujours vivante à sa famille de Québec. New-York au loin et pourtant inatteignable.

L’école ne fut pas une épreuve en soit, on la trouvait juste difficile à vivre et la déplorait car elle avait de bons résultats et pas mal de jugeote, nonobstant aucun redoublement et harcèlement, que des avertissements des professeurs - des supplices pour qu’elle se comporte mieux.

Dans ces montagnes russes qu’était la vie, il y eut des rencontres, des trouvailles et des racines qui lui ont fait pas mal de croche-pied. La main ouverte brandit vers le ciel compte d’un doigt après l’autre Alizée ; la si belle Alizée au nom parfait, une rouquine aux yeux verts et des cils longs comme la fausse manucure de Tev. Une amie, puis sa petite-amie d’abord le temps d’un été et puis le climat et ses caprices font que l’été était indien. Avant de se casser la figure aux abords des fraîcheurs automnales. C’est qu’elle allait pas bien dans sa tête Téva, enfin selon les termes de son ex, trop dispersée, moins concentrée sur elles et plus sur un avenir utopique. Un violent accrochage et le premier stop du manège à 16 ans.

Aucune larme ? Des tas ! Dans le métro à la vue de la population entière, en classe devant Alizée même et ses parents aussi. Personne ne cherchait à la questionner, certains savaient d’autres devinaient ou n’insistaient pas.

Puis, vint le tour de Toby. Il avait une classe et des jeans troués. Un ami, puis un raté. Oh non non, des fois il ne faut pas chercher à comprendre ; à peine qualifiée de relation pansement tellement que cela a remué plus que cela a guéri ! Tu n’iras nulle part, les USA resteront le pays voisin, pas ta terre de succès. Le succès c’est dans ta tête et dans tes rêves, une bagarre - une vraie - des points de sutures et un portable fracassé.

Stéphi reste la meilleure, la besta et le majeur qu’on coupera jamais pour continuer à faire des doigts d’honneur. Sa colocataire actuelle, coiffeuse de profession et plutôt ancrée dans une réalité identique. Soeur de coeur, ce coeur battant la folie en plein trip, mais relax Tev la vie est devant nous - on est si jeunes ! La voix de la raison avait (encore bien) parlé.

Il lui reste deux doigts qu’elle garde pour soi, secret ou juste en suspens. Elle ne sait pas encore ce que ça donnera. D’années en années, les semelles se sont amochées sur des terrains minés, raides et cabossés. Le sol plat les a raccommodées et la respiration reprise lui a donné un regain d’énergie.

Sa tignasse blonde parcourant les rues et les rangées de tables du café, sa voix assurée et rocailleuse lançant des J’arrive ! - Excuse-me, Sir, I think this umbrella is yours. Le soupir face aux têtes en l’air qui lui servaient de clients, le sourire brillait devant leur pourboire surprise.
Une simplicité qui devrait lui sied sauf qu’elle rêvait à nouveau de tellement de plus, plus que tout ça et ce qu’on lui offrait. Avide, affamée et désireuse d’ailleurs. A chaque fois qu’elle gardait les trois petits mousquetaires de la famille Ducky-ducky, Téva se rendit compte de sa situation, de ce qu’elle possédait et surtout de ce qu’elle n'avait pas.
L’enveloppe avec sa paye pour les cinq heures de garde allait à sa banque, quelques billets restaient dans son porte-monnaie parce que ça faisait sdf de se balader sans liquide.
Rebelote depuis sa sortie de l’adolescence.

Être adulte ne lui a pas plus apporté, s'estimant assez chanceuse loin de soucis financiers et de problèmes de santé. Elle ne crache pas encore ses poumons quand elle tousse, le tabac ne la tue pas, ses excès de violence n’ont plus. Ce n’est pas comme si elle tapait tout ce qui bougeait non plus.
De nos jours, on aperçoit Téva aux mêmes endroits, avec son uniforme ou un habit plus classique pour aller de pair avec les quartiers riches. La démarche lente et ponctuée d'arrêts pour prendre des photos d'animaux ou des selfies lors de la golden hour. Sa rage de vivre ou de tout faire exploser sommeille sans quitter ses entrailles.
Yvan El Sing
IRL
INRP
STATS
Yvan El Sing
# 23.04.23 21:30
Oh lala, elle est * attachiante * (ne pas me taper)

Je suis content de te voir ici, bienvenue !
Téva Sibban
IRL
INRP
STATS
Téva Sibban
# 23.04.23 22:41
attachiante omg, j'ai trouvé sa définition 🤝
Merci l'ami ✨
L'Omniscient
IRL
INRP
STATS
L'Omniscient
Admin
# 28.04.23 9:39
Préfiche validée
Ma sortie scolaire m'a un peu mangée ces derniers jours mais je suis là, heureuse de t'accueillir !
Tout me semble parfait, Teva est en effet attachiante (pire mot de cette décennie ahah) et réaliste et c'est avec grand plaisir que je te pré-valide ! Va donc nous écrire la suite!

Téva Sibban
IRL
INRP
STATS
Téva Sibban
# 28.04.23 23:10
Hehe mercii, j'ai publié une partie et je m'occupe du reste ce week-end ✌
L'Omniscient
IRL
INRP
STATS
L'Omniscient
Admin
# 30.04.23 20:36
Fiche validée
Téva est un personnage de sa génération et c'est cool à lire ! Je pense qu'il y aurait une bonne dynamique inrp (à s'envoyer des claques) avec @Bo Brascoupé ou @ @Laurence Wilkinson !
Bon rp ! <3
Et zééé parti !!!

Bravo champion.ne, tu as passé la partie la plus difficile quand on commence avec un nouveau personnage !
Les informations concernant ton personnage rejoignent automatiquement les bottins.
Tu peux néanmoins nous décrire ton lieu d'habitation ou de travail ou nous proposer un prédefini/scénario [ICI] .
Si l'envie t'en vient, tu es libre également de créer ta fiche de liens et de rp [ICI]
Pour terminer, n'oublie pas de générer ta fiche de personnage sur ton profil et n'hésite pas à faire une demande de RP ou de liens spécifiques [ICI].

Bon jeu, bon flood et bienvenue à Espero !
IRL
INRP
STATS
Contenu sponsorisé
#



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum