Bienvenue à

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €





Alderick Wyldefeyre
IRL
INRP
STATS
Alderick Wyldefeyre
# 08.09.22 15:04

Entre loups et chiens



La berline tourne au coin d'une rue avant d'arriver devant mes bureaux.

Un soupir; mon secrétaire, il est en poste depuis seulement 3 jours, mais déjà je sens que je ne vais pas l'apprécier.

Il a la chance d'être un tant soit peu beau, 25 ans je crois?

Je sens qu'il bouge dans son coin, je regarde le ciel par la fenêtre, pas intéressé, je sens qu'il veut me dire quelque chose...il hésite, il est embarrassé.

-Que se passe-t-il?

Je tourne ma tête vers lui et je le vois stressé, ce jeune homme, doigts croisés qui se frottent, le front suant, la difficulté à déglutir. C'est un jeune homme blond, malingre, des lunettes grossières de plastique bleu, une toute petite barbe naissante claire.

Je pose la main sur son épaule, il m'énerve, j'ai envie de lui en coller une.

-Tout se passe bien?

"Non, aucun monsieur, tout vas bien monsieur"...il va me mentir, me pondre une excuse, essayera de rattraper ses conneries, je le renvoie et arrivera un autre tout aussi incompétent.

-Oui Monsieur, je suis désolé de devoir vous le rappeler à la dernière minute mais vous avez une rencontre avec les gardes forestiers de Montréal, ne vous inquiétez pas j'ai pris la liberté de faire en sorte que cette rencontre se fasse autour d'un repas, comme cela, vous n'aurez pas mangé.

Surpris, je retire ma main de son épaule, puis je retourne mon regard vers le ciel:

-Bien.

S'il m'avais menti je l'aurais sûrement viré sur le champ et fais déposer sur le trottoir mais apparemment, mon cher secrétaire était compétent et capable, et savais prendre des initiatives, bien, bien...

Je fouille dans mon attaché case et en sors un dossier que je lui tend:

-Faites parvenir ça au Ministre des Finances avant ce soir.

Je glisse une main sur sa cuisse, un sourire faussement tendre et juste un petit mot:

-Je vous fait confiance.

Il laisse échapper un soupir, je souris, la voiture s'arrête et la portière derrière moi s'ouvre, mon sourire s'efface, je sors et réajuste mon veston, donc mon déjeuner se déroulera au Club Chasse et Pêche...cocasse et logique pour une rencontre avec des gardes chasse.

J'entre, accompagné de deux gorilles, comme toujours, je me fais accueillir chaleureusement, comme d'habitude, je lève les yeux au ciel intérieurement.

Mais je souris, je suis aimable, on me l'a appris à faite ainsi, c'est important, je ne sais foutre pas pourquoi je dois rencontrer la plèbe mais c'est ainsi je suppose.

Je suis accompagné jusqu'une table pour 5 personnes, donc 4 garde chasses et moi, bien.  Tout est parfait.

Je commande un verre de citronnade, il n'est que midi après tout.

Codage par Libella sur Graphiorum
Tyler Thompson
IRL
INRP
STATS
Tyler Thompson
# 08.09.22 23:14

Entre chiens et loups  

Avec Alderick

Malgré tout ce que l'on pouvait penser, la pierre était dotée d'un instinct.

Sous les tempêtes, sous les pluies, polies encore et encore pour la force de la nature, elle en ressentait les vibrations. Les sens aiguisés, affûtés, au fil des années, ne l'avaient pas trompée depuis longtemps. C'était une part de son expérience qui s'exprimait. Ressentir le danger, avant qu'il n'arrive. Sentir dans l'air, le poids de l'humidité, et observer les mouches qui volent bas. Les signes de l'orage s'annonçaient, et alors, Tyler, avec toute sa rugosité, savait qu'il ne fallait pas rester dehors.

Une tempête en plein coeur de la forêt, c'était le risque que la foudre frappe les arbres. C'était voir un incendie qui se déclare, malgré la pluie. Les cris des animaux, victimes de la violence des vents. Alors quand ce petit blanc-bec, aussi propre sur lui que les chiottes où s'asseyait le Pape, pénétra dans la pièce, Tyler décida qu'il ne l'aimait pas.

Oh. Qu'on ne s'y trompe pas : il n'aimait personne. Il n'avait jamais été doué d'amour, et il ne l'avait ressenti uniquement lorsque la lumière blanche avait brûlé sa rétine. La fameuse. Celle que toutes les croyances appelaient dieu.

D'abord, Thompson-fils ne comprenait pas ce qu'il foutait-là. Non. Il détestait d'avance le repas, étouffé entre ces murs et ces cols serrés, loin des routes boueuses. Sa liberté à lui, c'était le froid de l'Alaska, le chant des oiseaux.

Peut-être qu'il n'avait pas été remarqué tout de suite. Il était le dos contre le mur, d'une posture droite et rigide, l'oeil en train d'analyser la situation. Un mirador impassible, tatoué et sec. II était en uniforme, avec sa lourde veste sur le dos, ses bottes pleines de boues et usées. Loin, très loin, du blanc-bec. Alors quand ses collègues, plein de sourires et la voix remplie de miel entamèrent la discussion, ils oublièrent de le présenter. Et Tyler, discret au possible, ne prit pas la peine de se faire rappeler.

Pourtant, ses yeux suivaient le blanc-bec. Il cillait peu, si peu, qu'il était presque impossible se savoir s'il était humain.

« C'est un androïde ? Plaisanta l'un des gardes du corps.
— Ah... non, euh, pardon... »

Sa collègue, plus petite que lui et plus large, eut un sourire grimacé. Elle lui fit signe d'avancer pour le présenter, se joindre à eux comme si c'était un jour de Thanksgiving. Ce repas, où les gens comme lui étaient censés pardonner aux gens comme eux. Tyler ne bougea pas.

« C'est... mh... Tyler, fit sa collègue, il est euh...
— Particulier, haha, enchaîna un autre, visiblement gêné. Tu as déjà mangé, mon grand, je crois ? »

Et l'homme, non, le monolithe impassible , se contenta de hocher lentement la tête.

Tout ce repas lui coupait l'apêtit, de toute façon. La viande, c'était l'une des choses qui polluaient le plus au monde. Et Tyler considéré qu'il avait face à lui, l'un des nombreux visages du capitalisme. Et il méprisait ses collègues de céder à ces caprices.
KoalaVolant
Alderick Wyldefeyre
IRL
INRP
STATS
Alderick Wyldefeyre
# 09.09.22 16:27

Entre loups et chiens



"C'est un androïde ?"

Un rire gras, je me lève de ma chaise, et rejoins le groupe formé non loin composé des gorilles et de gardes chasse. Je dépasse d'une tête le chef de l'équipe.

Je me tourne vers mes gardes du corps, l'air aimable, apparence apparence....

Mon visage à l'air de dire à celui qui a moufté "Qui t'as autorisé à l'ouvrir? Pour qui tu te prends?"

Mais ma parole dit juste:

-Vous, vous êtes viré.

Une stupeur, un gloussement léger, une gêne:

"Vous....vous plaisantez?"

-Est ce que j'ai l'air de rire? Vous vous êtes moqué de l'un de mes invité et vous vous comportez comme un vulgaire pilier de bar. Veuillez retourner à la Sûreté du Québec et vous assurer d'y déposer toutes vos affaires appartenant au ministère, clés, véhicule de fonction etc...je ne vous fait pas un dessin.

Je ne suis pas plus petit que lui, mais certainement plus mince, mais toujours plus puissant, et puis franchement...qu'est ce qu'il risque de faire?

Alors il sort du restaurant, escorté par son collègue à qui je suggère de rester à l'entrée et de m'attendre.

Je me retourne, face au garde-chasse, grand sourire blanc.

-Messieurs, madame, veuillez excuser mon....maintenant ex-garde du corps, je suis sincèrement navré du comportement qu'il a pu vous présenter.

Je souris au jeune homme à l'arrière du groupe, il est atypique, bien différent du reste du groupe.

-C'est... mh... Tyler, il est euh...
-Particulier, haha. Tu as déjà mangé, mon grand, je crois ?

Je me tourne vers l'un puis vers l'autre:

-Et vous êtes?

-Sous Lieutenant Harris monsieur. fit la grosse après m'avoir militairement salué.

Puis le squelette sur patte, roux, tâches de rousseurs, dents de devant gigantesques, un putain de cliché de nerd; il fait la même courbette:

-Aspirant Capers monsieur.

Le chef s'approche, il fait juste une tête de moins que moi, le regard plissé par les rides qui signifient que le gars à sourit 90% de sa vie, la moustache, cliché elle aussi et le crâne chauve:

-Capitaine Martins monsieur.

Okay...et toi? Qui es tu? Si mystérieux, ces tatouages, ils représentent quoi?

Il se tourne vers le gringalet, lui fait signe que oui il a déjà mangé, je coupe la conversation:

-Restez tout de même! Je suis désolé du comportement de mon subalterne, je suis terriblement désolé, laissez moi au moins m'excuser en vous payant le repas. Tenez.

Je retourne vers ma place, tire une chaise à coté et lui dit, mes yeux plongés dans les siens, presque comme un challenge:

Asseyez vous à côté de moi.

Tu as vu comme j'ai viré mon gorille, tu sais que je peux faire la même avec toi....tente...réagis...dit quelque chose.

Je n'ai pas ressenti une telle émotion depuis un sacré temps.

Codage par Libella sur Graphiorum
Tyler Thompson
IRL
INRP
STATS
Tyler Thompson
# 09.09.22 17:06

Entre chiens et loups  

Avec Alderick

Tout du long, Tyler resta dans l'indifférence.

De l'homme qui l'avait insulté, et qui s'était fait virer. Des échanges entre ses collègues, et le blanc-bec. Son jugement était absolu. L'autre, toujours dans son costume à colserré, avec pour seule arme son argent son pouvoir, venait de se faire un ennemi.

Tyler connaissait les lois. L'on disait même qu'il avait le Code civil en guise de coeur, si bien qu'il vit cette réaction comme un caprice.

On ne vire pas quelqu'un pour une insulte.

En vérité, Thompson ne se sentait pas attaqué. Rarement. Il avait été habitué que son manque d'émotion l'érige en robot. Il lui en manquait la voix, et la servilité face aux humains. Si le garde-corps avait émis une réflexion raciste, peut-être aurait-il réagi. Peut-être pas. Tout aurait dépendu de la violence des propos. Et actuellement, la loi ne reconnaissait pas la comparaison entre humains et androïdes comme ayant un caractère discriminatoire.

Alors sous quel motif, ce garde du corps était viré ?

Tyler plissa les yeux, il appuya son dos contre le mur. Il croisa les bras, puis ses yeux suivirent la conversation. Toujours sans ciller, comme des balles de tennis que différents joueurs se renvoyaient. De même qu'il ne prit pas la peine de se présenter ; il profitait que personne ne lui ait explicitement demandé pour rester silencieux.

Tyler ne donnait de l'importance aux titres que pour le caractère administratif. C'était de l'habillage, quelque chose qui rassurait les faibles. Non. Lui, il lui fallait des preuves, des faits. Les gens mentaient, les titres, c'était pareil. Alors l'homme resta froid aux sourires mielleux des échanges. Son regars s'était fixé sur la porte, ainsi, il voyait l'ensemble des gens à table. Puis quand l'autre, le petit chef, s'adressa à lui, Tyler lui accorda un bref regard.

« Non merci. »

Peut-être avait-il l'habitude qu'on se plie en quatre pour ses caprices, peut-être croyait-il que l'univers entier se pliait à sa volonté. Et surtout, peut-être voulait-il rejouer ces scènes aberrantes et insultantes de Thanksgiving. Tyler pouvait reprocher tant de choses à son père, mais il le remerciait de l'avoir débarrassé de cette fête. Parce que son père savait.

Alors son petit jeu du parfait américain, il pouvait le ravaler.

Et Harris, sans doute avait-elle compris, à force de le côtoyer. Toujours à refuser de prendre un café, de manger avec eux, et le premier à se porter volontaire pour être de garde. Elle lui trouva une excuse, une justification, et elle sourit :

« Il faut au moins quelqu'un pour rester opérationnel on ne sait jamais. Vous savez, on a de sacrés numéros, parfois. Tu te souviens, Tyler ? Cette dame que tu es allé repêché dans le lac, complètement ivre. Elle s'adressa aux autres, douce et bienveillante. Cette tête de mule ne l'a pas lâché, parce qu'elle était en dehors de la zone sécurisée. Elle a eu une sacrée chance, sans lui, elle serait probablement morte. La procédure, hein ? »

Tyler ne prit pas la peine de hocher la tête.

Oui, toujours la procédure.
KoalaVolant
Alderick Wyldefeyre
IRL
INRP
STATS
Alderick Wyldefeyre
# 14.09.22 11:37

Entre loups et chiens


"Non merci"?

J'ai l'habitude que l'on me refuse des chose, que l'on aille à l'encontre de mes envies, nous sommes toujours dans une démocratie après tout et honnêtement, quand cela arrive j'ai plusieurs moyens qui peuvent me faire parvenir à mes fins.

Je rassure un instant les officiers qui s'assoient autour de la table:

-Ne vous inquiétez surtout pas...je ne l'ai pas vraiment viré.

Un rire, une expiration, une gêne.

-Je l'ai juste déchu de ses fonction, il n'a pas perdu son travail il ne travaillera juste plus avec moi. C'est normal je pense que j'ai eu ce besoin d'agir ainsi, ça me ferais passer pour quoi si j'avais laissé passé une telle insulte? Même si apparemment ça ne vous a pas touché.

Je pointe mon regard et mon doigt vers le dernier qui a décidé de rester debout.

-Peu importe le résultat, toujours est-il qu'il a outrepassé ses fonctions, et s'est permis de rabaisser une personne, je refuse ce genre de comportement au sein de mon entourage.

Je jurerais de voir des larmes monter aux yeux du nerd et de la garde chasse, quel acteur, quel drame, je pense à moitié ce que je dis, certes il y a une question d'apparence, certes aussi il y a une question d'insubordination qui me fout hors de moi...mais la question de protéger quelqu'un? Non....

-Je vous en prie, si vous ne mangez pas, restez au moins, il me semble important que vous soyez tous présents pour ce que nous devons discuter.

« Il faut au moins quelqu'un pour rester opérationnel on ne sait jamais. Vous savez, on a de sacrés numéros, parfois. Tu te souviens, Tyler ? Cette dame que tu es allé repêché dans le lac, complètement ivre. Cette tête de mule ne l'a pas lâché, parce qu'elle était en dehors de la zone sécurisée. Elle a eu une sacrée chance, sans lui, elle serait probablement morte. La procédure, hein ? »

Je voudrais l'envoyer bouler cette conne mais je n'en fais rien, je souris, je hausse les épaules, puis m'intéresse toujours vers lui:

- Ah bon? Racontez moi donc! J'adore quand les gens sont procéduriers, on a vraiment besoin de gens corrects aujourd'hui.

C'est faux.

Un serveur, un pingouin arrive vers notre table, le décor nous cachant du reste du monde, nous sommes dans une petite pièce à l'écart, plus en discrétion, plus au calme.

-Bonjour Madame, Messieurs, que puis-je pour vous aujourd'hui? Le chef vous propose un tournedos Rossini de cerf arrivé ce matin chassé dans les bois aux alentours de la ville, mais peut être voudriez vous commencer par un apéritif?

-Une eau citronnée je vous prie.

Je me tourne vers le reste de la tablée:

-Commandez ce que vous souhaitez, c'est pour moi.

Un sourire gentil vers lui.

Codage par Libella sur Graphiorum
Tyler Thompson
IRL
INRP
STATS
Tyler Thompson
# 18.09.22 10:16

Entre chiens et loups  

Avec Alderick

Tyler était la patience, Tyler était immuable comme de la pierre. Un monolithe rugueux, qui se tenait loin des humains, à observer les conversations et à les juger. Ce n'était pas parce qu'il ne disait rien qu'il ne pensait pas. Loin de là. Dans toute son attitude, il jugeait. Il avait conscience du malaise qu'il provoquait, et il s'en fichait. On prenait place en groupe, on mangeait ensemble. Mais cette notion de groupe, ce n'était pas quelque chose qu'il partageait. Loin de là. Tyler était un lynx ; chasseur solitaire et agile, il n'aspirait qu'à la tranquillité offerte par la forêt.

Alderick était blond, quand lui avait les cheveux noirs et un peu sales. Alderick était blanc, quand lui, avait la peau sombre et abîmée par sa vie. Alderick emplissait l'espace de bruit, de mots, alors que Tyler était silencieux. La nature du verve était le mensonge. Et à force de le voir palabrer, Tyler considérait qu'il était faux. Ses justifications ne lui arrachèrent pas même un battement de cils ; un homme sûr de lui ne passait pas son temps à légitimer ses actions. Thompson ne prenait jamais la peine de débattre : s'il avait raison, pourquoi perdre son énergie à le prouver ?

Quand on lui réclama son histoire, Tyler ne répondit pas. Il profita de l'intervention du serveur pour se murer dans son silence. Les bras croisés, ses yeux glissaient d'une personne à une autre, étudiant les visages qui s'exprimaient. Il donna qu'un bref coup d'oeil à Alderick, avant de reporter son attention sur Harris. Celle-ci l'examinait, toujours trop inquiète et protectrice pour un homme, qui jugeait qu'elle devrait arrêter de manger pour perdre du poids. Et que sa seule présence était une insulte — le but d'une femme, c'est d'être mère. Que se passerait-il de son avenir si elle périmait ?

« Tu n'as pas répondu, Tyler, souffla Harris d'un ton doux. »

L'homme redressa la tête, un regard sur la droite, un autre sur la gauche. Il déclama l'histoire, d'une voix douce et sans émotion, comme s'il récitait le Code civil :

« Femme ivre, en-dehors du sentier des promeneurs. Elle est tombée dans la rivière. Je l'ai sauvé. »

Harris eut un petit rire nerveux, devant la liste des faits ; elle implora en silence un autre garde-chasse. Mais celui-ci était trop occupé à examiner la carte de long en large pour lui accorder de l'attention. Harris soupira alors, puis elle ajouta :

« Il parait que tu aurais dû faire partie des forces spéciales, elle ricana, un peu rauque. Ce n'est pas étonnant. »

Tyler accepta de hausser les épaules, de démontrer un sentiment passager — ici, l'indifférence. Oui, et alors ? Il voyait combien elle était gênée par son attitude, et il n'y faisait rien pour l'y aider. Ce n'était pas son problème, si elle préférait rester superficielle.
KoalaVolant
IRL
INRP
STATS
Contenu sponsorisé
#



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum