Bienvenue à

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal





L'Omniscient
IRL
INRP
STATS
L'Omniscient
Admin
# 25.08.20 10:24

Si tout sorcier obéit à la législation no-mag’ de son pays et à celle, globale, du monde magique, il doit aussi obéissance au gouvernement de son aire géographique.
Le continent européen est sous responsabilité du GEM, appelé aussi Maison du Roi (nom faisant référence à sa localisation).
Le GEM est en relation directe avec les autres gouvernements magiques mondiaux pour l’établissement de nouvelles lois universelles ou la gestion de situations de crise. Il est aussi en contact avec les grandes figures politiques no-Mag' de l'Europe qui, sous sortilège, se trouvent dans l'obligation de préserver le secret de leur existence et de porter assistance au monde magique en cas d'événements majeurs (attaque de mages noirs ou de créatures magiques dans le monde no-mag).
Le gouvernement magique européen est composé de ses différents ministères qui définissent la politique européenne, écrivent les lois et vérifient leur bonne application, celles-ci une fois votées et acceptées par référendum. Il gère aussi une partie de l'administration liée au monde magique. Le président ainsi que les ministres sont élus au suffrage universel tous les cinq ans sans limitation dans leur nombre de mandats.
Il est important de noter que le transplanage et l'utilisation de portoloins sont impossibles au sein de la Maison du Roi.


L'Arrivée à la Maison du roi
Le bâtiment, à l'origine “Halle au pain” a été détruit à la fin du XIXème siècle pour que soit reconstruit par dessus la Maison du Roi, édifice de style néogothique qui accueillera dès sa fondation le Gouvernement Européen de la Magie et, dans le monde no-maj, le musée de la ville de Bruxelles.

La Maison du Roi est un bâtiment tout ce qu’il y a de plus “ordinaire” pour toute personne ne disposant pas de pouvoirs ou ne connaissant pas son existence. Passée sa barrière magique et ses contrôles d’identité et de baguette, un tout autre monde se révèle néanmoins. L’intérieur n’a presque plus rien à voir avec l’intérieur no-mag’ que cela soit par son style ou par sa taille.

Un hall monumental aux grands vitraux bleutés et aux colonnes d’or et de pourpre vous accueille. Une foule, baignée de lumière, fourmille de façon désordonnée tandis que les multiples cheminées du réseaux de cheminées laissent régulièrement apparaître de nouvelles silhouettes à travers leur fumée.
Au centre du hall, un escalier en bois à double révolution descend au réfectoire du sous sol. C'est aussi à cet endroit que se trouve le petit ascenseur montant aux archives et le poste de sécurité, que l'on peut aussi retrouver aux entrées du bâtiment et au niveau de chaque escalier cardinaux.
Parmi les sorciers, quelques courriers sous enveloppes volettent aussi, prenant de façon autonome le chemin d’un des quatre grands escaliers en spirale, chacun menant à un des trois ministères.  

Images d'inspiration :
- Maison du Roi
- Intérieur avec vitraux
- Intérieur avec colonnes et plafond
- Escaliers cardinaux
- Escalier central à double révolution
- Drapeau du GEM
- Plan de l'intérieur du GEM

Généralités sur les ministères
▬ Les salles sont lumineuses, baignées d’une lumière bleutée créée par les vitraux. Elles sont de style gothique, souvent en bois sombre. Le mobilier est ancien et élégant.
▬ La plupart des ministères sont très calmes grâce à des bulles de silence qui isolent les conversations des personnes qui n’y participent pas
▬ Les messages entre ministères sont envoyés soit par lettres volantes, soit par le réseaux des tubes pneumatiques. Chaque bureau dispose de son entrée de tube pneumatique.
▬ Chaque étage de chaque escalier possède au moins 6 toilettes.
▬ Un service de sécurité mobile patrouille dans tous les ministères.
▬ Les descriptions sont très sommaires. Si vous poussez la description d'un des lieux, merci de nous la transmettre, nous l'ajouterons dans ce sujet pour éviter les incohérences entre rps !

Escalier nord : Ministère de la justice, de la défense et de la protection magique.
Plus gros ministère. Il veille à ce qu'aucun usage abusif de la magie ne soit commis et ce pour protéger le monde magique et dissimuler l'existence des sorciers aux No-mag’. Il s'occupe d'oublietter les no-mag’, de désenvoûter les objets pouvant être en leur contact, de gérer les accidents et les catastrophes magiques. Il prend aussi en compte l’ensemble des acteurs du système judiciaire pénal, depuis la recherche des auteurs de crimes et délits liés à la magie (enquêteurs, police magique) jusqu’à la détermination de la sanction appropriée et sa mise en œuvre par un tribunal intégré.

1ER ÉTAGE :

Salle de désenvoûtement des objets : Salle munie de deux très grandes tables souvent encombrées de paperasse et d’objets sur lesquels les “désenvoûteurs” travaillent. D’autres biens en “attente” remplissent les hautes étagères de cette salle. Environ dix personnes y travaillent.

Images d'inspiration :
- Bibliothèque

Salle de gestion des catastrophes et accidents magiques : Service constitué d’environ 30 personnes, le grand open-space s’occupe de prendre en compte les catastrophes et accidents magiques (potentiels ou avérés), gère le placement sur le terrain de ses agents de police et l’archivage des événements. Assis à des petites tables individuelles alignées en dix rangs de cinq, la plupart de ses membres passent leur journée à  répondre au téléphone et à rédiger des courriers sur leur machine à écrire . Chaque rangée est assignée à un type précis de catastrophes et accidents à traiter. Une très bonne organisation ainsi qu’une vision d’ensemble et d’analyse sont demandées. Le service engage de nombreux professionnels en prémonition pour repérer et neutraliser les futures catastrophes avant qu’elles ne “naissent”.
Un service spécialisé s'occupe d'inventer des excuses plausibles pour les no-mag'. Ils sont parfois aidés par les politiques no-mag' pour gagner en crédibilité.

Salle du corps d’intervention des affaires majeures : Unité d’élite composée d’une petites centaines de représentants, le CIAM s’occupe de repérer et d'arrêter les mages noires à l’échelle européenne et de s’occupe des affaires majeures, urgentes et dangereuses. Ils sont parfois envoyé en renfort dans d’autres régions du globe. Leur salle est divisée en dix unités, chacune composée d’une grande table pouvant accueillir dix personnes et d’une grande bibliothèque pour ranger les dossiers en cours .
Leur dirigeante est Divya Sapa.

2EME ÉTAGE :

Tribunaux : La communauté magique étant une petite communauté, l’exercice de la justice peut sembler archaïque. Son champs d’action se limite aux jugements ayant trait à la magie ou à la communauté magique. Dans les autres cas, les jugements seront confiés à un tribunal non-mag’.
Il existe par ailleurs trois tribunaux différents qui prennent tous place sous les combles de la Maison du Roi. Après le Grand Hall, ils sont les lieux les plus beau du GEM.

Images d'inspiration
- Tribunal A
- Tribunal B
- Tribunal C

1 - Le tribunal des litiges s’occupent de tout les problèmes liés à la vie quotidienne des sorciers. Cela peut-être dû à des litiges entre personnes, employés et employeurs, commerces, administrations… Ce sont des problèmes secondaires, souvent rapidement classés.  
Un ou plusieurs juges (selon l’importance du litige) statuent . La présence d’avocats n’est pas obligatoire.  

2- Le tribunal pénal des affaires mineures gère les crimes de seconde catégorie comme le vol, l’usurpation d’identité, l’utilisation de la magie devant un non-Maj’ sans conséquences graves. Trois à sept juge statuant. Il est possible d’assister aux procès.

3- Le tribunal pénal des affaires majeures gère les crimes de première catégorie comme l’utilisation des sorts impardonnables, la mise à mort, les actions menées contre le monde magique ou non-maj… Sept à 15 juges statuent. La peine de mort est possible. Les civiles ne peuvent pas assister aux procès. Murs résistants aux balles et aux sorts.

Salles de la peine de mort : Serie de 5 petites salles blanches et vides où seul le lanceur de sort et les deux gardes l’accompagnant peuvent faire de la magie. Une seule sortie. Pas de fenêtre. Murs résistants aux balles et aux sorts. L’avada kedavra est utilisé pour la peine de mort .

HORS DE LA MAISON DU ROI:

Prison du phare de Tévennec : Accessible uniquement sur autorisation magique, la petite île bretonne, inhabitée depuis 1910 et très difficilement atteignable par bateau, profite d’une belle réputation de lieu hautement hanté. Nul no-mag’ ne s’y aventure alors permettant au GEM  d’y installer la prison magique européenne. Entièrement sous-marine et hautement sécurisé (détraqueurs + sorciers), les geôles se trouvent au sein même de la roche de l'île. Le confort y est minimum pour les peines courtes et moyennes et inexistante pour les peines longues. Certains anciens prisonniers vous diront que la mort est enviable à la vie là bas.

- Phare et île de Tévennec

Corps de police : Aucun policier ne se trouve au sein de la Maison du Roi bien que ceux-ci soient rattachés au GEM. En effet tout policier est placé dans un poste de police local. Ils sont environ 200 sur la zone de Bruxelles, s’occupent principalement des affaires mineures ou si besoin, sont appelés en renfort sur d’autres localités ou épaulent le CIAM.
La police est divisée en plusieurs corps d'intervention spécialisés, chaque corps étant présents dans chaque poste de police :
- Brigade de gestion et de réparation des accidents de sorcellerie .
- Brigade des Oubliators (pour effacer la mémoire des non-mag')
- Brigade des transports magiques (contrôle, arréte et verbalise)
- Brigade des contre-façons et de vol de biens et d'identités (Contrôle, arréte et verbalise. Ils s'occupent aussi des biens illégaux)
- Brigade de protection des créatures magiques.


Escalier sud : Deux ministères
IER ÉTAGE :

Ministère de l’éducation, de la recherche, des sports et de la culture magiques
Ministère le plus apprécié de la communauté magique, il est divisé en deux grands pôles.

Education et recherche : Les programmes scolaires, les livres dédiés, les formations mais aussi les budgets et les sujets alloués à la recherche magique y sont définis. Une vingtaine de personne y travaille.

Sport et culture : On retrouve en vérité sous cette appellation la gestion des sports, de la culture et de tout loisir et manifestations pacifique magiques. Ce pôle, d’environ vingt personnes également, est principalement constitué de passionnés et le “loisir” le plus représenté est sans conteste le Flying-ball.  
Selon les spécificités de chacun, les murs sont couverts de drapeaux d’équipes, de poster de sorciers-artistes, d’autographes. L’ambiance y est globalement chaleureuse et détendue.

IER ET 2EME ÉTAGE:

Ministère de la coopération magique internationale
En charge de la rédaction internationale des lois magiques, de la diplomatie, de l’éducation, des normes et du commerce avec les autres régions du globe, rares sont ceux qui rigolent dans ce ministère. Le sérieux et le professionnalisme sont de mises et travailler à la coopération internationale est symbole d’un haut statut social et d’une grande réussite professionnelle. On trouve dans ce ministère le plus fort taux de sorciers nationalistes anti “no-mag” même si ce pourcentage reste minime.
En dehors des tribunaux, ce ministère est le plus luxueux et plusieurs grands salons accueillent des petits amphithéâtres aux sièges de velours pour les réunions importantes.

Escalier ouest : Les trois petits ministères purement administratifs
IER ÉTAGE :

Ministère de contrôle et de régulation des créatures magiques
Il s’occupe de recenser, de porter assistance et de gérer les créatures magiques pensantes, de la plus inoffensive à la plus dangereuse . Un autre sous- service s’occupe des “créatures non-pensantes”, de leur protection et leur regroupement en dehors des zones no-mag'. Ce petit ministère où une trentaine de personnes travaillent, est séparée en deux parties : Une partie d'accueil où les créatures magiques pensantes peuvent venir pour toute réclamation ou demande administrative. Une petite dizaine de guichets sont alignés pour cela  et cinq petites salles sont réservées aux rendez-vous les plus longs. Pour permettre d'accueillir toutes les créatures, les plafonds sont très hauts, les “places” larges. Des petits marchepieds et des chaises hautes sont disponibles pour les créatures les plus petites.
De l’autre côté, non visible aux visiteurs, les bureaux purement administratifs en open space.
Ce ministère travaille avec la brigade de protections des créatures magiques pour qu'aucun abus ne soit fait sur ces derniers. Il travaille aussi avec des nombreux vétérinaires.

- Inspiration guichet

2EME ÉTAGE :

Ministère des transports magiques
Il s’occupe de la bonne gestion du réseau de cheminées, des portoloins, des balais volants et du transplanage. Il travaille en sous-traitance avec des entreprises locales d’entretiens des cheminées et en collaboration avec la police des transports qui s’occupent de vérifier la bonne utilisation des transports magiques de verbaliser des personnes en infraction. Une vingtaine de personne y travaille dans des grands bureaux regroupés par “secteurs” et spécificités ( cheminées, portoloins…). Les lieux sont décorés de balais de collection et de multiples cheminées de style divers. Les portoloins et les balais non-conformes à la réglementation sont stockés à la réserve du ministère avant d’être détruits.

Ministère du contrôle des baguettes, des artefacts et des identités
Ce ministère est avant tout un ministère d’archives. Il recense tous les baguettes et artefacts magiques avec les identités et coordonnés des possesseurs . Tout est rangé dans des casiers administratifs en bois sombre classés par ordre alphabétique. Les bureaux se résument à une très grande table centrale de plusieurs mètres où les places sont séparées par un petite séparation.
Le ministère travaille en coopération avec la police des contrefaçons magiques et des vols d’identités et de biens .
Sur le mur du fond, une grande bibliothèque accueille les baguettes et les artefacts volés, de contrefaçon ou illégaux avant que les biens soient restitués à leurs propriétaires ou détruits.


Escalier Est : Deux ministères + bureau du premier ministre
IER ÉTAGE :

Ministère de l'intégration au monde No-mag
Il travaille sur la possible intégration totale des sorciers dans le monde no-mag’. Ses employés sont spécialisés dans la vie et la culture no-mag’ et viennent pour la plupart de famille no-mag’ ou sont des sineartes.
Ce ministère est en contact direct avec les politiques no-mag’ et  s’occupe de démarcher les enfants sorciers venant de famille no-mag’, d’expliquer aux parents l’existence du monde magique et de l’école de Myrddin.
Ce ministère gère et créer toutes les justificatifs, preuves et “faux” permettant aux sorciers d’être “aux normes” face à l’administration no-Mag’.
Ils fournissent aussi les certificats de scolarité pour les sorciers descolarisés des écoles no-mag’, de faux bulletins de salaire pour les impôts…
Le ministère est divisé en plusieures zones selon ses spécialités . Des bibliothèques servent de séparation et une quarantaine de personnes y travaillent au total.

2EME ÉTAGE :

Ministère du Commerce et du travail
Petit ministère administratif qui gère les règles dans le monde du travail et du commerce. Il vérifie les licences d’exploitation, le respect des règles de normes, de sécurité, d'éthique, d’hygiène et de santé. Une petite vingtaine de personnes y travaillent et leurs bureaux se composent d’une seule grande salle.


Bureau du Président
Bureau officiel du Président du GEM, le lieu est des plus luxueux. L’ordre à l’intérieur est parfait, les dossiers parfaitement alignés sur le bureau. Un petit salon se trouve à côté, séparé d’une porte double souvent ouverte. Le Président y accueille ses invités spéciaux. Murs résistants aux balles et aux sorts.

Sous-sol : Réfectoire et cuisine
Surement le lieu préféré de beaucoup de fonctionnaires car synonyme de pause bien-méritée.
Le lieu s’est être accueillant et spacieux tout en permettant à chacun de profiter de l’intimité qui lui convient. En effet, les tables sont de toutes les tailles et vous pouvez autant déjeuner à une grande table de vingt qu’à celles, plus petites de six, de quatre ou de deux.
Un coin est également aménagé pour ceux qui préfèrent manger dans un fauteuil et sur une table basse et nombreux sont les sorciers qui profitent de ce moment de tranquillité pour lire en buvant une boisson, un petit bout de faux ciel étoilé au dessus de la tête . Le prix et le choix du repas est consignée sur une carte des plats personnelle à chacun. Le système de self-service est utilisé. Plateaux et couverts en argent ciselé, verre en cristal.

Les cuisines, mitoyennes, ne sont néanmoins pas accessibles aux salariés mais au vu de la qualité et de la diversité de la restauration, personne n’aurait l’idée d’y porter réclamation.


Les combles : Les archives
Tout, tôt ou tard, y finit, les ministères ne pouvant pas stocker indéfiniment leurs différents courriers et papiers administratifs inutiles.

Par leur importante et la préciosité de certains documents (manuscrits anciens,…), les archives sont tenues d’une main de fer par cinq personnes et il vous faudra une autorisation du ministère de l’archives pour y accéder . Vous ne pourrez néanmoins pas accéder directement  dans les archives. En effet, les documents arrivent et partent principalement par réseaux de tuyaux pneumatiques après avoir été réservés au préalable.
Le seul moyen pour monter aux archives est de prendre l'ascenseur alloué (utilisable uniquement sur autorisation et identification).

Une petite partie ultra sécurisée des archives est consacrée aux artefacts magiques (prophéties, retourneur de temps, objets maudits …). Il faut une autorisation du Président du GEM pour y aller et deux membres des forces d’interventions vous accompagneront. Aucun artefact magique n’est envoyé par le service de tuyaux pneumatiques et n’a le droit de sortir de cette partie des archives.

- Bibliothéque d'inspiration



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum