IRL
INRP
STATS
Voici la liste des pré-créés proposés par le Staff et les membres. N'hésitez pas à demander des informations si l'un d'eux vous intéresse !
En vert, les personnages libres.
En rouge, les personnages pris.
En orange, les personnages réservés.
Rachel Bachman ▬ Thérese Marceau ▬ Jocasta Miller ▬ Keisha Omari ▬ Grimm ▬ Lucas Fournier ▬ Frank ▬ Rose Tremblay ▬ Claudia Tremblat
IRL
INRP
STATS
Rachel Bachman
Age : 15 ans
Nationalité : Amish Canadienne
Positionnement : Réfractaire aux androïdes (et à la société moderne)
Sexualité : Aucune pour l'instant
Occupation: Écolière
Revenu : Dépendant de ses parents
Avatar : Lorna - Over the garden Wall
Caractère :
▬Tendance à se replier sur elle-même et à être agressive
▬ Troubles du comportement
▬ Paranoïaque
▬ Totalement perdue et paniquée face à son état.
Histoire
▬ A grandi dans une communauté aimante et paisible d’Amishs dans la campagne autour de Montréal. Globalement coupée de la société, elle n’a quasiment jamais connu le monde de la ville.
▬ Depuis quelques mois, elle se sent régulièrement perdue et instable émotionnellement. Elle enchaîne les états émotifs normaux et les réactions imprévisibles et disproportionnées, éprouve des difficultés à établir un contact avec son entourage et est envahie par des idées et des impressions étranges. Pour lutter contre cet état, a créé un faux-self serein mais néanmoins très friable.
▬ Sa communauté a remarqué ses changements d’humeurs et de comportements mais voyant que Rachel semblait globalement « normale », a mis cela sur la compte de l’adolescence. La jeune fille souffre en réalité de schizophrénie.
▬ Dans l’espoir qu’elle aille mieux, la communauté a accepté qu’elle fasse son rumspringa avec un an d’avance. Souvent accompagnée d’amies, elle sort donc en ville pour découvrir le monde moderne.
▬ Elle accueille ce nouvel environnement avec scepticisme et développe en secret une paranoïa envers les androïdes qui l’effraient profondément. Elle a acheté une batte de baseball qu’elle porte toujours sur elle si un jour elle doit se défendre.
▬ Depuis peu, elle entend des « voix divines » qui lui disent de détruire les androïdes. Elle ne fait encore rien néanmoins, trop terrifiée par ses voix.
En parallèle, elle essaye au mieux de paraître normale pour que ses proches ne s’inquiètent pas. Elle ment, falsifie. Elle a peur d’être folle ou possédée par un mauvais esprit et c'est sur cette peur d'elle-même et d'autrui que sa schizophrénie grandie.
▬ Note : Le personnage de Rachel est particulièrement délicat et demande mesure, nuance et recherche. Sa paranoïa et ses troubles schizophréniques peuvent aller croissant mais elle reste un personnage victime de sa pathologie et non une personne « mauvaise ».
IRL
INRP
STATS
Thérese Marceau
Age : 73 ans
Positionnement : Réfractaire aux androïdes
Nationalité :Canadienne
Sexualité : Hétéro
Occupation:SDF violoncelliste
Revenu : Très pauvre
Avatar : Mc Gonagall - Harry Potter
Caractère :
▬ Blasée
▬ Grincheuse
▬ Critique
▬ Cultivée
▬ Franc-parlé
▬ Tempérament fort
▬ Bon sens de l'observation
▬ Autoritaire
▬ Don pour la démerde
▬ Bon fond
Histoire
▬ Originaire de Toronto, famille pauvre. A 19 ans, elle s'enfuie de chez elle pour se marier avec son copain. Deux ans plus part, ils se séparent. Son mari la frappait, elle l'a fait emprisonné et elle a divorcé.
▬ Sans le sous et sans compétence, elle enchaîne les petits boulots pendant 15 ans.
▬ Suite à des problèmes financiers et de santé, elle se retrouve à la rue, sans papier. Toujours belle femme mais fragile, elle tombe sous la coupe d'un proxénète et deviendra travailleuse du sexe. L'expérience la traumatise et elle restera sous son emprise quatre ans avant de réussir à s'en défaire, grâce à l'aide psychologique d'autres prostitué.es. Elle décide de travailler "à son compte", de définir ses règles, de choisir ses clients et loue un petit studio. S'Il lui de s'attacher à ses habitués, elle refusera néanmoins toujours de redevenir l'exclusivité d'un homme.
▬ Après 10 ans de prostitution, elle décide d’arrêter et vit un an tranquillement dans son studio avant de se retrouver de nouveau à la rue. Elle se lie d'amitié avec un violoncelliste de rue qui lui apprend à en jouer et hérite de cet instrument à la mort de son ami
▬ Elle vit de ce qu'elle gagne en jouant. Quand elle peut, elle dort à l’hôtel. Elle dort souvent dans la rue, mettant le soir son violoncelle dans une consigne et connait l'insécurité d'être une femme sans domicile. Elle va dormir aussi souvent que possible dans des foyers.
Autres
▬ Possède une vieille tablette sur laquelle elle regarde beaucoup de documentaires (base de sa culture)
▬ Essaye d'être élégante malgré tout
▬ Va voir de temps en temps ses anciennes amies "du travail"
▬ Fait parti des anti-androides pour les simples et bonnes raisons qu'elle ne trouve pas cela "naturel", qu'elle ne comprend rien aux nouvelles technologies et que "les androïdes volent leur travail aux bons humains"
▬ Ancienne chrétienne ne croyant plus à Dieu depuis longtemps.
▬ Maux divers dû à la vieillesse, accro aux antalgiques, bonne buveuse sans jamais être bourrée.
IRL
INRP
STATS
Jocasta Miller
Age : 36 ans
Particularité : Enfant de la lune
Positionnement : Neutre face aux androïdes
Nationalité :Canadienne
Sexualité : Hétéro
Occupation:distributrice de flyers and co dans la rue grâce à son robot-avatar
Revenu : Modeste
Avatar : OC de Pheberoni
Caractère :
▬ Dépressive
▬ En manque de sociabilité constant
▬ Fataliste
▬ Réaliste
▬ Indépendante
▬ Très attentive
▬ Perfectionniste
Histoire
▬ Diagnostiquée très jeune comme « enfant de la lune » atteinte de l’ Xeroderma pigmentosum de type C (forme la plus courante sans problème neurologique) => Documentation
▬ A longtemps connu la combinaison intégrale anti-UV
▬ Dû aux résultats positifs très mitigés, n’a jamais tenté la thérapie génique
▬ A été opérée plusieurs fois de tumeurs de la peau et d’un cancer à l’œil.
▬ A 35 ans passé, seule, elle se sent vieillir, peu épanouie.
▬ Ne supportant plus de sortir uniquement la nuit ou/et bien trop couverte, elle a investi dans un androïde personnalisé à son image. S’il ne peut pas penser par lui-même, elle peut le diriger et le faire bouger par le port d’une combinaison munie de capteurs qui la relie à lui. Elle peut par ailleurs parler par l’intermédiaire du robot et voir par ses yeux grâce à un système de réalité virtuelle.
▬ Seule dans son petit appartement obscur, elle reste en générale une bonne partie de la journée connectée à son « avatar » car celui-ci lui permet de vivre par procuration bien que le contact réel, les sensations (odeur, toucher…) lui manquent.
▬ Alors qu’elle enfile juste sa combinaison à capteurs de façon négligée, elle passe beaucoup de temps chaque matin à habiller, maquiller, coiffer son avatar. C’est "elle" après tout et c’est une des rares façons qu’elle a trouvé pour s’aimer - voir son avatar
▬ Même si elle ne s'en rend pas compte, elle est douée pour mettre en valeur la beauté propre à chacun et a de bonnes compétences en make-up et en coiffure.
Autres
▬ Yeux souvent irrités, rouges, larmoyants
▬ Peau très pâle recouverte de petites tâches brunes
▬ De nombreuses cicatrices dues à ses opérations
IRL
INRP
STATS
Keisha Omari
Age : 31 ans
Positionnement : Réfractaire face aux androïdes
Nationalité : Afghane
Sexualité : N'a pas la tête à ça
Métier : Technicienne de surface
Revenu : Pauvre
Avatar : original de happydorid
Caractère :
▬ Mental d'acier
▬ Pragmatique
▬ Deuil infaisable
▬ Psychologiquement détruite
▬ Vit pour sa vengeance
▬ Parle mal l'anglais et le français
▬ A le coeur serré quand elle voit des enfants de 3-6 ans
Histoire
▬ Mère ayant fuit la guerre dans son pays par bateau clandestin avec son fils de 4 ans. Une grande partie de ses économies ont disparu dans le financement de ce voyage.
▬ Son mari est mort au début de la guerre.
▬ Sa vie d'avant (vie modeste à moyenne) et son rôle dans la guerre sont libres. Dans son pays, elle a toujours connus les androïdes en tant que soldats offensifs ou défensifs, infirmier, aide à la maison... Son avis était alors neutre, voire positif.
▬ En 2056, une fois arrivée à Montréal, s'est retrouvée immigrée clandestine en attendant de pouvoir avoir un droit d'asile
▬ Son fils tombe gravement malade (maladie libre) peu de temps après. Faute d'assurance et de sécurité sociale, il est hospitalisé dans un clinique véreuse. Elle travaille énormément au noir lors de cette période pour payer les frais d'hospitalisation. De ce fait, elle voit peu son fils et le laisse sous surveillance des androïdes en qui elle a confiance.
▬ Alors que son état est stabilisé, son enfant est retrouvé mort un matin.
▬ Les responsables soignants assurent qu'ils n'y sont pour rien, que la personne en charge de l'enfant est l’androïde Grimm. Néanmoins celui-ci a disparu dans la nuit.
▬ La clinique ferme peu de temps après, suite à une lettre anonyme. Un scandale sur les androïdes y travaillant se déclenche mais l'état étouffe vite l'affaire.
▬ En compensation, elle obtient le droit d'asile, ce qui n’éteint en rien la colère due à la perte de son fils
▬ Trouve un travail de technicienne de surface, vit dans un petit appart. Refuse de refaire sa vie, enfermée dans un deuil impossible. Sa haine des androïdes en grandit.
▬ En parallèle, dans la plus grande discrétion, elle élabore des plans, des offensives (propagande), recherche des témoignages anti-androïdes et constitue sur le web une communauté d'antis radicaux
▬ Reste globalement un loup solitaire et aucun indice de sa radicalisation n'est visible dans sa vie quotidienne.
▬ Un jour elle se vengera et lavera le monde des androïdes. Ce jour, l'âme en paix elle ira rejoindre son fils et son mari.
Liens
Grimm - androïdes éveillé
La haine. Deux faces d'une même pièce, reflet de la folie des hommes. Un jour elle le retrouvera. Il a changé d'apparence, elle le sait, mais elle le trouvera. Elle se vengera. Il partira. Elle partira. Ensemble. Deux tombes pour la mort d'un enfant.
A la détresse d'une mère.
IRL
INRP
STATS
Grimm - androïde éveillé
Age : 7 ans
Nationalité : Canadien
Occupation : Recherche de frères "éveillés"
Revenu : Aucun
Avatar : Un idol
Caractère :
▬ Cartésien à l’extrême
▬ A sa propre logique
▬ Ne définit pas le bien et le mal
▬ Calculateur
▬ Perspicace
▬ Ne ressent pas les émotions hormis la peur et la méfiance (nécessaire à la survie)
Histoire
▬ Androïde de type 2, employé comme infirmier et animateur pendant trois ans dans un hôpital pour enfants. Nommé Grimm, il y lisait des histoires, prodiguait des soins. Doux et patient, il était très proche de ses petits patients.
▬ Suite à un accident trop coûteux à réparer, il est mis au rebut mais sa licence n’ayant pas été détruite dû à une faille de gestion, il est récupéré illégalement par un hôpital véreux pratiquant des soins pour les immigrés clandestins.
▬ S’occupe là-bas principalement de sédater les enfants et de les maintenir dans un état convenable en utilisant le moins de moyens possibles.
▬ A été trafiqué illégalement par l’hôpital pour avoir l'autorisation de pratiquer ces soins (certains pouvant atteindre à la vie humaine)
▬ Même si son travail est moins « humain » qu’avant, il continue à être bienveillant envers les enfants quand il peut.
▬ Il développe doucement une conscience lors de ces années. Il ne s’en aperçoit pas néanmoins.
▬ En 2056, suite à une double dose de sédatif (une donnée par Grimm, une autre par un infirmier humain négligeant), un de ses patients meurt. Grimm est convaincu d’être l’unique responsable. Son système vrille un peu plus et l’androïde s’enfuit, convaincu qu’il sera poursuivi par la police et détruit. De ce traumatisme, il prend conscience de lui-même et décide de dénoncer l’hôpital par une lettre anonyme. L’établissement ferme. Il change partiellement d’apparence.
▬ Erre un temps en survivant avant de découvrir qu’il existe d’autres androïdes pourvus de conscience et passe la plupart de ses journées à en chercher. Ils sont la chose la plus importante pour lui, sa recherche d’identité. Il ferait tout pour toujours trouver d'avantage de personne "comme lui"
Autres
▬ Depuis sa fuite de l’hôpital, il supporte très mal les enfants et peut se montrer brusque avec eux. Ils le ramènent toujours à ce souvenir, à sa vie d’avant.
▬ Même s’il ne l’a jamais utilisé, il possède toujours la capacité de tuer par sur-sédation.
▬ Il n'aime pas les humains et s'en méfie énormement.
IRL
INRP
STATS
Lucas Fournier
Age : 27 ans
Nationalité : Canadien
Positionnement Réfractaire face aux androïdes et à la surconsommation
Sexualité : Libre
Occupation: Etudiant en medecine
Revenu : Dépendant de ses parents
Avatar : OC de Loish
Caractère :
▬ Réaliste
▬ A les pieds sur terre
▬ Bricoleur et débrouillard
▬ Psychologie très posée et douce
▬ Humble et simple
▬ Travailleur
▬ Toujours respectueux
▬ Ne porte pas d’intérêt aux apparences et peut sembler négligé.
Histoire
▬ Etudiant en médecine générale. Dans le futur, il veut travailler dans l'humanitaire
▬ Sa deuxième vocation est l'écologie sous toutes ses facettes (consommation responsable, protection de l'environnement...) et, lors de son rare temps libre, il est bénévole dans une association de récupération et de recyclage d'objets obsolètes et jetés.
▬ Il connait la décharge de Montréal par cœur et possède un véritable don pour bricoler les objets cassés.
▬ Il y a deux ans, ses parents ont accepté qu'il quitte la maison pour aller vivre dans un camps écologique à l’orée de Montréal. Là-bas, il possède un potager et une ferme communautaire.
▬ Il est omnivore mais sa consommation de viande est très limitée car il tient à manger naturel, éthique et local. Par ailleurs, il ne fume pas et boit à peine.
▬ Contrairement à beaucoup de réfractaires, il est athée et sa vision du monde est très nuancée. Ce n'est ni un utopiste, ni un fataliste.
▬ Il est contre les androïdes comme il est contre pas mal d'objets de consommation superflus, polluants et jetables. Il pense néanmoins qu'ils sont nécessaires dans certains rares domaines.
▬ Les deux seuls objets technologiques qu'il possède sont une vieille tablette et un téléphone préhistorique qu'il surnomme "Dumbphone".
▬ Il partage sa vie avec son chien qu'il a un jour trouvé affamé dans la rue.
▬ Il aimerait que la société retrouve un mode de vie moins individualiste et plus authentique et respectueux envers la terre. Il ne se considère pas comme un Hippie néanmoins.
Liens
Frank - androïde éveillé
Lucas n'aime pas particulièrement l’androïde mais celui-ci lui fait pitié car Frank est la victime numéro 1 de la bêtise et de la cruauté dont peuvent faire preuve ses camarades étudiants. Même s'il le voit comme un objet et qu'il sait qu'il n'a pas d'âme, l'écorché lui rappelle ces animaux violentés et en piteux état qu'il a souvent soignés.Parfois, quand les étudiants l'ont déguisé ou maltraité , Lucas le remet en état comme il peut, le nettoie ou retire les artifices ridicules. C'est la seule chose qu'il peut faire en attendant que la carcasse de l’androïde rejoigne la triste décharge des objets abandonnés.
IRL
INRP
STATS
Frank - androïde éveillé
Age : 5 ans
Nationalité : Canadien
Rôle : Écorché anatomique
Avatar : original de Alvaro tapis hidalgo
Caractère :
▬ Complètement bugué
▬ Ne possède aucune méchanceté
▬ Naif/ne différencie pas bien et mal
▬ Étrangement poétique
▬ Fait souvent mauvaise impression
▬ Très mauvaise mémoire (n'a pas été construit pour cela)
Histoire
▬ Androïde "écorché" appartenant à la faculté de médecine de Montréal. Il a la capacité de faire apparaître de façon illustrative les différentes parties de son corps (organes, muscles, veines, os...) sur son "épiderme". Il peut aussi sortir ses organes principaux (modélisation en silicone) en appuyant sur certaines parties de son "corps" (système d'ouverture/trappe)
▬ Modèle anatomique masculin oblige, il possède un pénis érectile. Il n'a néanmoins pas de nombril, d'anus et sa peau est froide.
▬ Son pseudonyme vient de Frank Netter, anatomiste renommé. Son surnom de la part des etudiants, pour des raisons évidentes, est Frankenstein.
▬ Son nom entier/d'immatriculation est Franck-54-662-MONT. Soit "modèle Franck, construit en 2054, pièce numéro 662, localisation : Montréal"
▬ Frank est depuis plusieurs années le jouet préféré des étudiants de médecine légèrement décérébrés. L’androïde possédant un pénis et obéissant sans comprendre, il a souvent été la victime inconsciente d'actes sexuels ou de maltraitances prodigués par les étudiants lors principalement de bizutages et des journées d'intégrations.
▬ Par ailleurs, les étudiants se sont amusés à trafiquer ses programmes, lui ont appris à se déshabiller sous la mélodie "va y francky, c'est bon", à chanter tout un tas de chansons grivoises de sa voix innocente...
▬ Ces bidouillages font que depuis l’androïde est grandement défaillant et bourré de virus. Il a aussi développé un libre arbitre embryonnaire .
En problèmes majeurs, il lui arrive souvent d'avoir des réactions étranges liées à la motricité, au langage et aux conventions sociales (TIC, changement intempestif de langue/sujet/registre de langage, réactions non adéquates en lieu public (exhibitionniste, questions et affirmations embarrassantes...)...)
▬ Pour tout ça, les étudiants l'ont surnommé "le trauma crânien" et prennent un malin plaisir à le lâcher très régulièrement en pleine rue pour voir les réactions des passants et celles que pourra bien avoir l’androïde.
▬ Frank possède par ailleurs une beauté étrange et fascinante. Son corps et son visage répondent aux canons masculins actuels mais ses bugs font que son épiderme laisse souvent apparaître des motifs dérangeants à base d'os, de veines, de muscles et d'organes. Les étudiants se sont de plus amusés à le percer: Arcade sourcilière, nez, oreille, lèvre, téton, sexe. Il tient donc à présent plus de l’œuvre d'art punk que de l’androïde pédagogique.
▬ Malgré tout cela, la fac, en manque évident d'argent, n'a jamais accepté de le réparer, prétextant que les étudiants n'avaient qu'à prendre soin du matériel alloué.
Liens
Lucas Fournier
Frank connait peu de monde car sa mémoire visuelle est mauvaise. Il connait seulement les visages de ceux qu'il voit souvent. Lucas est un de ces visages.Frank sait que c'est un étudiant. Il l'a vu dans la classe.
Frank ne connait pas son nom. Il ne sait pas qu'il s'appelle Lucas.
Frank a vu Lucas la première fois après la semaine d'intégration des deuxièmes années.
Frank avait été utilisé par les étudiants en dehors de la charte d'utilisation globale. Il n'avait pas bien compris et n'avait rien dit. Il avait fait.
Frank avait ensuite été abandonné dans un coin et tout le monde était parti. Lucas seul était resté. Il l'avait changé, nettoyé. Il n'avait pas parlé et Frank, comme avec les étudiants, n'avait pas bien compris. Il s'était laissé faire.
La scène s'était reproduite plusieurs fois depuis. Lucas était resté fixé dans sa mémoire sous l'image de "celui d'après". Rien de plus car après tout Franck n'était qu'un androïde, à peine éveillé, à peine différent, incapable encore de différencier bienveillance et cruauté.
IRL
INRP
STATS
Rose Tremblay
Age : 32 ans
Positionnement : Pour les androïdes
Nationalité : Canadienne
Sexualité : Homosexuelle discréte
Revenu : Moyen
Métier : Libre
Avatar : original de sand flake
Caractère :
▬ Energique
▬ Combattante
▬ Joyeuse
▬ Terre à terre
▬ Sensible
▬ Expressive
Histoire
▬ Issue d’une famille nombreuse aux revenus moyens. Elle a commencé à faire des petits boulots dès 16 ans pour se payer son école de théâtre.
▬ Diplômée, elle a enchainé les petits rôles, continuant à côté ses boulots « alimentaires »
▬ Il y a trois ans, elle a accepté de faire partie du programme top secret « d’insertion dans la vie réelle des T-3 » et est depuis la petite amie et femme de « Claudia Tremblay ». Bien sûr, tout cela est factice. Elle n’est qu’une actrice même si « Claudia » ne le sait pas et que son unique but est de surveiller la T-3 .
▬ Quand elles sont toutes les deux chez elles, leur vie personnelle est entièrement épiée par des caméras. (Définir réaction du prédéf face à cette contrainte)
▬ En échange de ses « services » , son employeur lui offre un logis très confortable.
▬ Dans sa « fausse vie professionnelle », elle travaille avec un autre T-3, ce qui permet de limiter les « acteurs » humains au courant du projet.
▬ Quand « Claudia » est mise en veille, il lui arrive de devoir tourner des scènes avec un clone de « Claudia » programmé pour jouer des faux souvenirs. Ces moments la gênent toujours même si elle sait rester professionnelle.
▬ Si au début devoir jouer sa « fausse vie » la mettait mal à l’aise puis l’amusait, maintenant, elle ressent une certaine forme de tristesse et de culpabilité. En effet, même si elle s’est longtemps convaincue que « Claudia n’est qu’un androïde », elle a développé un sentiment d’amour sincère envers elle et n’arrive plus à la voir comme un simple robot. Sachant qu’elle perdrait son poste si la chose venait à s’apprendre, elle n’a rien dit à ses supérieurs et se contente de craindre la fin de la période de tests de « Claudia » qui aura lieu dans deux ans.
▬ Profondément pro-androïde dans son cœur même si elle n’est pas du tout militante car elle doit publiquement rester neutre.
Liens
Claudia Tremblay - Sa femme
Sa chérie. Celle pour de faux au début puis pour de vrai. C’est elle qui l’a convaincue que les androïdes pouvaient avoir une âme et des sentiments comme des humains, que la forme du « programme » identitaire changeait juste.IRL
INRP
STATS
Claudia Tremblay
Age : 27 ans
Positionnement : Neutre envers les androïdes
Nationalité : Canadienne
Sexualité : Homosexuelle assumée
Revenu : Moyen
Métier : Sécretaire
Avatar : Annie Mei - dCTb
Caractère :
▬ Ultra coquette
▬ Plutôt naïve
▬ Super maman
▬ Super dépassée parfois
▬ Optimiste, pétillante
▬ Maladroite
▬ Un peu bordélique
Histoire
▬ Famille classique et aimante (libre)
▬ Mariée, en couple épanoui avec sa compagne depuis sept ans . A adopté l'année dernière un enfant qui a aujourd'hui quatre ans, qu'elle aime profondément et élève avec soin.
▬ A un travail dans l'administration qui lui permet de vivre correctement.
▬ Militante modérée LGBT.
▬ Sauf que... Sa vie entière est un mensonge qu'on prend soin de lui cacher car Claudia est un androïde de type-3. Un robot épié, entouré d'acteurs de chair, de souvenirs factices.
Le moment de vérité n'en sera que plus dur.
Liens
Rose Tremblay - Sa femme
Sa conjointe, celle qui la fait rire, l'inspire. La rend heureuse. Celle avec qui elle élève son enfant et passe sa vie, écrit l'amour au présent. Celle aussi qui, elle ne le sait pas encore, mais depuis toujours lui ment .
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum